celynett Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 J'aimerais bien durant la semaine qui arrive, finir l'histoire. Je suis inscrit avec Ad'hoc. Quelqu'un sait comment se passe les concours blancs ? J'aimerais faire un sujet uniquement histoire géo, c'est possible ou alors on nous impose la science avec ?Merci pour vos réponses. Tu peux faire seulement histoire-géo si tu veux.
Invité AGNESNINI Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 SLT Je suis nouvelle sur EDP, je passe le CRPE en candidate libre dans le privé, j'ai été suppléante pendant 2 ans et là je suis en congé parental. Pas facile de réviser avec bébé ! En tout cas , J'ai fait toutes mes fiches résumés (sauf anglais car je n'aime pas çà!) je n'ai plus qu'à les apprendre et m'entrainer sur les annales. Je compte faire le plus possible de sujets pour voir toute l'étendue de ce qu'ils peuvent nous demander au CCRS. J'ai aussi fait mes exposés d'EPS COURSE 1500 m et celui de LDJ sur "OTTO autobiographie d'un ours en peluche" . Comme çà je suis tranquille !
cinday82 Posté(e) 25 décembre 2009 Posté(e) 25 décembre 2009 AUX NOUVELLES Je n'avance plus vraiment! je stagne c'est affolant! Histoire: terminé Géographie: La France dans le monde Ok le reste... NADA Maths: il ne me reste à revoir que la géo dans l'espace Sciences et techno: terminé Français: je galère grave Eps: intro de l'exposé ok, entraînements du 1500 commencés arts visuel: intro ok, pistes pédago bien avancées Espagnol: je lis toujours autant el pais et je regarde des films en VO oral pro: je n'ai pas commencé, mais j'ai des souvenirs de l'année dernière
valy83 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 A mon tour: -hist/geo/sciences: tout fiché mais dur de s'y mettre -Maths:au point -français: revoir l'oral en mater et les programmes -eps:oral terminé -ldj: oral terminé -op:tout fiché mais j'apprendrai apres l ecrit -anglais: ok, un meu de grammaire à revoir
daisy27 Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 AUX NOUVELLESJe n'avance plus vraiment! je stagne c'est affolant! Un peu de repos pendant quelques jours et tu repartiras de plus belle, courage moi je n'arrive même plus à culpabiliser , marre de tout sacrifier depuis 5 ans, alors cette année je profite des fêtes de fin d'année!!! Joyeux Noël à toutes et à tous vive l'année 2010 où on sera :clover: institutrice :clover:
lounacielo Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Merci beaucoup! A toi aussi!! Je suis comme toi, c'est ma troisième fois alors un peu (énormément!) ras le bol, donc je profite de la famille, je bosse le FAMEUX MASTER 1 que l'on doit tous s'embêter à passer (merci.....) et je me repose (en parlant et faisant autre chose!) d'ailleurs avant de venir ce soir, ça faisait 4 jours sans parler du concours! C'est beau! J'y arrive! J'ai rerererefait mon planning de révisions et je le commence mi-janvier car d'ici là j'ai du boulot pour le Master et besoin de faire du sport pour retrouver ma ligne et ma santé! Fait: -méthodologie au point dans toutes les matières. -Exposés prêts (quasi su par coeur) et notés par le Cned (16 et 17). -Français: ok pour tout (sauf grammaire) : revoir programme et grammaire. -Maths: Tout revoir et s'exercer, ok pour la dida et les programmes. -HG: ok:Antiquité,Moyen Age, le reste à faire et revoir . -Géo: ok :la france et paysage, le tourisme, revoir le reste -Sciences: A revoir tout (notions et souvenirs sur tous les chapitres mais à réapprendre bien) -1500m: septembre à novembre: bon entrainement et test à 8min 40, décembre: arrêt entrainement causes froid,maladies et fêtes!,reprise de l'entrainement le 2 Janvier. A faire: mi-janvier à mi-février : Finir tous les chapitres des écrits et la moitié des oraux, mi-février à mi-mars :que les écrits: des exercices,concours blancs du Cned, des activités en ligne,lecture des corrigés, mi-mars à fin avril :que les écrits: des annales en temps limité et des relectures et peut être du yoga... Passez de bonnes fêtes, profitez de vos amis et familles! Bon courage!
emi33 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Et oui dur dur de faire le m1 et le crpe! Pareil! J'ai fini toute l'histoire (waou un peu fière!!) et la science mineure, fini mon expo de ldj...bien avancé dans tout le reste sauf en maths, ma bête noire et pour le m1, vous faites un mémoire?? Moi oui, un travail d'écriture et de recherches à soutenir
lounacielo Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Et oui dur dur de faire le m1 et le crpe! Pareil! J'ai fini toute l'histoire (waou un peu fière!!) et la science mineure, fini mon expo de ldj...bien avancé dans tout le reste sauf en maths, ma bête noire et pour le m1, vous faites un mémoire?? Moi oui, un travail d'écriture et de recherches à soutenir Oui oui, des dossiers énormes de 15 pages à rendre (4 rendus et encore 2 à rendre pour janvier!) et un Mémoire, avec terrain d'observation,analyse des observations,lectures à n'en plus finir de livres soporiphiques et très théorico théoriques, réunion de recherche, première soutenance sur l'avancement et grosse soutenance en septembre avec rendu du mémoire (70 pages environ)!! Trop génial quoi! Bon courage quand même!
emi33 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Et oui dur dur de faire le m1 et le crpe! Pareil! J'ai fini toute l'histoire (waou un peu fière!!) et la science mineure, fini mon expo de ldj...bien avancé dans tout le reste sauf en maths, ma bête noire et pour le m1, vous faites un mémoire?? Moi oui, un travail d'écriture et de recherches à soutenir Oui oui, des dossiers énormes de 15 pages à rendre (4 rendus et encore 2 à rendre pour janvier!) et un Mémoire, avec terrain d'observation,analyse des observations,lectures à n'en plus finir de livres soporiphiques et très théorico théoriques, réunion de recherche, première soutenance sur l'avancement et grosse soutenance en septembre avec rendu du mémoire (70 pages environ)!! Trop génial quoi! Bon courage quand même! Tout pareil, ça rassure d'un côté! Sauf que notre soutenance est fin mai nous, 60 pages environ avec terrain observations etc, tu fais sur quoi?? Et les partiels du 11 au 15 janvier....
fanfred Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Et oui dur dur de faire le m1 et le crpe! Pareil! J'ai fini toute l'histoire (waou un peu fière!!) et la science mineure, fini mon expo de ldj...bien avancé dans tout le reste sauf en maths, ma bête noire et pour le m1, vous faites un mémoire?? Moi oui, un travail d'écriture et de recherches à soutenir Oui oui, des dossiers énormes de 15 pages à rendre (4 rendus et encore 2 à rendre pour janvier!) et un Mémoire, avec terrain d'observation,analyse des observations,lectures à n'en plus finir de livres soporiphiques et très théorico théoriques, réunion de recherche, première soutenance sur l'avancement et grosse soutenance en septembre avec rendu du mémoire (70 pages environ)!! Trop génial quoi! Bon courage quand même! Bonjour, je me permets de te demander des infos sur ton organisation : je vois que tu travailles en plus du M1 et du CRPE. Comment concilies-tu tes cours en M1 et ton emploi ? Quelle licence as-tu ? la sélection pour le M1 est-elle difficile ? Tu n'es pas obligée de me répondre, je cherche des infos, je passe le crpe cette année pour la 3ème fois (l'an dernier, il me manquait un peu moins de 8 points... )et j'effectue des suppléances à plein temps et j'ai aussi un enfant ! Je cherche ce que je vais pouvoir faire l'an prochain si je n'obtiens pas ce concours cette année, je pensais un M1 mais en gardant un mi-temps de suppléances à côté car avec une famille et une maison je ne peux pas me permette de me lancer dans les études sans aucune ressource. Si d'autres personnes ont des infos à me donner je suis preneuse... Quelqu'un sait-il si les années de suppléances peuvent dans le cadre d'une VAE nous permette d'accéder directement à un M2 ? Merci d'avance, bon courage à tous et toutes pour les révisions !
emi33 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Pour aller en m1 il faut une licence, c'est le m2 qui a une selection à l'entrée : en gros ce n'est pas parce que tu as ton m1 que tu seras pris en m2, il faut de bonnes notes et une très bonne note au mémoire. La suppléance ne fait pas accéder à un m2, encore heureux quand même car le m1 demande un mémoire, la validation des UE lors d'examens.
celynett Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Un peu de repos pendant quelques jours et tu repartiras de plus belle, courage moi je n'arrive même plus à culpabiliser , marre de tout sacrifier depuis 5 ans, alors cette année je profite des fêtes de fin d'année!!! C'est un peu pareil pour moi, je profite des fêtes et de mes vacances !!! Bien que la culpabilité pointe parfois le bout de son nez... Je vais peut-être me faire une petite journée mathématique aujourd'hui quand même, seule journée de travail de la semaine je pense. Il va falloir carburer à partir du 4 janvier !
Messages recommandés