FennJA Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Alors, arrivez-vous à gérer votre stress maintenant? Ici, ça va. Toujours un peu d'appréhension quand je suis à l'école de rattachement (très rare) en attendant l'appel. Lundi dernier, j'ai cru ne pas avoir de remplacement car l'IA n'avait pas appelé à 10h, mais appel à 10h20 pour aller de suite dans une école. Là, je n'ai pas de remplacement pour lundi, ce sera la surprise. Le plus dur est quand même la route car je me suis retrouvée 4 mois à plus de 45 km de chez moi. Ce qui me pose aussi des difficultés est quand je dois me mettre dans les chaussures du titulaire (car il a laissé du travail) parce que j'essaie de comprendre comment il fonctionne (et de garder une stabilité pour les élèves) et ce n'est pas toujours évident (dernier exemple: des ateliers en GS, ce n'était pas expliqué sur le cahier journal donc sans ATSEM j'aurais fait différemment, car pas assez explicite)
cloette86 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je dirais pour ma part que ça va mieux même si il y a toujours ce petit stress du matin quand je n'ai pas remplacement de prévu pour la journée. Je suis tout de même plus détendue qu'au début.
Goëllette Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Et grande question : toutes ces stressées ont-elles demandé un poste à l'année ou "repiquent-elles" dans le remplacement ?
cloette86 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Je vais certainement repiquer dans le remplacement!
katag3na Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Ca dépend des moments, il y a vraiment eu des moments où le stress était difficile à vivre, mais maintenant, je suis plutôt saoûlée par le fait de ne jamais rester dans une classe (j'en ai marre des remplacements d'une demi-journée, d'une journée, ou d'au mieux deux jours... Parfois une semaine, mais c'est très rare!). Donc j'ai demandé un poste à l'année!
del-misscalimero Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 bonsoir! je suis brigade cette année pour la première année. Je suis T3, j'avais des ce1 en T2 et des ce2 en T1 mais j'ai été en arrêt tout el'année pour une grossesse à problèmes. J'ai erré d'une école à l'autre tout le mois de septembre puis j'ai eu la chance d'avoir un long remplacement en TPS/PS d'octobre a avril, donc 6mois, je n'ai pas repris le travail après les vacances de Pâques(entre autre a cause du stress que je ne gère pas du tout, mai spas seulement) et là je reprends lundi, je vais attendre le coup de fil la peur au ventre comme en septembre. j'ai déja essayé de relataiviser mais je n'y arrive pas. je n'ai qu'une hâte :que l'année se termine... le résultat du mouvement parait le 3juin, je n em'attends pas a voir un post ea vec mon petit barême, j'ai peur de remplier sur une année de brigade bref, j'essaie de me soigner mais pas top comme résultat (je suis sous AD aussi je précise, en partie a cause de ça et en partie a cause de l'éloignement géographique d emon conjoint qu eje vois toutes les 3semaines, juste pour 1jour et demi) Je suis seule au quotidien avec ma fille de 2ans, qu eje dépose chez sa nounou le matin mai sje suis incapable de dire a quelle je vais rentrer le soir, et ça m'énerve.... Kezia, j'aimerais avoir ta sagesse et ta philosophie.. mais je ne peux pas!
Misca Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, Misscalimero, je me reconnais dans ta description de ton état d'esprit face à un poste de brigade. Pour ma part, c'est ma deuxième année. Cette année a été moins difficile que l'an passé parce que j'ai eu un remplacement long de 4 mois en début d'année, un autre d'un mois, et qu'ensuite, c'est un choix fait avec mon accord que de me retirer du remplacement sur lequel j'étais (celui qui n'a finalement duré qu'un mois, alors que je devais y être jusqu'en juillet) et de me faire naviguer un peu plus souvent mais plus proche de chez moi pour cause de début de grossesse difficile. Du coup, plus trop de stress, maintenant, même si quand j'entends le téléphone, y'a une montée d'adrénaline quand même... Ce qui me fait relativiser, c'est de me dire que bon, je ne serais pas loin, et que l'an prochain, pour moi, c'est fini, car je serais en congé maternité + congé parental, lequel me fait perdre mon poste...
del-misscalimero Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, Misscalimero, je me reconnais dans ta description de ton état d'esprit face à un poste de brigade. Pour ma part, c'est ma deuxième année. Cette année a été moins difficile que l'an passé parce que j'ai eu un remplacement long de 4 mois en début d'année, un autre d'un mois, et qu'ensuite, c'est un choix fait avec mon accord que de me retirer du remplacement sur lequel j'étais (celui qui n'a finalement duré qu'un mois, alors que je devais y être jusqu'en juillet) et de me faire naviguer un peu plus souvent mais plus proche de chez moi pour cause de début de grossesse difficile. Du coup, plus trop de stress, maintenant, même si quand j'entends le téléphone, y'a une montée d'adrénaline quand même... Ce qui me fait relativiser, c'est de me dire que bon, je ne serais pas loin, et que l'an prochain, pour moi, c'est fini, car je serais en congé maternité + congé parental, lequel me fait perdre mon poste... je devais prendre un 75% pour la rentrée prochaine, je me suis rétractée le dernier jour avant cloture des demandes(j'avais envoyé le papier) mais je me disais qu'au moins comme TP et brigades ne sont pas compatibles, ils me trouveraient qqchose..sauf que bon ils ne peuvent pas faire de miracle donc c'était risqué...et comme mon homme n'est pas muté, niveau salaire je perdais trop... vivement le résultat même si je suis sans illusions..
Misca Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Moi aussi, l'an passé, j'aurais aimé pouvoir prendre un 75% pour perdre mon poste, mais comme pour toi, financièrement, ça passait moyen... En tout cas, ça fait du bien de se sentir comprise dans ce sentiment de mal être qu'on éprouve en tant que brigade !
phantomass Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Je reconnais que ne pas savoir de quoi sa journée sera faite (et surtout avec qui) n'est pas très confortable. Pour ma part si jamais je sens un malaise qui monte, je pense à tous les titulaires de classe et leurs réunions, concertations, évaluations, programmations...et tout le toutim. En général cela m'apaise de suite C'est idiot mais on fait comme on peut. Et puis je suis ZIL dans une école très favorisée (qui plus est où il y a de bons clients en ce qui concerne les remplacements à faire, et qui ne sont vraiment pas une pénitence) dans une circo très sympa (j'en suis sorti 2 fois dans l'année), donc forcément ça aide.
GoussZIL Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Pour ma part, c'est un poste que j'ai demandé, je suis ZIL depuis la rentrée 2009, et pour moi ce fut un véritable soulagement après 4ans en classe unique GS-CM2 de la T1 à la T4, avec public défavorisé, à 30 km de chez moi, puis un CP en T5, toujours à 30 km. Cette année, je respire, même quand je ne sais pas où je vais aller... Puis il faut voir le bon côté des choses : on voit des tas de manières de fonctionner, des activités sympathiques, dans lesquelles on peut piocher ; en général, les collègues sont satisfaits du travail fourni, j'ai eu pas mal de retours positifs cette année, et puis, je n'ai pas le stress des réunions oiseuses dans lesquelles on avance pas d'un pouce. Vraiment, je revis depuis cette année ^^ J'attends même les coups de fil avec impatience, ça crée une petite pression dont je raffole, et j'adore aller loin !!! Et quand vraiment j'ai eu une journée de m****, je rentre, je me pose dans un bon bain, avec un bon bouquin, ou je me mets devant un bon DVD en me disant : "Bon, ils t'ont bien crevée, mais le bon point là-dedans, c'est que demain, tu les vois pas !!!", ou je discute avec une copine au téléphone, ou avec mon compagnon devant un bon repas, bref, y'a des tas de choses à faire pour se changer les idées ^^ Modifié 1 juin 2010 par GoussZIL
Yllsaar Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Pour ma part, c'est un poste que j'ai demandé, je suis ZIL depuis la rentrée 2009, et pour moi ce fut un véritable soulagement après 4ans en classe unique GS-CM2 de la T1 à la T4, avec public défavorisé, à 30 km de chez moi, puis un CP en T5, toujours à 30 km. Cette année, je respire, même quand je ne sais pas où je vais aller... Puis il faut voir le bon côté des choses : on voit des tas de manières de fonctionner, des activités sympathiques, dans lesquelles on peut piocher ; en général, les collègues sont satisfaits du travail fourni, j'ai eu pas mal de retours positifs cette année, et puis, je n'ai pas le stress des réunions oiseuses dans lesquelles on avance pas d'un pouce. Vraiment, je revis depuis cette année ^^ J'attends même les coups de fil avec impatience, ça crée une petite pression dont je raffole, et j'adore aller loin !!! Et quand vraiment j'ai eu une journée de m****, je rentre, je me pose dans un bon bain, avec un bon bouquin, ou je me mets devant un bon DVD en me disant : "Bon, ils t'ont bien crevée, mais le bon point là-dedans, c'est que demain, tu les vois pas !!!", ou je discute avec une copine au téléphone, ou avec mon compagnon devant un bon repas, bref, y'a des tas de choses à faire pour se changer les idées ^^ aaaaaaaaaaaah enfin des points positifs !!! Je suis nommée sur un poste de zil l'an prochain et à vous lire ça fait un peu peur tout de meme ! Mais je le vois comme toi Gousszil! Plein de bonnes choses à apprendre (certe je verrais aussi des mauvaises) mais bon je suis d'accord pas le meme engagement ce n'est pas notre classe donc quand on rentre meme si la journée a été difficile on peut souffler et se dire que ce sera mieux le lendemain. Enfin affaire à suivre à la rentrée... on verra ce que cela donne ! Par contre je pense que je vais stresser aussi quand le téléphone sonnera mais je pense que je vais aimer. J'aime bouger et je suis stressée de nature. Mais vraiment je pense que tout est question de personnalité pour les postes de ZIL et BD
Messages recommandés