grognette Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour, c'est ma première année en tps-ps et je recherche une progression pour le tri, quelqu'un pourrait-il m'aider?
pitchoune59 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Salut C'est également ma première année en TPS/PS/MS mais une journée par semaine. Cette progression m'intéresse également. Si quelqu'un peut m'orienter en me donnant au moins quelques pistes, je suis preneuse.
Carinel Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 SalutC'est également ma première année en TPS/PS/MS mais une journée par semaine. Cette progression m'intéresse également. Si quelqu'un peut m'orienter en me donnant au moins quelques pistes, je suis preneuse. up!!
guppy Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 bonjour, tu peux peut être commencer par leur faire trier les objets par couleur, puis ensuite les formes, puis travailler sur des critère plus personnnels (ex: critères sensoriels) puis trier en mettant en plusieurs critères! je ne peux pas trop t'aider car en plus je n'ai jamais vraiment compris la différence tri et classement! ça reste flou pour moi!!
elodi77 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Pour te répondre guppy, le tri c'est lorsque tu sors une sorte d'objets de pleins d'autres , par exemple tu peux trier les ronds des autres formes, ce qui t'intéresse ce n'est que les ronds. Et le classement c'est lorsque tu as plusieurs catégories par exemple tu as d'un coté les petits, de l'autre les grands, et pourquoi pas aussi les moyens ( ce qui t'intéresse alors ce sont toutes les catégories et la différence entre elles).
grognette Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 Pour te répondre guppy, le tri c'est lorsque tu sors une sorte d'objets de pleins d'autres , par exemple tu peux trier les ronds des autres formes, ce qui t'intéresse ce n'est que les ronds. Et le classement c'est lorsque tu as plusieurs catégories par exemple tu as d'un coté les petits, de l'autre les grands, et pourquoi pas aussi les moyens ( ce qui t'intéresse alors ce sont toutes les catégories et la différence entre elles). merci beaucoup, je m'aide des abaques de tri, je joins ma prep(enfin j'espère), ça peut aider quelques uns http://forums-enseignants-du-primaire.com/...e_types/pdf.gif abaques_de_tri.pdf
grognette Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 SalutC'est également ma première année en TPS/PS/MS mais une journée par semaine. Cette progression m'intéresse également. Si quelqu'un peut m'orienter en me donnant au moins quelques pistes, je suis preneuse. les abaques sont bien, j'ai mis unr prep/progression si ça te dit
Messages recommandés