Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

Qui n'a pas peur de l'échec?

En même temps nous ne sommes que début octobre, alors profites en pour t'attarder sur ce qui pose problème de plus l'avantage d'en être à la quatrième fois c'est que tu as déjà des acquis en didactique, au niveau de la connaissance des programmes, du déroulement des épreuves, de l'organisation ...

C'est clair, pour l'instant j'ai de l'avance sur les candidats qui le passent pour la première fois (en + dans toutes les matières, j'ai fait toutes les erreurs possibles :blink: : panique quand je ne trouve pas de suite les réponses :cry: , euphorie et bêtises quand je crois savoir répondre :bleh: ...) mais bon, si je veux réussir, il faudra quand même que je refasse des annales en maths et français ( que je ne perde pas la main pour les synthèses).

Je vais suivre tes conseils: en sciences, je vais approfondir les chapitres qui me posent le plus de problèmes... Pour l'instant, j'ai encore le temps mais les semaines passent tellement vite. En +, ils ont changé le programme de géo, quelle idée!!

Je vais aussi me reposer car c'est vrai que l'an dernier je suis arrivée à l'épreuve de sciences HG complètement épuisée, ça n'aide pas à réfléchir!! Je me suis lancée dans cette aventure sans réellement penser à l'échec (et en pensant avoir le temps de toute façon) mais c'est vrai que la réforme a bouleversé le planning (et les chances de réussite!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai rien fait cet après-midi pendant la sieste de ma fille. Je vais me rattraper ce soir :devil_2:

Je culpabilise quand je ne fais rien. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes très peur. A vrai dire, je n'ai commencé qu'hier. Je prépare un master à côté et je n'arrivais pas à me replonger dans le concours. Comme beaucoup, j'ai terminé l'année très fatiguée, un break était nécessaire. Mais, quand je vous lis, je culpabilise :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai rien fait non plus hier soir car j'étais trop fatiguée. Les trajets en voiture me fatiguent. Je sens que ces 3 derniers mois vont être de plus en plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes très peur. A vrai dire, je n'ai commencé qu'hier. Je prépare un master à côté et je n'arrivais pas à me replonger dans le concours. Comme beaucoup, j'ai terminé l'année très fatiguée, un break était nécessaire. Mais, quand je vous lis, je culpabilise :cry:

Moi aussi je fais crpe + master, avec crpe par le cned et quand je vois tout ce qu'elles font :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup travaillé ce mois-ci mais je viens de finir ma suppléance en CE2 qui me prenait beaucoup de temps, je vais donc pouvoir travailler beaucoup plus le crpe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait mon devoir de maths Forprof, j'ai été courir, et j'ai travaillé sur la didactique préhistoire

aujourd'hui, j'ai fini l'aide personnalisée et les satges de remise à niveau. Cet aprem, je fais de l'histoire(château fort), des sciences(saisons, survie de l'espèce)

et si j'ai le courage je fais le sujet de français ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait mon devoir de maths Forprof, j'ai été courir, et j'ai travaillé sur la didactique préhistoire

aujourd'hui, j'ai fini l'aide personnalisée et les satges de remise à niveau. Cet aprem, je fais de l'histoire(château fort), des sciences(saisons, survie de l'espèce)

et si j'ai le courage je fais le sujet de français ce soir

Moi hier j'ai fait un devoir de français à rendre demain à la prof de français. Après je vais encore revoir de l'histoire et faire du vélo d'appart (à défaut d'aller courir dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

Aux nouvelles :

svt: le vivant, la respiration, la circulation sanguine, la digestion : chapitres bouclés

Histoire: L'antiquité : chapitre bouclé

Français: Orthographe: chapitre bouclé

Mathématiques: uniquement des révisions concernant la dida et le numérique. Je fais des exos encore et toujours.

Géographie: Je n'ai rien commencé!!!

Mécanique: Je n'ai rien commencé....

Premier concours blanc en maths... DUR DUR mais bon! on verra la note!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens faire une petite visite sur ce post puisque l'an dernier j'y venais trés souvent!!Juste pour vous souhaiter beaucoup de courage et vous dire que si vous avez les moindres questions je suis prête à vous répondre avec grand plaisir!J'ai tellement galéré que si je peux aider je le ferais!!

N'oubliez pas de travailler la méthodologie pour moi c'est ça qui fait la différence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en êtes bien courageux, courageuses... moi, à part quelques exercices théoriques en maths, je ne fais rien... pas le courage de m'y mettre le soir... trop usée de mes journées de boulot !! Du coup, je fais les annales (quand je suis d'attaque) de 2009 et quand j'aurai terminé, j'achèterai les corrigés.

bon courage à vous tous et toutes et merci à ceux qui se dévouent pour nous aider :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...