Aller au contenu

J'ai un doute sur un des thèmes que je dois traiter !


brunanoni

Messages recommandés

Bonsoir,

En sciences, avec mes CE2, je dois traiter, dans la partie Unité et diversité du vivant, de la "présentation de la classification du vivant : interprétation de ressemblances et différences en terme de parenté ". Pour moi c'était la classification des animaux ( cette famause classification qui a changé depuis peu !!! ) mais maintenant j'ai un doute : est ce que je dois parler des végétaux ? Si oui sur quel thème ( sachant que la reproduction et le développement des végétaux seront traités en CM1 et CM2 ). Pensez vous qu'il faille aussi aborder les distinctions animal / végétal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préparant mes séances, je me permets de remonter ma question, au cas où ...

J'ai commencé par vivant / non vivant, et je pense que maintenant je vais aborder animal / végétal car c'est bien un classement, avec des ressemblances ( tous les deux vivants ) et des différences ( les uns se déplacent, pas les autres )

Si vous avez des avis sur la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vegetal produit est autotrophe, il produit sa matiere organique a partir des mineraux puises dans la terre qu'il transforme.

Les animaux ont besoin d'une source exterieure de matiere organique. Ils doivent "manger" (meme si on dit aussi que les plante se nourrissent)

Si mes souvenirs sont bons....En stage on avait trouve comme critere commun aux animaux la presence d'une bouche (pour eviter les expections, les aproximations..ne choisir que des animaux avec une bouche facile a reperer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...