Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

programme de sciences revu ce matin

là petite pause desperate housewives, et ensuite géo!

ce soir pendant le foot, ce sera le 20ème (voire la préhistoire si je ne me suis pas endormie avant)

• Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

172

• lolipope57

96

• anelia

55

• emi33

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ce matin j'ai juste fait la fin de "Les activités en France" et revu mon planning en tenant compte de façon plus réaliste du temps nécessaire pour chaque partie.

Et là en route pour la Grammaire de texte - j'espère que je n'en aurais pas pour longtemps car après c'est Géométrie...

Courage à toutes !!!

Posté(e)

cc

sa fait longtemps que je ne suis pas venue!

J'ai terminé toutes les révisions sciences et techno. Concernant l'histoire j'ai bouclé enfin le programme: même la préhistoire!!! Par contre ce n'est pas du par coeur ... loin de là.

En géographie le tour est fait.... il me reste des zones d'ombres mais bon... loin de tt connaître j'ai de nombreuses connaissances.

En français ... BAAAA j'ai rien fait cette année, à part lire et relire des synthèses et des annales. Pour la grammaire quelques exercices sur les pronoms, les propositions; la phonétique aussi... m'enfin!

En maths j'ai eu bcp de concours blancs, donc sujets et encore sujets et encore sujets. La part d'ombre reste pour moi: la géométrie dans l'espace. J'ai fait quelques progrès mais bon...C'est pas encore le top.

Aujourd'hui je vais revoir: la sciences + la géométrie dans l'espace + la grammaire.

Mercredi: histoire + mécanique

Jeudi: Géographie + grammaire + sciences

Vendredi: math à fond + papier pour le concours (carte identité etc.)

Samedi: retour sur le BO (en math c'est ok et en histoire aussi...manque la géo et le français à revoir)

Dimanche: lecture annales français + exercices grammaire et révision géométrie dans l'espace encore et toujours (grrr)

Lundi: dodo toute la journée!!!

Bonne chance à tous et à très bientôt ;)

Posté(e)

allez les filles on se remotive, on se booste, on se choote aux vitamines et surtout on vire les microbes !!

bon courage :wub:

Posté(e)

Moi je viens de finir la préhistoire et j'attaque l'Antiquité et après le moyen âge et si j'ai le temps les différents types de paysage en Europe. Et vous qu'avez-vous fait aujourd'hui?

Posté(e)

Moi je viens de finir la préhistoire et j'attaque l'Antiquité et après le moyen âge et si j'ai le temps les différents types de paysage en Europe. Et vous qu'avez-vous fait aujourd'hui?

Rien :lol:

Posté(e)

Coucou les filles,

Ouf, j'ai passé un oral pour mon master 1, ça s'est bien passé, ça c'est fait!!

Mon chéri m'a annoncé qu'il voulait un bébé :blush: je suis aux anges, j'en rêve depuis

des années !!!!

Bonne soirée les copinettes :smile:

PS : ça sent la fin des révisions, je suis au cned et y'en a qui pètent les plombs sur le forum pour décompresser :D

Posté(e)

félicitations emi, c'est chouette! :wub:

pas motivée encore une fois aujourd'hui, je suis de plus en plus négative.

je vais essayer de faire des maths et de réviser toute la géo, mais c'est pas gagné :sad:

Posté(e)

Bonjour,

Hier je n'ai pas fait grand chose de la journée :(

aujourd'hui-:

-bio

-physique et techno si le temps

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui au planning :

- je viens de revoir mes anciennes copies de Français (et oui ça fera la 4ème fois que je le passe ;)) et trier divers docs Français

Puis

Ce matin :

-Français au cycle 1

-Fin de la Pédagogie Maths

-Fiche sur "Se déplacer"

-Qqs exos grammaire de phrase

Cet aprem :

-Exos Géométrie + programme Géométrie dans les 3 cycles

-Exos Numération + programme Numération dans les 3 cycles

Ce soir :

-Relire la préhistoire

-Lire "préserver l'environnement" géographie

-Fonctions de nutrition

-Fonctions de relation

Bonne journée à toutes !! Pour moi je sens qu'elle va être longue...

Posté(e)

Coucou les filles,

Il fait super beau à Bordeaux, je viens d'accompagner mon homme à un rdv médical puis il est partit au boulot. Je devais manger avec une amie de master à midi, mais elle a annulé, elle reste chez elle, je pense qu'elle abandonne le master pour une tout autre vocation. Dommage, j'aurai aimé mangé en ville et papoter!

Moi non plus pas trop motivée, je sais que je ne l'aurai pas, ne l'ayant pas bossé à fond car master, boulot etc...du coup par contre cet été je bosse à fond pour septembre!

Alors aujourd'hui ça sera ménage, passer faire quelques courses dans la journée, et quelques révisions crpe et avancer mon mémoire.

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'essaye d'avancer en géo mais je lis au lieu de mémoriser !!

Alors j'ai déjà relu plusieurs fois les 3 premières parties et là je vais me mettre à apprendre les 3 dernières qui me semblent plus courtes : se déplacer en France/Produire en France/La France dans le monde.

Donc objectif aujourd'hui :

- finir ces 3 parties de géo

-voir des sujets de français et les programmes en parallèle

-exos sur la géométrie dans l'espace+voir les transformations.