cinday82 Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 aujourd'hui:la renaissance l'electricité(fin) l'ash de la grammaire un test d'anglais La vaaaaaaaaache , Jes et Emi, vous en fait des choses en une journée! en effet, vous avez un sacré rythme! Mais vous faites quoi exactement? lecture, surlignage, fiches, apprendre par coeur, exos, annales? chapeau bas en tout cas ;-) Moi aujourd'hui j'ai essayé de faire de l'histoire. Mais ce fut laborieux. Et encore je n'ai fait que lire et surligner... Heureusement que en Sciences ça va mais bon..hum hum Comment réviser vous le Français? Vous lisez les cours des livres et tout vous parait clair? Mois entre ça et Hg , voici mes bêtes noires! LOUMILA : que veux tu dire par "méthodologie"? CINDAY83 : LC ça veut dire que sion t'appelle pour un poste c'est bon? mais tu dois attendre jusqu'à quand? LC= liste complémentaire si je suis appelée j'ai un poste oui, enfin j'ai validé le concours surtout je ne sais pas jusqu'à quand je dois attendre, mars peut être. Mais je n'ai que très peu d'espoir!
jess59 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 aujourd'hui: devoir d'eps quadrilatères lecture littéraire lire quelques contes ce soir les pays membres de l'UE
Anwamanë Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 aujourd'hui:devoir d'eps quadrilatères lecture littéraire lire quelques contes ce soir les pays membres de l'UE Chapeau bas car moi je serais incapable de retenir tout cela. Le lire oui mais l'assimiler
jess59 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 aujourd'hui:devoir d'eps quadrilatères lecture littéraire lire quelques contes ce soir les pays membres de l'UE Chapeau bas car moi je serais incapable de retenir tout cela. Le lire oui mais l'assimiler franchement c'est devenu un automatisme de bosser! je me lève, je sors mon chien, je prends une douche, je dejeune et je bosse! trouve cet automatisme et ça ira
Anwamanë Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 aujourd'hui:devoir d'eps quadrilatères lecture littéraire lire quelques contes ce soir les pays membres de l'UE Chapeau bas car moi je serais incapable de retenir tout cela. Le lire oui mais l'assimiler franchement c'est devenu un automatisme de bosser! je me lève, je sors mon chien, je prends une douche, je dejeune et je bosse! trouve cet automatisme et ça ira Tu travailles combien d'heures par jour ?
Anwamanë Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 je travaille de 7h30/8h à 19heures Impossible pour moi mais je vais trouver mon rythme. Courage
emi33 Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 aujourd'hui:la renaissance l'electricité(fin) l'ash de la grammaire un test d'anglais La vaaaaaaaaache , Jes et Emi, vous en fait des choses en une journée! en effet, vous avez un sacré rythme! Mais vous faites quoi exactement? lecture, surlignage, fiches, apprendre par coeur, exos, annales? chapeau bas en tout cas ;-) Moi aujourd'hui j'ai essayé de faire de l'histoire. Mais ce fut laborieux. Et encore je n'ai fait que lire et surligner... Heureusement que en Sciences ça va mais bon..hum hum Comment réviser vous le Français? Vous lisez les cours des livres et tout vous parait clair? Mois entre ça et Hg , voici mes bêtes noires! LOUMILA : que veux tu dire par "méthodologie"? CINDAY83 : LC ça veut dire que sion t'appelle pour un poste c'est bon? mais tu dois attendre jusqu'à quand? tu te trompes ce n'est pas moi qui avais prévu de faire tout ça, au contraire, je me demandais comment c'était possible tu insinues quoi? que je ne peux bosser de 8h à 19h dans la journée, même seule chez moi, en casant ménage, rangement, préparation repas, courses (pas ts les jours les courses)
jess59 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 je m'organise c'est tout! je fais mes courses une fois par semaine , ça me prend 1heure. Pour les repas et le ménage je fais ça tôt le matin ou le soir. Là je vais manger et j'ai aussi préparé le repas de demain midi mais chacun est différent, je ne dis pas que je suis un exemple loin de là!
nanou22 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Coucou, je pense être organisée aussi mais je ne peut travailler aussi longtemps par jour...J'ai 3 enfants, un mari qui m'aide quand il n'est pas en déplacement, les activités des enfants, les rendez-vous chez médecins, orthodontistes... surveiller les devoirs, le ménage, les courses ( une fois par semaine pendant la musique des grands)! Je travaille de 8h à 16h avec pause de 3/4 d'heures à midi. Je consulte les forums dès que j'ai fini un chapitre d'une matière pour passer à autre chose. Aujourd'hui: sciences: la croissance oral pro: droits et devoirs du PE, les missions de l'école et la laïcité. anglais: travail sur un texte type concours maths: 3 exo dans un bouquin Ce que j'ai déjà vu: en sciences tout sauf 6 chapitres sur le vivant maths: tout déjà bossé l'an dernier, reste à entretenir les automatismes ( 14,5 au concours avec un exercice pas fait faute de temps) en histoire géo: l'antiquité et une partie de la préhistoire en français: la grammaire, l'apprentissage de la lecture, grammaire de textes, les productions d'écrits LDJ: je lis 5 bouquins par semaine avant de me coucher. oral pro: organisation du système éducatif Il me reste encore beaucoup à faire mais j'espère me consacrer aux annales uniquement après les fêtes de fin d'année.
cinday82 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Bon petit point en début novembre: histoire: antiquité, moyen âge, temps moderne OK Français: orthographe, phonologie, lecture, oral OK Svt: Terminé Techno: électricité et astronomie OK maths: exos réguliers pour le numérique (concernant la didactique il reste beaucoup à faire) espagnol: films en Vo + lecture "el pais" chaque jour + Tv espagnole sur le net oral pro: lecture quotidienne de "café pédagogique", système éducatif OK. Arts visuels: Choix de l'oeuvre OK (reste à voir les mouvements.... AIE) EPS: pas commencé. (1500M dés décembre). D'ici fin novembre: 19éme siècle + 20éme à terminer + Géométrie dans l'espace à achever + Techno à finir + mouvement en arts visuels à commencer + grammaire à achever (j'ai pas mal commencé la grammaire de phrase). BON COURAGE A TOUS
Messages recommandés