Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

Je suis démoralisée aujourd'hui, je me rends compte que je ne sais pas grand chose

aujourd'hui:

-finir la techno

-faire de la physique

-commencer la bio

En général, quelques jours avant les épreuves, on a l'impression d'avoir tout oublié. C'est dans un coin de ta mémoire et sa ressortira le moment venu.

Pour les connaissances, un bon moyen pour les travailler : c'est de voir ses cours puis d'essayer de répondre à des questions. Si on n'y arrive pas , on cherche la réponse en relisant le cours.

Ce matin, je peux aller à la BU. Je vais donc faire un sujet de français.

Pour aujourd'hui :

- sujet de français

- exos et programme de math

- une partie du Moyen Age

- un cous de géo

- des sciences : les mélanges, la respiration et les êtres vivants dans leur milieu

Bon courage

Merci beaucoup...Je viens de finir la techno, je vais attaquer la physique maintenant.

A mon avis ma façon de procéder n'est pas bonne: je complète mes fiches avec le 280 questions en hist et le 288 questions en sciences et je trouve que c'est une perte de temps car je ne fais que d'écrire.

Perso, je te conseille de relire tes fiches PUIS de t'entraîner avec les tempes. Tu gagneras du temps et ce sera bcp plus efficace (surtout les sciences, il est très bien fait)

Merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de procéder comme ceci pour la bio. Pour le moment je suis dans la physique, dans les mélanges et les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello,

Pour moi ça sera reprise des chapitres 2 des matières d'admissibilité, puis révisions des partiels, qui sont la semaine d'après le concours, simpa!!!

:angel_not: et peut être appeler le rectorat, 4 mois que je bosse en collège et toujours pas payée, j'en ai marre!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi ça sera reprise des chapitres 2 des matières d'admissibilité, puis révisions des partiels, qui sont la semaine d'après le concours, simpa!!!

:angel_not: et peut être appeler le rectorat, 4 mois que je bosse en collège et toujours pas payée, j'en ai marre!! :blink:

En histoire, tu révises le 2eme chapitre de chaque période ou le deuxieme chapitre de l'antiquité?

En faisant comme ça tous les jours tu arriveras à tout revoir?

Moi aussi j'ai des exams une semaine après le concours, c'est pour le master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

au programme:

-lecture des programmes en histoire géo(fait)

-l'église au moyen age(fait)

- la revolution(fait)

- les themes 3 et 4 en géo

-toutes les sciences(comme ca je saurai tout par coeur :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello loli,

Hier les chapitres 1 correspondaient à la préhistoire, donc ça c'est bon ce n'est pas très long et en sciences à la matière, pareil pas trop long.

Là aujourd'hui je voulais faire le chapitre 2, donc toute l'Antiquité mais en effet c'est beaucoup, je vais couper l'Antiquité en 2.

Oui ce sont les partiels du Master 1 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à vous, au programme aujourd'hui:

finir la géo

un sujet en maths

sciences la reproduction et éducation à la santé

Vivement le 28 avril qu'on ne parle plus de ses écrits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

Moyen-Age fini

Les découvertes, conquêtes, la Renaissance artistique, scientifique, littéraire et religieuse

Louis XIV, un monarque absolu

Les Lumières

(ces 2 derniers chapitres à revoir quand même !)

Cet après-midi : je ne sais pas >continuer l'histoire, commencer à revoir la géo ou les sciences, faire des maths,etc...(je réfléchis)

Ba allez j'opte pour les sciences, objectif :

- Le cycle de développement.

- Les fonctions du vivant :

. la reproduction sexuée et non sexuée ;

. les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation.

+répondre à des questions

(les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement.)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet aprem c'est finir mon dernier devoir de français de adhoc, puis revoir des notions en maths sur les décimaux, un sujet de sciences avec la mineures histoire géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet aprem c'est finir le programme de physique. Je revois un chapitre et en parallèle je fais le même chapitre dans le 288 questions. Il faut que je mette un peu le turbo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je finis les annales 2010 (crpe 2009) et demain exos de maths. La semaine pro, tous les jours ce sera revoir mes cours dans toues les matières + les programmes. Bon courage à tous pour cette dernière semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Aujourd'hui ça sera grammaire, chapitre 2 de sciences pas revu hier, finir de revoir

l'Antiquité, puis réviser les partiels. Ce soir match au stade à Bordeaux :angel_not:

Et vous?

Et j'ai commencé à me renseigner pour le crpe de septembre etc, car bon là je ne l'ai pas bossé à fond avec le boulot, le master...donc je pense faire le nouveau M2 enseignement proposé à Bordeaux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

emi, fais un gros bsou à Yoann Gourcuff de ma part :wub:

aujourd'hui:

- géo theme 5

- un sujet de maths

- des révisions rapides en français (2h max)

- le 19eme

- la bio

cool, car pas motivée!! surtout vu le grand soleil qui brille aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...