Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Toutes mes fiches sont faites, je les lis souvent, et relis!!

j'ai fait pas mal d'annales pendant un temps, mais là je me recentre sur l'apprentissage, j'aimerai totu connaitre sur le botu des doigts en HG sciences.

allez, on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me déprimez complètement! Moi j'ai deux chapitres de fait en géo! en histoire et en math j'ai celles de l'année dernière (à mettre à jour) et j'ai ajouté celle de la préhistoire! J'ai plutôt avancé mes math (tout un livre d'annales) et j'ai fais quelques sujets en français (que je devais rendre à ma prof, je suis à l'iufm mais je rends quasiment que des devoirs en français, le reste, c'est un peu galère, galère!) Mais franchement j'ai eu du mal à m'y mettre , je bosse à mi-temps dans un collège et quand je rentre je suis morte et je bosse en dilettante devant la télé (à déconseiller fortement!). Je me rends compte que j'ai délaissé l'histoire géo en me disant que c'était des révisons, mais l'année dernière j'avais tout appris à la dernière minute et du coup je me souviens pas de grand chose! :sad: en plus la géo a pas mal changé (du coup je recommence complètement mes fiches!) et en histoire qq points forts ont été ajoutés! bref je suis complètement à la bourre et c'est la panique!! Je l'ai déjà passé deux fois, et ayant toujours tout réussi facilement dans mes études jusqu'ici, l'échec devient de plus en plus dur a assumé (et j'ai de plus en plus peur d'en vivre un à nouveau)! :cry: En plus ces deux dernières semaines avec l'iufm j'étais en stage dans une classe, ça a confirmé mon envie mais ça m'a occupé pas mal de temps et je n'ai pas du tout bossé mes cours ! J'en ai marre, je veux dormir, me mettre quelques "friends" à la télé, et passer une soirée au chaud dans les bras de mon doudou (qui est prof et donc passe lui aussi ses soirées à travailler! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Il me reste encore quelques fiches à faire en histoire et géographie, j'aimerai les terminer cette semaine pour pouvoir tout apprendre à partir de la semaine prochaine.

comment faites vous pour apprendre? vous prenez des notes à partir de vos fiches? toutes les méthodes et tous les conseils sont les bienvenus...:)

pour ma part ce matin j'ai fait des fiches en géographie, cet aprem j'ai cours et ce soir je continuerai mes fiches. demain toute la journée je ne ferai que ça jusqu'en fin d'apres midi où je profiterai de mon chéri quand il rentre :)

bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je me permets aussi de toutes vous suivre, cette année je le passe entièrement en candidat libre (l'an dernier j'etais a l'iufm de paris ou je suis sur la lc qui ne s'ouvrira jamais :) ) et ce n'est pas toujours evident de suivre un programme, j'ai le sentiment d'etre des fois en retard ..

pour ma part, j'ai fini toute la geographie, svt, technologie. quand je dis fini, ca veut dire finir de reviser et apprendre, donc maintenant je vais m'entrainer sur les sujets

quant a l'histoire, j'en suis a la periode de l'expansion industrielle.

quelqu'un connaitrait il un livre (type concours ou meme manuel scolaire) pour etablir une bonne fiche en prehistoire?

bon courage , sincerement, car le plus dur va commencer .. gerer la pression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolipope : et bien pour apprendre, cela dépend des matières.

En maths et sciences en ayant fait les fiches cela ma suffit. en faisant des annales, je complète éventuellement mes fiches.

en Français je lis ..bof bof en fait. et je fais un synthèse par ci par là. J'essaye d'apprendre la grammaire en lisant encore et encore.Va falloir que je me mette aux annales.

Et en HG alors là je change de méthodes à chaque fois. Là je viens d'apprendre l'antiquité et le moyen age. J'ai fiché l'histoire mais rien retenu je crois bien hahaha.

Donc bon je n'ai pas de méthodes désolée.

hijadelparis : désolée pas de livre à proposer pour la préhistoire. je farfouille sur le net car j'ai eu la flegme d'acheter un nouveau livre. Tu l'as déja passé l'année derniere le concours, c'est un sacré avantage qui devrait t'aider à vaincre ce sentiment de "retard".

juju74 : je te comprend tout à fait car je travaille dans un collège aussi. J'y arrivais plus entre le travail, ma fille, la maison et les revisions. Alors j'ai demandé un aménagement de mon temps de travail ce qui m'aide c'est sur un peu. Comme pour hijadelpari, tu as déjà vu ce concours. Bon repos et révisions pendant les vacances.

Bon courage à nous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durdur oui en ce moment!

Moi me reste la préhistoire, la géographie, la mécanique et la géométrie dans l'espace.

Le reste c'est OK.

La partie didactique en français me pose encore des problèmes mais maintenant je buche sur les annales, il n'y a que ça à faire.

Pour la géographie j'avais bien appris l'an dernier, je vais revoir les nouveaux points en sachant que cela se rapproche pas mal de l'an dernier quand même.

La mécanique toujours des soucis...grrrrrr, et chaque année dans l'académie de Toulouse on y a droit! zut de zut.

La géométrie dans l'espace c'est dur dur, je fais des exos mais j'ai encore du mal.

Bref j'ai du boulot...et de quoi passer de bonnes nuits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part aujourd'hui ça sera la suite du programme de bio. Hier j'ai appris trois chapitres et je les ai récités à mon chéri.Après, tout dépend de mon avancement, j'apprendrai la physique. J'espère pour jeudi ou vendredi avoir bouclé ces matières pour commencer l'histoire et la géographie pour que tout soit au clair pour les concours blancs de la semaine prochaine.

Je me suis fait des fiches dans toutes les matières, et hier en faisant les trois chapitres de bio, j'ai pris des notes au fur et à mesure que je les lisais, mais je ne sais pas si cela me sert à quelque chose.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma choré...une grosse épine en moins! Il me reste encore l'exposé!

En maths et français je fais des annales. En sciences, je revois tous les chapitres au fur et à mesure pour mi mars, je dois tous les connaître!!!Je fais des annales en fonction de mes révisions! En histoire, je suis à la révolution. En géo, j'ai tout ce qui concerne la France à faire.

Je veux faire mon exposé d'EPS cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard, pour après me consacrer uniquement aux écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en forme du tout ce matin: mon chat a fait la rumba toute la nuit , dur dur!déjà que ça faisait 3 jours qu'à 5heures au max j'étais debout!

aujourd'hui je fais mon devoir de français FORPROF, j'améliore mon exposé de LDJ.

je vais réviser quelques cours aussi (le rôle de l'Eglise, la francophonie, les lois d'orientation, la lumière)

hier je me suis fait un planning de révisions jusqu'aux écrits, comme ça je suis un peu plus organisée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en forme du tout ce matin: mon chat a fait la rumba toute la nuit , dur dur!déjà que ça faisait 3 jours qu'à 5heures au max j'étais debout!

aujourd'hui je fais mon devoir de français FORPROF, j'améliore mon exposé de LDJ.

je vais réviser quelques cours aussi (le rôle de l'Eglise, la francophonie, les lois d'orientation, la lumière)

hier je me suis fait un planning de révisions jusqu'aux écrits, comme ça je suis un peu plus organisée :D

Coucou Jess.

Pas cool si tu n'as pas beaucoup dormi. Rassure moi tu ne te levais pas à 5h les autres jours pour réviser...:)

Lundi et hier, j'ai fait de la bio, mais je n'ai pas encore bouclé le programme. aujourd'hui je vais faire un gâteau puis révisions en physique. je change de matière car la bio commence à me "saouler".

cet aprem ça sera une pause: je vais la passer avec ma mère. ce soir repassage et ensuite révisions.

tu as fait ton planning sur l'ordi? y a-t-il possibilité de le voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était à cause de mon chat :glare:

d'habitude je me levais à 6heures, et une heure de sommeil perdue ça se voit!!

euh...je dois être bête mais comment je fais pour insérer un fichier dans un message??avec la nouvelle version du forum je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...