michelle03 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 en ce moment je travaille les langues en regardant des films en langues étrangères et sinon pour le moment je fais le point sur ce que j'ai toujours en mémoire et ce que j'ai un peu oublier pour ne travailler que ce que je ne sais plus. Cela ne sert à rien de retravailler quelque chose qu'on sait déjà (enfin pour l'instant!)
julie22 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Alors plus personne ne révise? Moi je n'ai pas beaucoup travaillé ces temps-ci, j'ai eu beaucoup de choses à faire, mais cette semaine je m'y suis remise. J'ai fait de la grammaire et des maths. Et vous?
Ladybird54 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Bilan après 7 semaines de boulot: En sciences: Le programme de techno est presque fini. Je dois finir la mécanique. Ensuite, je révise tout mon cours + didactique et je passe au vivant. Je ferai des annales à partir de janvier. Pour l'instant, je me concentre sur mon cours. Français: -Grammaire -Orthographe -Vocabulaire -Littérature: à terminer cette semaine. Grammaire: -Phrase simple et phrase complexe -Natures -fonctions -Le nom -Le déterminant Math: -Les entiers naturels -Addition et soustraction -Multiplication et division, arithmétique.= exercices à terminer. Histoire: -Je dois finir le chapitre sur L'Islam. Géographie: 4 chapitres étudiés. Il faut que je pense à étudier l'oral pro, l'EPS et la LDJ.
jess59 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 dis donc, tu es bien avancée pour ma part: -en français: la lecture et l'apprentissage de l'écrit au cycle 2 (ça prend du temps, je lis aussi le bouquin de Gombert, les publications du MEN..) Nina Catach -en maths: les triangles, Pythagore, les quadrilatères numération, arithmétique - en histoire: l'antiquité la préhistoire la naissance de la France le rôle de l'Eglise seigneurs et paysans -en géo: la France généralités paysages du tourisme, urbains et ruraux - en sciences techno: la lumière, l'astronomie, déplacements des animaux, os et muscles, développement, digestion, respiration, circulation, éducation à la santémilieu et écosystème, dvpt durable -en oral pro: la maternelle, les projets, la pédagogie différenciée, les compétences du pe -en littérature: définition, le conte -en eps: séance, module, programmes l'athlétisme
Ladybird54 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 dis donc, tu es bien avancéepour ma part: -en français: la lecture et l'apprentissage de l'écrit au cycle 2 (ça prend du temps, je lis aussi le bouquin de Gombert, les publications du MEN..) Nina Catach -en maths: les triangles, Pythagore, les quadrilatères numération, arithmétique - en histoire: l'antiquité la préhistoire la naissance de la France le rôle de l'Eglise seigneurs et paysans -en géo: la France généralités paysages du tourisme, urbains et ruraux - en sciences techno: la lumière, l'astronomie, déplacements des animaux, os et muscles, développement, digestion, respiration, circulation, éducation à la santémilieu et écosystème, dvpt durable -en oral pro: la maternelle, les projets, la pédagogie différenciée, les compétences du pe -en littérature: définition, le conte -en eps: séance, module, programmes l'athlétisme Il me reste environ 3 mois pour préparer le concours avant l'arrivée de BB2! Après, je ne pourrai plus suivre de planning... Tu as bien avancé aussi!
jullevcrpe Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Pour ma part des revisions: HISTOIRE: l'expansion industrielle en europe la renaissance artistique et religieuse les Gaulois c dur de sy remettre
lolipope57 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Wouahhhh alors là je me cache au fond d'un petit trou!!!! Je suis très en retard par rapport à vous, je n'ai pas autant révisé J'ai mauvaise conscience maintenant
Lapinoudore Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Si ça peut te rassurer, je n'ai pas commencé du tout... Bon courage à tous !
icival Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Ben moi je suis paralysée par la peur d'un nouvel échec (4ème tentative). C'est grave docteur? Ca m'empêche de foncer, alors c'est doucement, je révise les sciences (mon gros point faible avec l'HG).
Jaberwocky Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Qui n'a pas peur de l'échec? En même temps nous ne sommes que début octobre, alors profites en pour t'attarder sur ce qui pose problème de plus l'avantage d'en être à la quatrième fois c'est que tu as déjà des acquis en didactique, au niveau de la connaissance des programmes, du déroulement des épreuves, de l'organisation ...
liliclaire Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 et ben je suis francais : l'oral fait, je commence l'entrée dans l'écrit histoire : la romanisation de la gaule sciences la reproduction maths : numérations, analyse des erreurs, les problèmes Anglais j'ai rdv ce soir je me suis inscrite à un comité de jumelage pour 23euros par an , j'ai un correspondant qui m'invite et qui vient 4jours, et des cours une fois par semaine. Arts : je réviserais mes cours après oral pro : les droits et obligations pe, les projets, échanges de service et décloisonnement.
emi33 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 je suis impressionée par totu ce que vous faites!
Messages recommandés