Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand je vois la quantité de boulot que vous abattez, jme pose des questions, les chapitres que vous avez fait, vous les connaissez par coeur ou vous faites des fiches synthétiques???Quand vous dites OK cad qu'ils sont acquis?Si c'est le cas, vous êtes impressionnantes.

bonne continuation

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
quand je vois la quantité de boulot que vous abattez, jme pose des questions, les chapitres que vous avez fait, vous les connaissez par coeur ou vous faites des fiches synthétiques???Quand vous dites OK cad qu'ils sont acquis?Si c'est le cas, vous êtes impressionnantes.

bonne continuation

en fait je lis une premiere fois le chapitre, je résume rapidement(à l'oral ou idées essentielles par écrit), je fiche, je fais des exercices(pour l'histoire, mon zhom m'a crée une boite dans lesquels je mets quelques sujets quelques dates, je secoue, je pioche et je lui fais un topo oralement)

le soir je relis mes fiches de la journée avant de me coucher et tous les dimanches je reprends toutes mes fiches de la semaine

Posté(e)

Moi j'ai déjà passé le concours l'année dernière donc bon... mais OK signifie appris et compris! donc je passe à autre chose! il ne restera plus qu'à relire encore et toujours mais c'est acquis.

J'ai beaucoup de reste de mon année intensive de révision dans une école de prépa. Et là je m'y suis remise à fond.

Posté(e)

hier j'ai été reboostée par mes notes aux devoirs forprof! :D résultat j'ai bien bossé!!

ce matin grasse mat'(ça fait du bien!!!! :wub: ) et je m'y remets cet aprem. Là, je vais lire quelques cours et un livre de littérature de jeunesse

bon dimanche!

Posté(e)

il n'y plus personne?

Posté(e)

Combien tu as eu Jess? Moi j'avance mais plus lentement que vous, jusqu'aujourd'hui:

_français: presque rien juste les programmes;

_maths: numération, les bases, géométrie commencée;

_histoire: préhistoire commencée;

_géo: rien

_bio: j'ai tout relu

_physique: électricité, grandeurs et mesures;

_eoe: relu système éducatifs, et quelques autres notions (mais déjà tout oublié)

_ldj: j'ai lu une dizaine de livres

_eps: exposé fait et je vais courir une fois par semaine.

J'ai un peu honte je n'ai pas beaucoup avancé par rapport à vous, mais je vais vite vous rattraper :devil_2::lol:

Posté(e)

COUCOU

bon comme je l'avais dit: préhistoire et XIXé siècle ok

grammaire ok

maintenant la suite... concernant la géo j'ai un peu de mal à savoir ce que je dois étudier, avec ce nouveau programme je suis perdue donc euuuuuhh ben j'attends et j'attends....

Posté(e)

j'ai eu 12.25 en maths, 15 en eps et 15 en français!

je suis ravie pour l'eps :D

Posté(e)

Comment révisez vous les programmes?

Est ce que vous faites un tableau comparatif entre école maternelle et école élémentaire pour chaque matière?

Posté(e)

perso je pense que le programmes ne peuvent pas s'apprendre telles qu'elle , mieux vaut les réviser en même temps que la didactique , sinon tu ne peux pas retenir c'est trop abstrait !

Posté(e)

Pour les programmes:

A chaque chapitre je regarde les programmes des élèves.

Je lis et relis encore et toujours.

Cela rentre à force!

Après les apprendre par coeur...selon moi cela ne sert à rien. Mais il faut connaître les grandes lignes, les évolutions de cyle en cycle. Par exemple en Maths du CM1 au CM2 il n'y a pas beaucoup de nouveautés (ouil y a pourcentage, échelles etc.) mais le reste c'est quasi pareil, ce n'est que des approfondissements avec des degrés de difficultés différents.

Posté(e)

D'après certains profs d'iufm il est nécessaire de les connaître par coeur, pour pouvoir les remettre mot à mot sur les copies.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...