Aller au contenu

Club "Coup de Pouce"


Lautre59

Messages recommandés

Je m'inquiète un peu, je n'ai toujours pas eu de nouvelles :sad: J'espère que ça va vite arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    19

  • alexpetitepuce

    10

  • Lautre59

    7

  • lapuce06

    4

J'avais cru comprendre que ça se mettait en route sur Marseille (je sais qu'une réunion avec tous les enseignants référents de CP a eu lieu cette semaine par exemple), tu devrais avoir des nouvelles très bientôt. En tout cas je sais que nous, nous sommes en plein dans les recrutements et devons encore appeler certains candidats pour fixer un RDV pour un entretien. ;)

Tiens-nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, la semaine dernière j'ai assisté à la première réunion concernant les animateurs "coup de pouce". On nous a présenté l'association (Apfée), et le coup de pouce (évidemment). J'ai dans deux semaines une autre réunion avec des exemples afin de préparer les exercices du club ! Je me demande si je vais être capable de tenir ce protocole ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que ça se mettait en route sur Marseille (je sais qu'une réunion avec tous les enseignants référents de CP a eu lieu cette semaine par exemple), tu devrais avoir des nouvelles très bientôt. En tout cas je sais que nous, nous sommes en plein dans les recrutements et devons encore appeler certains candidats pour fixer un RDV pour un entretien. ;)

Tiens-nous au courant. :)

Pas de nouvelles donc je pense que c'est fichu. Il me semblait pourtant avoir fait une bonne lettre de motivation et avoir un bon CV. J'ai une copine qui m'a dit avoir été recruté il y a un bon moment mais elle connaissait les enseignants de l'école où elle va travailler. Pour ceux et celles qui ont été recrutés sur Marseille, faut me dire ce qu'il y avait dans votre CV :bleh:

Je n'ai pas bien compris, tu participes aux entretiens sur Vitrolles?

Sinon, j'ai obtenu le pré-accord pour faire des suppléances dans le privé, j'espère qu'ils m'appelleront même pour des remplacements de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé physiquement aux entretiens car je n'étais pas disponible, mais j'ai eu les CV et lettres de motivation avant oui. Cette année, je coordonne les clubs sur la ville, et l'année dernière j'étais animatrice dans l'école où je suis AED. C'est vrai qu'être déjà dans l'école, en tant qu'AED ou qu'AVS, est un vrai avantage car on connaît déjà et les enfants et l'équipe enseignante. :)

Ici, il nous manque a priori 2 personnes pour Vitrolles Sud, mais bon c'est toujours aussi loin pour toi... Je te souhaite d'être appelée pour les suppléances dans le privé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé physiquement aux entretiens car je n'étais pas disponible, mais j'ai eu les CV et lettres de motivation avant oui. Cette année, je coordonne les clubs sur la ville, et l'année dernière j'étais animatrice dans l'école où je suis AED. C'est vrai qu'être déjà dans l'école, en tant qu'AED ou qu'AVS, est un vrai avantage car on connaît déjà et les enfants et l'équipe enseignante. :)

Ici, il nous manque a priori 2 personnes pour Vitrolles Sud, mais bon c'est toujours aussi loin pour toi... Je te souhaite d'être appelée pour les suppléances dans le privé. :)

Merci. :smile:

Oui ça fait un peu loin pour travailler seulement 1h30. Si ça avait été plus d'heure, j'aurais fait le déplacement. Pas de voiture donc c'était difficile pour moi. En plus, je travaille déjà de 16h30 à 17h30, je fais la garderie dans une école à côté de chez moi. Bon j'aurais lâché si j'avais pu faire le Coup de Pouce sur Marseille.

Bon, en tout cas, si il m'appelle pour les suppléances, ça sera encore mieux :wink:

Puisque tu as eu les CV et lettres de motivation, vous avez retenu sur des critères particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence s'est surtout faite lors des entretiens. Les personnes qui avaient déjà une expérience avec les enfants (BAFA, mais aussi cours particuliers, accompagnement scolaire, etc.) se détachaient généralement du lot. Les AED et AVS déjà en poste dans les écoles concernées, si leur CV et l'entretien étaient ok, étaient forcément favorisés (ils connaissent déjà les lieux, les enseignants, les enfants, voire certaines familles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une petite question je commence officiellement dans une semaine le club "coup de pouce", mais à ce jour je n'ai toujours rien signé, avez-vous signé un contrat particulier ? et si oui qu'est-ce qu'il racontait ce contrat ? merci d'avance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis assistante d'éducation dans le val de marne, j'ai à ma charge 4 classes de cp dans le cadre du cp renforcé .

Je vais également participer à l'animation du club coup de pouce clé 2 fois par semaine, de ce fait je souhaiterais avoir vos differents avis concernant le déroulement des séances ?

Celui ci m'a été expliqué aujourd'hui durant le premier temps de formation, mais je demeure sceptique quant à la réussite de l'enchainement des differents temps de la séance, ça me parait vraiment "short" si je puis me permettre l'expression.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ma part, la semaine dernière j'ai assisté à la première réunion concernant les animateurs "coup de pouce". On nous a présenté l'association (Apfée), et le coup de pouce (évidemment). J'ai dans deux semaines une autre réunion avec des exemples afin de préparer les exercices du club ! Je me demande si je vais être capable de tenir ce protocole ! :blink:

Lundi soir, je débute ma 4ème année de club Coup de Pouce, déjà! :blink::D

Dans la ville où je bosse, on a décidé, en réunions club coup de pouce, que ce n'était pas grave si on ne faisait pas toutes les activités (Mieux vaut faire moins et bien que tout et mal!!! ;))

En revanche, il est important que ce ne soit pas tjs la/les même/s activité/s qui saute/nt

Il faut alterner

Restez zen, ça va bien se passer pour vous et tenez nous au courant ;):)

Au moment des 30' de goûter, leur demander à quoi ça sert de venir au club, ce qu'on va y faire...

Phrases pour la toute 1ère séance:

On s'appelle ....... et nous allons au Club Coup de Pouce.

Tous les soirs, Machin, Truc... vont au club coup de pouce.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question je commence officiellement dans une semaine le club "coup de pouce", mais à ce jour je n'ai toujours rien signé, avez-vous signé un contrat particulier ? et si oui qu'est-ce qu'il racontait ce contrat ? merci d'avance ! :wink:

Contrat bateau avec horaires, taux horaire brut, etc.. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en ZEP et dans le cadre de l'accompagnement éducatif, nous allions mettre en place dans notre école les Clubs Coup d'Pouce pour nos 2 classes de CP. Nous avions déterminés les enfants concernés, rencontrés les parents, obtenus leurs accords, la formation des animateurs devaient commencer ce soir et les clubs le 23 novembre prochain...

Sauf qu'en début d'après-midi, coup de fil de notre inspecteur : "Vous arrêtez tout, les Clubs Coup d'Pouce ne sont plus d'actualité" :sad:

On n'a toujours pas compris pourquoi, on est plutôt colère comme vous pouvez l'imaginer...

Bref la question est : Est-ce aussi le cas pour votre école ?

Et si oui, savez vous pourquoi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir ce soir d'une réunion club coup pouce, pour ma part dans ma ville c'est toujours d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...