Aller au contenu

Etiquette de présence


Messages recommandés

L'année dernière j'avais des PS/MS et je n'ai pas mis de photo sur les étiquettes présence... par choix et pas par oubli des PS... je n'ai eu aucun reproche et en très peu de temps ils savaient quasi tous reconnaitre leur prénom! pour certains très rapidement, pour d'autres un peu plus longtemps... J'avais mis les prénoms sur des étiquettes crayons de couleur différentes, certains s'aidaient de la couleur du crayon, mais à chaque période , je changeais pour justement qu'ils ne s'habituent pas et reconnaisse vraiment leur prénom.

Je trouve qu'en mettant la photo , on ne les aide pas à apprendre à reconnaitre leur prénom, ils cherchent leur photo.

Je n'ai pas eu de retour de parents négatifs, au début certains avaient l'air peut être un peu étonné mais en argumentant et en souriant en disant qu'ils étaient des grands beh c'est passé!

Merci pour cette explication :wink:

Ici toutes les étiquettes sont de la même couleur et de la même taille alors quelle stratégie de reconnaissance utiliser?

Ma fille reconnaît son prénom (enfin plutôt son initiale mais c'est la seule à l'avoir dans sa classe) alors je me pose peut être trop de questions mais en temps que maîtresse, ça m'interroge... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deia

    6

  • pike

    3

  • lul

    2

  • flolikeaflowers

    2

Le prénom est peut-être associé à la photo sur une autre étiquette ou sur un tableau, genre trombinoscope quelque part dans la classe.

Je passais assez vite à l'étiquette sans photo pour les PS aussi.

Il se peut aussi que ce ne soit que des étiquettes provisoires, pas encore eu le temps de mettre la photo ? Ma collègue de PS-MS l'a fait ce soir en quittant l'école pour le couloir et pas encore pour ses étiquettes prénoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prénom est peut-être associé à la photo sur une autre étiquette ou sur un tableau, genre trombinoscope quelque part dans la classe.

Je passais assez vite à l'étiquette sans photo pour les PS aussi.

Il se peut aussi que ce ne soit que des étiquettes provisoires, pas encore eu le temps de mettre la photo ? Ma collègue de PS-MS l'a fait ce soir en quittant l'école pour le couloir et pas encore pour ses étiquettes prénoms.

On a fournit 4 photos lors de la rentrée (demandées en juin lors de l'inscription) qui ne sont nul part. Enfin c'est pas grave, on verra à la réunion de rentrée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en mettant la photo , on ne les aide pas à apprendre à reconnaitre leur prénom, ils cherchent leur photo.

J'ai toujours mis la photo en PS et ils ont toujours reconnu leur prénom.

J'enlève la photo en janvier et tous y arrivent sans problème aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prénom est peut-être associé à la photo sur une autre étiquette ou sur un tableau, genre trombinoscope quelque part dans la classe.

Je passais assez vite à l'étiquette sans photo pour les PS aussi.

Il se peut aussi que ce ne soit que des étiquettes provisoires, pas encore eu le temps de mettre la photo ? Ma collègue de PS-MS l'a fait ce soir en quittant l'école pour le couloir et pas encore pour ses étiquettes prénoms.

On a fournit 4 photos lors de la rentrée (demandées en juin lors de l'inscription) qui ne sont nul part. Enfin c'est pas grave, on verra à la réunion de rentrée! :wink:

Dans mon école on les demande aussi (mes 2 collègues qui ont des PS les utilisent mais pas moi! :lol: Je préfère les prendre en photo le jour de la rentrée. du coup ces 4 photos sont inutilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prénom est peut-être associé à la photo sur une autre étiquette ou sur un tableau, genre trombinoscope quelque part dans la classe.

Je passais assez vite à l'étiquette sans photo pour les PS aussi.

Il se peut aussi que ce ne soit que des étiquettes provisoires, pas encore eu le temps de mettre la photo ? Ma collègue de PS-MS l'a fait ce soir en quittant l'école pour le couloir et pas encore pour ses étiquettes prénoms.

On a fournit 4 photos lors de la rentrée (demandées en juin lors de l'inscription) qui ne sont nul part. Enfin c'est pas grave, on verra à la réunion de rentrée! :wink:

Dans mon école on les demande aussi (mes 2 collègues qui ont des PS les utilisent mais pas moi! :lol: Je préfère les prendre en photo le jour de la rentrée. du coup ces 4 photos sont inutilisées.

Moi aussi je les prends en photo, je trouve ça plus simple quand j'ai besoin de faire des montages pour des jeux phono par exemple! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pike il y a la photo que jenlèverai progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 12/09/2009 à 17:08, Zouille a dit :

En ce qui me concerne, pas de scratch ou aimant, ça tient et ce n'est pas cher du tout !!!

Voilà deux photos pour vous montrer :

post-64488-1252767437_thumb.jpgpost-64488-1252767450_thumb.jpg

Matériel : un carton (même pas très épais !), un cutter

Trés vite fait, pratique et solide (il attaque sa deuxième rentrée)

Je reconnais qu'il est d'un style plutôt épuré :D

Je n'ai jamais pris le temps de le mettre en couleurs mais je le ferai cette année avec les élèves.

On est en 2021, mais ... C'est excellent ! J'adore ! Bientôt 10 ans que je ne suis pas satisfaite des étiquettes :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...