julfree Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Voilà, dans beaucoup de séances types proposées par les IA, les CPC proposent souvent en début de séance une "mise en route" sous forme de jeu afin de rentrer dans l'activité proprement dite mais ne parlent jamais d'échauffement. La mise en route remplace l'échauffement ou en est-t-elle une forme ludique...ou alors peut-on commencer sa séance par un échauffement puis une mise en route? Merci d'avance.
Neko Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je ne fais pas d'échauffement à chaque activité. Pour l'athlétisme, j'en fais car ça évite les blessures. Mais pour les jeux co par exemple, je fais juste un peu de mise en route sous forme de jeu. Je pense que la mise en route est une sorte d'échauffement ludique.
goyavana Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Voilà, dans beaucoup de séances types proposées par les IA, les CPC proposent souvent en début de séance une "mise en route" sous forme de jeu afin de rentrer dans l'activité proprement dite mais ne parlent jamais d'échauffement.La mise en route remplace l'échauffement ou en est-t-elle une forme ludique...ou alors peut-on commencer sa séance par un échauffement puis une mise en route? Merci d'avance. Pour moi, il y a quelques activités pour lesquelles je prévois un véritable échauffement : athlétisme, danse, jeux d'opposition, natation. Mais pour les jeux collectifs, les sports co, c'est plutôt comme tu le dis, une mise en route, sous forme plus ludique.
Actibloom Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, pour poursuivre ce sujet d'échauffements, voici quelques exercices avant une séance d'athlétisme Cordialement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant