Aller au contenu

Club "Coup de Pouce"


Lautre59

Messages recommandés

Comme quoi cela est bien différent en fonction des endroits et surtout de qui te gère.

lapuce06, tu es employée par qui? Ta municipalité?

Ici, nous ne sommes pas payés 1h30 de prestation + 1/2h de prépa = 2h, mais bel et bien 1h30. Quant au taux horaire, il n'a rien à voir également avec 17€ net/heure, il s'agit du Smic horaire (qui est donc à 8€ et des cacahuètes). La paie varie chaque mois car les heures ne sont pas annualisées, donc un mois sans vacances est mieux payé qu'un mois de février avec 2 semaines de vacances par exemple. Je suis employée par une association.

Sinon autre info (et là ce doit être la même chose pour tous les clubs je pense): les clubs s'arrêtent début juin.

Je suis employée par la mairie ;)

Oui, les clubs Coup de Pouce terminent en juin avec une remise de diplôme par Mr ou Mme le maire et un livre offert/enfant par la municipalité :)

Du moins, dans la ville qui m'emploie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    19

  • alexpetitepuce

    10

  • Lautre59

    7

  • lapuce06

    4

Comme quoi cela est bien différent en fonction des endroits et surtout de qui te gère. Lapuce06, tu es employée par qui? Ta municipalité?

Ici, nous ne sommes pas payés 1h30 de prestation + 1/2h de prépa = 2h, mais bel et bien 1h30. Quant au taux horaire, il n'a rien à voir également avec 17€ net/heure, il s'agit du Smic horaire (qui est donc à 8€ et des cacahuètes). La paie varie chaque mois car les heures ne sont pas annualisées, donc un mois sans vacances est mieux payé qu'un mois de février avec 2 semaines de vacances par exemple. Je suis employée par une association.

Sinon autre info (et là ce doit être la même chose pour tous les clubs je pense): les clubs s'arrêtent début juin.

C'est pour cela qu'au tel, elle me disait que ce n'était pas si bien payé que ça :sad: Bon je vais quand même envoyé mon CV et on verra d'ici octobre si je n'ai rien d'autre. Elle m'a confirmée que ça commençait bien après les vacances de la toussaint et que ça finissait le 25 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapuce06 >> Nous cette année (et l'année prochaine aussi a priori), le Rotary a également offert des cadeaux aux enfants. Pour l'année prochaine, j'aimerais organiser une rencontre avec un auteur de LDJ (de préférence avec l'un des auteurs sélectionnés au concours Fnac). :)

Alexpetitepuce >> Ah ça c'est sûr, ça ne fait pas vivre, même payé 17€. Mais il faut voir le bon côté des choses: c'est seulement 4 jours/semaine de 16h30 à 18h, ce qui te laisse le temps pour un autre emploi si tu le peux/veux. :)

Sinon, il y a aussi l'accompagnement éducatif: rémunéré par l'EN, c'est un petit peu mieux payé que le SMIC. ;)

Cela dit, je trouve que le club "coup de pouce" est vraiment sympa à faire, j'y ai appris plein de choses (enfin cela dit j'étais aussi AED dans cette même école, donc ce sont les 2 combinés ensemble qui m'ont vraiment appris plein de choses! :wub: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça fait une sacrée différence ! pour ma part lors de l'entretien on m'a dit que c'était la municipalité qui employée... mais on m'a pas vraiment donné plus d'infos concernant le salaire, etc.. j'en saurais peut-être plus demain !

En tout cas merci à toutes les deux pour vos infos ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapuce06 >> Nous cette année (et l'année prochaine aussi a priori), le Rotary a également offert des cadeaux aux enfants. Pour l'année prochaine, j'aimerais organiser une rencontre avec un auteur de LDJ (de préférence avec l'un des auteurs sélectionnés au concours Fnac). :)

Je trouve que c'est une très bonne idée :smile:

Alexpetitepuce >> Ah ça c'est sûr, ça ne fait pas vivre, même payé 17€. Mais il faut voir le bon côté des choses: c'est seulement 4 jours/semaine de 16h30 à 18h, ce qui te laisse le temps pour un autre emploi si tu le peux/veux. :)

Sinon, il y a aussi l'accompagnement éducatif: rémunéré par l'EN, c'est un petit peu mieux payé que le SMIC. ;)

Cela dit, je trouve que le club "coup de pouce" est vraiment sympa à faire, j'y ai appris plein de choses (enfin cela dit j'étais aussi AED dans cette même école, donc ce sont les 2 combinés ensemble qui m'ont vraiment appris plein de choses! :wub: ).

Oui c'est sûr que je ne comptais pas vivre sur ça :lol: Mais j'espérais d'après ce que j'avais pu lire, que ce soit payé un peu plus. Parce que si je fais cela, c'est que je compte abandonner mon travail d'AVS car c'est vraiment la galère cette année (enfin sauf si il y a un grand changement dans les deux jours mais je n'y crois plus trop :cry: ) et compléter avec un centre aéré ou autre. Après suis sure que c'est une expérience très enrichissante, surtout pour nous qui passons le concours.

Tu étais dans quelle école Sevea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te ré^pondre, ta messagerie est pleine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais que ça faisait un peu trop loin pour moi. je suis de Marseille même. Mais merci, grâce à toi, j'ai pu contacter les bonnes personnes dès aujourd'hui. Je vais pouvoir faire ma lettre de motivation ce soir et l'envoyer. Ils m'ont dit qu'ils recrutaient, donc, j'espère que ça sera bon :wink:

Merci pour ton aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je suis assistante d'éducation dans le val de marne, j'ai à ma charge 4 classes de cp dans le cadre du cp renforcé .

Je vais également participer à l'animation du club coup de pouce clé 2 fois par semaine, de ce fait je souhaiterais avoir vos differents avis concernant le déroulement des séances ?

Celui ci m'a été expliqué aujourd'hui durant le premier temps de formation, mais je demeure sceptique quant à la réussite de l'enchainement des differents temps de la séance, ça me parait vraiment "short" si je puis me permettre l'expression.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même impression au départ, et même si je trouvais cela rassurant d'avoir un cadre je me demandais comment j'allais bien pouvoir tout faire en respectant les temps, mais j'ai fait de mon mieux pour suivre le "protocole". Je n'ai pas fait la production collective d'écrits les premiers temps: je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'avais l'impression que les élèves eux-mêmes n'étaient pas tout à fait prêts et je préférais d'abord mettre le reste de la "routine" en place avant d'y intégrer la PCE. Finalement si au départ je regardais souvent ma montre pour bien respecter les temps, au fil des séances le rythme a été pris et je passais d'une activité à l'autre sans souci. Je pense qu'il est important de tenir la cadence et de réaliser toutes les activités, et en particulier de faire attention à ne pas déborder sur le reste des activités à cause du 1/4 d'heure des devoirs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...