Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

ben rien, journée enfants le mercredi : donc bibliothèque, pharmacie etc...

Mais j'ai courrrrrrruuuuuuuu j'ai repris la course après un mois d'arrêt : 53mn donc !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

hier j'ai fait:

les compétences du PE

la christianisatio(suite et fin)

lire la lecture au cycle 2 (livre de Gombert)

aujourd'hui:

de la géométrie

de l'astronomie

je démarre la danse

et je continue de lire la méthode de lecture rue des contes au cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je repars dans les révisions aussi, mais j'ai une question : comment faites vous quand vous avez passé plsuieurs fois le concours ?

Je veux dire

je l'ai passé une première fois avec le cned, donc j'ai les cours, les fiches..

puis je l'ai repassé sans vraiment le travailler....qq fiches (hatier, tavernier)

puis l'an dernier avec forprof donc re fiches de forprof

mais cette année, je repars avec forprof..mais je suis un peu perdue...des fiches j'en ai des tas, mais je ne mémorise pas si j'écris pas, en même temps les refaire ca me gave un peu..alors je ne sais plus comment m'y prendre, deux jours que je tourne en rond.

Feed-BACK!!

tu te fais une fiche vierge, avec un thème: comme un contrôle, tu y réponds. Quand tu vois que t'as plus de réponses à donner, tu reprends tes fiches traitant de ce thème, et tu complètes... Des heures plus tard, tu recommences ton contrôle: et tu te corriges à partir de tes fiches. Tu vas voir qu'elles seront de plus en plus complètes, et tu verras que tu maîtrises le sujet du bout des doigts! Cette méthode, je l'ai acquise par des étudiants en prépa grâce à un stage de remise à niveau (les prépas nous donnaient des cours de maths). Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j suis en train de me perdre là en foutant presque rien! Aller, un bon coup de pied au cul et ça repart!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je repars dans les révisions aussi, mais j'ai une question : comment faites vous quand vous avez passé plsuieurs fois le concours ?

Je veux dire

je l'ai passé une première fois avec le cned, donc j'ai les cours, les fiches..

puis je l'ai repassé sans vraiment le travailler....qq fiches (hatier, tavernier)

puis l'an dernier avec forprof donc re fiches de forprof

mais cette année, je repars avec forprof..mais je suis un peu perdue...des fiches j'en ai des tas, mais je ne mémorise pas si j'écris pas, en même temps les refaire ca me gave un peu..alors je ne sais plus comment m'y prendre, deux jours que je tourne en rond.

Feed-BACK!!

tu te fais une fiche vierge, avec un thème: comme un contrôle, tu y réponds. Quand tu vois que t'as plus de réponses à donner, tu reprends tes fiches traitant de ce thème, et tu complètes... Des heures plus tard, tu recommences ton contrôle: et tu te corriges à partir de tes fiches. Tu vas voir qu'elles seront de plus en plus complètes, et tu verras que tu maîtrises le sujet du bout des doigts! Cette méthode, je l'ai acquise par des étudiants en prépa grâce à un stage de remise à niveau (les prépas nous donnaient des cours de maths). Voilà....

j'ai adopté une méthode presque similaire au final, je vais courir une heure tous les deux jours, pendant cette heure de course, je fais mentalement le point sur mes savoirs, pour les fiches à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai encore rien fait mais j'étais en classe aujourd'hui. Par contre hier soir j'ai assisté a un cours de maths en visioconférence sur internet, c'était super, mais comme on était beaucoup, sa voix était hachuré. Mais pour les "nuls" en maths, c'est vraiment bien. Je pense que ce soir, je vais assister à la fin du cours. :smile:

Bonjour Julie 22, peux-tu me dire comment se passe ce cours ou bien où puis je trouver des infos à ce sujet ?

en ce qui me concerne, j'ai aussi repris les révisions.

côté parcours : 2008 : raté

2009 : admissible mais aussi raté (manque un peu moins de 8 points...)

2010 : je l'aurai, je l'aurai !!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Quel livre utilisez vous pour la préhistoire?

j ai acheté le nouveau Hachette et j'ai trouvé ce livre très bien: en même temps, il contient les annales 2009 avec corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel livre utilisez vous pour la préhistoire?

je pense qu'il est nécessaire de lire des livres d'histoire du cycle 3. ainsi cela permettrait de voir comment est traité le sujet et de nous diriger quant au contenu de notre fiche.

bon courage à tous pour ce week end de révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...