Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et oui dur dur de faire le m1 et le crpe! Pareil!

J'ai fini toute l'histoire (waou un peu fière!!) et la science mineure, fini mon expo de ldj...bien avancé dans tout le reste sauf en maths, ma bête noire :blink:

et pour le m1, vous faites un mémoire?? Moi oui, un travail d'écriture et de recherches à soutenir :sad:

Oui oui, des dossiers énormes de 15 pages à rendre (4 rendus et encore 2 à rendre pour janvier!) et un Mémoire, avec terrain d'observation,analyse des observations,lectures à n'en plus finir de livres soporiphiques et très théorico théoriques, réunion de recherche, première soutenance sur l'avancement et grosse soutenance en septembre avec rendu du mémoire (70 pages environ)!! Trop génial quoi! :mad:

Bon courage quand même!

:angel_not:

Bonjour, je me permets de te demander des infos sur ton organisation : je vois que tu travailles en plus du M1 et du CRPE.

Comment concilies-tu tes cours en M1 et ton emploi ? Quelle licence as-tu ? la sélection pour le M1 est-elle difficile ?

Tu n'es pas obligée de me répondre, je cherche des infos, je passe le crpe cette année pour la 3ème fois (l'an dernier, il me manquait un peu moins de 8 points... )et j'effectue des suppléances à plein temps et j'ai aussi un enfant ! Je cherche ce que je vais pouvoir faire l'an prochain si je n'obtiens pas ce concours cette année, je pensais un M1 mais en gardant un mi-temps de suppléances à côté car avec une famille et une maison je ne peux pas me permette de me lancer dans les études sans aucune ressource.

Si d'autres personnes ont des infos à me donner je suis preneuse...

Quelqu'un sait-il si les années de suppléances peuvent dans le cadre d'une VAE nous permette d'accéder directement à un M2 ?

Merci d'avance, bon courage à tous et toutes pour les révisions !

Hello!

Oui ben comme sans doute beaucoup d'entre nous, j'ai un contrat d'avs-i de 21h par semaine, le Master 1 sciences de l'éducation et le cned pour préparer aussi pour la troisième fois le concours!

Je vais t'avouer que pour le moment je n'ai pas vraiment commencer mes révisions du cned, il faut dire aussi que j'ai une mémoire de poisson rouge et m'y prendre trop en avance ne servirait à rien (j'en ai eu l'expérience les fois précédentes!)! Je commence réellement à fond mi janvier!

Pour le Master 1, je ne pensais pas que c'était un tel travail! Il ne faut pas sous estimer le temps à passer en cours et seule à la BU pour faire des recherches! Mais c'est jouable, j'ai l'impression...Je te dirai ça en fin d'année...pour le moment j'ai eu une très bonne note et j'attends les autres. Mon boulot reste dans le domaine de l'éducation donc ça m'apporte quelque chose sans doute pour le concours! J'essaie de prendre tout ça avec philo...et je n'ai pas d'enfant contrairement à beaucoup d'entre nous!

Pour la sélection au master 1 sciences de l'éducation, il suffisait d'avoir une licence sciences de l'éducation pour faire le parcours "normal" et si tu avais une licence autre, tu suis un autre parcours "adapté" avec des matières que moi j'ai déjà faites en licence!

Je ne sais pas si c'est proposé de la même manière dans toutes les universités mais ça existe.

Pour la VAE, renseigne toi directement auprès de l'université!

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.

• Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

172

• lolipope57

96

• anelia

55

• emi33

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

moi dans ma fac tout le monde pouvait venir en m1 sciences de l'éduc, même ceux de bio physique, etc, et leurs cours sont exactement les mêmes. Par contre, ils rament car la licence sert vraiment puor le M1.

Posté(e)
moi dans ma fac tout le monde pouvait venir en m1 sciences de l'éduc, même ceux de bio physique, etc, et leurs cours sont exactement les mêmes. Par contre, ils rament car la licence sert vraiment puor le M1.

Nous c'est pas mal fait de permettre à ceux qui n'ont pas fait la licence sciences de l'éduc de faire le master mais d'avoir des cours adaptés. :wink:

Mais donc oui, dans tous les cas, c'est accessible à toutes les licences!

D'ailleurs, à cause de la réforme, l'effectif d'inscrits a doublé cette année! Nous sommes 140 contre 70 l'année dernière sachant qu'en gros seulement 50 iront en M2! :blink:

Posté(e)

Nous c'est pas mal fait de permettre à ceux qui n'ont pas fait la licence sciences de l'éduc de faire le master mais d'avoir des cours adaptés. :wink:

Mais donc oui, dans tous les cas, c'est accessible à toutes les licences!

D'ailleurs, à cause de la réforme, l'effectif d'inscrits a doublé cette année! Nous sommes 140 contre 70 l'année dernière sachant qu'en gros seulement 50 iront en M2! :blink:

idem nous sommes 150 pour 40 l'an dernier :lol: Dont 90% passent le crpe! Donc déjà en m2 l'an prochain y'aura les 10% qui ne passent pas le crpe et qui sont là pour aller en m2 + les recalés du crpe 2010! J'espère être PE et ne pas aller en m2 :mad:

Posté(e)

bonjour,

Je suis dépitée: je n'arrive plus à avancer dans mes révisions, je ne sais pas comment faire pour tout apprendre. a la fac j'apprenais toujours tout par coeur, mais la concentration n'est plus là, je ne sais pas ce qui se passe. je me fais des fiches pour mieux réviser, mais je n'arrive pas à retenir.

auriez vous des conseils à me donner?

Posté(e)
bonjour,

Je suis dépitée: je n'arrive plus à avancer dans mes révisions, je ne sais pas comment faire pour tout apprendre. a la fac j'apprenais toujours tout par coeur, mais la concentration n'est plus là, je ne sais pas ce qui se passe. je me fais des fiches pour mieux réviser, mais je n'arrive pas à retenir.

déjà courage! :wub: ne perds pas ta motivation, ce sera la clef pour les mois à venir, ça va t'aider à tenir

je pense qu'il ne faut pas tout apprendre par coeur, sauf les maths et les dates en histoire.

essaie plus de comprendre le fond, comme en oral pro par exemple: il ne suffit pas d'apprendre par coeur, mais plutôt de se forger une culture et une opinion à partir des cours

si tu as besoin, n'hésite pas :wink:

Posté(e)
bonjour,

déjà courage! :wub: ne perds pas ta motivation, ce sera la clef pour les mois à venir, ça va t'aider à tenir

je pense qu'il ne faut pas tout apprendre par coeur, sauf les maths et les dates en histoire.

essaie plus de comprendre le fond, comme en oral pro par exemple: il ne suffit pas d'apprendre par coeur, mais plutôt de se forger une culture et une opinion à partir des cours

si tu as besoin, n'hésite pas :wink:

...

loli, tu le prépares seule? Si oui, il faudrait que tu vois des gens qui le préparents seuls aussi...rester seule chez soi n'est pas une bonne chose, moi je suis au cned et je le bosse avec un p'tit groupe, ça motive.

Posté(e)

Merci Jess et Emi pour vos réponses.

Merci beaucoup pour tes conseils Jess. Comment procedes tu? Aujourd'hui j'ai bossé toute la journée sur mes fiches de bio. j'ai acheté en début d'année scolaire le foucher, je le trouve très bien par rapport au nathan que j'avais l'an dernier. du coup je me fais des fiches et en même temps j'apprends.

Emi, je le prépare avec l'iufm, formation aménagée pour redoublants et en même temps je suis assistante d'éducation à mi-temps.

Posté(e)

je bosse avec Forprof, et je vois clairement la différence par rapport à mes années de prépa en candidate lire: j'ai des interlocuteurs, de vraies notes, de vrais cours! je vois aussi que je ne suis pas si nulle, comme en eps par exemple où j'ai de supers bons échos de mon prof, alors qu'à chaque oral je me ramassais (ça me laisse penser que les notes course et oral sont bien calquées...)

là je fais ma mini pause jus d'orange et je m'y remets :D

je suis aussi les conseils de toutes celles qui ont posté ici: quand j'en ai marre, que je ne suis plus concentrée, j'arrête! avant, je me forçais à continuer, résultat, ça ne servait à rien et j'avais mal à la tête!

depuis le 18 décembre je n'ai pas fait grand chose, fêtes de fin d'année obligent! :sad: mais je vais me rattraper :angel_not:

si tu veux discuter Lolly, pas de souci! :wink:

Posté(e)

salut les travailleuses :wub:

pour l'instant je n'ai pas fait grand chose ... et pendant ces vacances, je dirais même : rien du tout !! :bleh:

promis je vous rejoins dès lundi :angel_not:

bon réveillon à tous :wub:

Posté(e)

Il faut bosser "quand on le sent" je pense, sinon ça ne sert à rien, vous avez raison :wink:

Bon reveillon :wub:

Posté(e)

Lolipope toutes ces filles ont raison: tu dois travailler quand tu peux le faire, quand ton petit cerveau est prêt à engranger des connaissances sinon cela ne sert à rien. Et effectivement travailler avec du monde ne peut être que bénéfique pour toi.

Par contre il est normal à ce moment de l'année d'avoir une période creuse. Les années où je commençais à préparer le concours vers septembre octobre j'avais des périodes de creux qui pouvaient durer 2 à 3 semaines. Il faut savoir faire des pauses, quand tu reprendras ton travail ne sera que meilleur. En attendant fais toi un planning pour te dé-stresser.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.