Aller au contenu

Etiquette de présence


Messages recommandés

Bon ma question peut paraître futile mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé...

Je me prends un peu la tête vu la configuration de ma classe pour trouver comment fixer mes étiquettes prénoms sur leur support pour le rituel du matin ! (les enfants doivent retrouver leur étiquette prénom et venir la mettre sous une étiquette maison/école.

Alors, blue tack, aimant, scratch...je ne sais pas ce qui est le plus pratique !

Je pensais partir pour le blue tack mais mon atsem n'est pas chaude, parfois difficile de tenir sur le mur, sur les étiquettes !

Des pastilles aimantées ? oui mais il faut un support aimantée et je n'en ai pas ! tableau veleda aimanté, peinture aimantée (ça existe ?)

Et vous comment faites-vous ? Qu'utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deia

    6

  • pike

    3

  • lul

    2

  • flolikeaflowers

    2

Perso j'ai opté pour les aimants. Je n'avais pas de surface aimantée puisque mes rituels se font sur un chevalet en bois: j'ai donc acheté un pense bête aimanté chez Babou (3,99€ je crois). J'avais pensé à la peinture aimantée (oui ça existe) mais c'est un peu cher je trouve (autour de 25€ le pot) et je ne suis pas sure que ce soit assez aimanté.

En espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour le scratch bien qu'un peu cher ( mais il n'en faut qu'un petit carré par étiquette). Cela tient toute l'année avec mes GS habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pastilles aimantées ? oui mais il faut un support aimantée et je n'en ai pas ! tableau veleda aimanté, peinture aimantée (ça existe ?)

On peut acheter des bandes magnétiques aimantées auto-collantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pastilles aimantées ? oui mais il faut un support aimantée et je n'en ai pas ! tableau veleda aimanté, peinture aimantée (ça existe ?)

On peut acheter des bandes magnétiques aimantées auto-collantes.

Perso, j'utilise de la bande velcro (scratch) autocollante que j'achète chez "toto"les magasins de tissu : 5€ pour 3mètres.

J'ai déjà vu aussi des petits clous mais au niveau sécurité je ne suis pas pour.

J'ai vu aussi des étiquettes que tu plies en 2 et que tu glisse sur un fil...ou plusieurs selon lenombre d'élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pense-bête aimanté, acheté en supermarché (pile de la même couleur que mes murs et boiseries, c'est la classe! :lol: ). J'ai collé de petits morceaux de bande magnétique autocollante derrière mes étiquettes plastifiées.

C'est pratique car comme ça, je peux réutiliser ces mêmes étiquettes pour les petits ateliers autour des prénoms en les accrochant à mes tableaux blancs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un plaque en métal chez le célèbre marchand de meubles suédois. . Ensuite mes étiquettes sont plastifiées et on y ajoute un petit aimant. C'est chouette. J'ai mis une déco au dessus de la plaque et sur la plaque j'ai mis deux feuilles de papier couleur sur lesquelles j'ai imprimé des cartes à points et ils peuvent mettre leurs étiquettes sur la feuillle car l'aimant ets assez puissant pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vos aimants (ou bandes aimantées) tiennent bien sur les étiquettes plastifiées?

Je me bats avec des étiquettes qui tombent et les aimants qui restent collés au tableau :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai collé de la bande aimantée autocollante derrière mes étiquettes en carton fort puis j'ai collé devant une feuille couleur (de la couleur du groupe de l'enfant avec prénom et photo) que j'ai plastifiée avec du vénilia adhésif transparent. J'ai mes étiquettes depuis 10 ans au moins, je les déshabille :wink: chaque année de la feuille de couleur et je les réutilise ...ça tient bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...