loly Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour à tous, Voilà, mes élèves en CM1 se sont arrêtés les uns à Charlemagne et les autres aux grandes découvertes. Je suis embêtée parce que le programme de CM1 commence avec Louis XVI et la fin de la monarchie. Comment faire sachant que je suis inspectée cette année, j'ai un gros problème.
Neko Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Tu pourrais peut-être faire deux groupes et continuer là où se sont arrêtés tes élèves. Pour ton inspection, tu peux justifier en disant que tu préfères ne pas suivre le programme pour éviter les lacunes... Je propose cela, mais bon je ne suis que T1
trolldesvilles Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai des CM1 avec qui je commence par la naissance de l'écriture... ils n'ont vu que la préhistoire en CE2 !!!
loly Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Je me suis mal exprimée : j'ai des CM2, et j'ai une partie de la classe l'an dernier qui a vu jusqu'à Charlemagne et l'autre jusqu'au grandes découvertes. Comme je suis inspectée, je ne veux paq qu'on me reproche de ne pas faire le programme.
mava3 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Je me suis mal exprimée : j'ai des CM2, et j'ai une partie de la classe l'an dernier qui a vu jusqu'à Charlemagne et l'autre jusqu'au grandes découvertes. Comme je suis inspectée, je ne veux paq qu'on me reproche de ne pas faire le programme. J'ai le même genre de problème.. J'ai des CM1 qui se sont arrêtés au roi soleil, d'autres aux invasions barbares, et mes ce2 n'ont pas fait d'histoire.. Ma collègue de CM1 CM2 reprend avec tout le monde aux invasions barbares. J'ai commencé par refaire la préhistoire (faite rapidement selon ma collègue de l'an dernier), mais finalement ils connaissent beaucoup de chose (même les CE2) et j'ai l'impression de ne rien leur apprendre.. Que faire alors? Différencier CE2 / CM1 CM1 : à partir des invasions barbares (tant pis pour les CM1 qui referont la meme chose l'an prochain (et certains qui l'ont déjà fait l'an passé)) ou reprendre pour tous aux temps modernes, quitte à être hors programme et à faire un grand saut dans l'histoire?? En plus je vais être inspectée au mois de Janvier...
mava3 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 il y a aussi la solution de faire une progression spiralaire... Ca serait peut etre le plus simple et le plus logique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant