Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est ma première année en tps-ps et je recherche une progression pour le tri, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Posté(e)

Salut

C'est également ma première année en TPS/PS/MS mais une journée par semaine. Cette progression m'intéresse également.

Si quelqu'un peut m'orienter en me donnant au moins quelques pistes, je suis preneuse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut

C'est également ma première année en TPS/PS/MS mais une journée par semaine. Cette progression m'intéresse également.

Si quelqu'un peut m'orienter en me donnant au moins quelques pistes, je suis preneuse.

up!!

Posté(e)

bonjour, tu peux peut être commencer par leur faire trier les objets par couleur, puis ensuite les formes, puis travailler sur des critère plus personnnels (ex: critères sensoriels) puis trier en mettant en plusieurs critères!

je ne peux pas trop t'aider car en plus je n'ai jamais vraiment compris la différence tri et classement! ça reste flou pour moi!! :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour te répondre guppy, le tri c'est lorsque tu sors une sorte d'objets de pleins d'autres , par exemple tu peux trier les ronds des autres formes, ce qui t'intéresse ce n'est que les ronds. Et le classement c'est lorsque tu as plusieurs catégories par exemple tu as d'un coté les petits, de l'autre les grands, et pourquoi pas aussi les moyens ( ce qui t'intéresse alors ce sont toutes les catégories et la différence entre elles).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour te répondre guppy, le tri c'est lorsque tu sors une sorte d'objets de pleins d'autres , par exemple tu peux trier les ronds des autres formes, ce qui t'intéresse ce n'est que les ronds. Et le classement c'est lorsque tu as plusieurs catégories par exemple tu as d'un coté les petits, de l'autre les grands, et pourquoi pas aussi les moyens ( ce qui t'intéresse alors ce sont toutes les catégories et la différence entre elles).

merci beaucoup, je m'aide des abaques de tri, je joins ma prep(enfin j'espère), ça peut aider quelques uns

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...e_types/pdf.gif

abaques_de_tri.pdf

Posté(e)
Salut

les abaques sont bien, j'ai mis unr prep/progression si ça te dit