Aller au contenu

Etiquette de présence


Messages recommandés

Bonjour

vos aimants (ou bandes aimantées) tiennent bien sur les étiquettes plastifiées?

Je me bats avec des étiquettes qui tombent et les aimants qui restent collés au tableau :mad:

Idem, je mets dans ces cas-là un morceau de scotch par-dessus l'aimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deia

    6

  • pike

    3

  • lul

    2

  • flolikeaflowers

    2

Moi j'ai acheté un plaque en métal chez le célèbre marchand de meubles suédois. . Ensuite mes étiquettes sont plastifiées et on y ajoute un petit aimant. C'est chouette. J'ai mis une déco au dessus de la plaque et sur la plaque j'ai mis deux feuilles de papier couleur sur lesquelles j'ai imprimé des cartes à points et ils peuvent mettre leurs étiquettes sur la feuillle car l'aimant ets assez puissant pour cela.

Je ne trouve pas sur leur site...c'est au rayon cuisine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vos aimants (ou bandes aimantées) tiennent bien sur les étiquettes plastifiées?

Je me bats avec des étiquettes qui tombent et les aimants qui restent collés au tableau :mad:

Idem, je mets dans ces cas-là un morceau de scotch par-dessus l'aimant...

Tout simplement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'ai testé plusieurs possibilités pour les étiquettes d'inscription qui sont beaucoup manipulées.

-étiquette en carton, plastifiées au scotch et collée sur aimant. Pour qu'il tienne bien surtout si c'est de la réutilisation), le mieux est encore la colle de pistolet ou le gros scotch double face.

-étiquette magnétique faite avec une petit machine qui fait tout avec cassette spéciale caoutchouc aimanté ...

De ce type là : http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Class...stifieuse-10537 mais il me semble l'avoir trouvée moins cher sur catalogue équipement scolaire.

Une seule restriction : laisser une petite bordure autour de l'étiquette pour que la soudure à la plastification se fasse bien et que l'étiquette ne se désolidarise pas ! Ensuite, il suffit de sortir au pc des feuilles d'étiquettes, avec couleurs ou pas, dans les polices que l'on veut et de les changer autant de fois qu'on veut.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vos aimants (ou bandes aimantées) tiennent bien sur les étiquettes plastifiées?

Je me bats avec des étiquettes qui tombent et les aimants qui restent collés au tableau :mad:

Les miennes viennent de chez Plein Ciel, j'en utilise depuis 3 ans et je n'ai jamais eu ce problème. Et pourtant, j'en fait parfois des morceaux vraiment très petits :wink:

Sourimimi, je ne connaissais pas ce genre de machine! Je vais regarder ça de plus près du coup, merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas de scratch ou aimant, ça tient et ce n'est pas cher du tout !!!

Voilà deux photos pour vous montrer :

post-64488-1252767437_thumb.jpgpost-64488-1252767450_thumb.jpg

Matériel : un carton (même pas très épais !), un cutter

Trés vite fait, pratique et solide (il attaque sa deuxième rentrée)

Je reconnais qu'il est d'un style plutôt épuré :D

Je n'ai jamais pris le temps de le mettre en couleurs mais je le ferai cette année avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le porte photo de chez Casa. Je l'ai trouvé à 7,50 et j'ai même eu une ristourne car il était déchiré.

C'est un panneau à pochettes transparentes que j'ai découpé (je me sers du reste pour la date et les responsabilités). J'y ai glissé des feuilles de couleur afin de ne plus voir la peinture écaillée de ma classe et rendre le tout un peu plus joyeux.

Mes petits élèves y mettent leur prénom (bristol plastifié) en fonction de leur groupe de couleur. Les pochettes étant assez grandes, ils y glissent aussi le coin jeu choisi (merci Moustache!)...

Le système me plaît bien... Fini le collage de scratch et d'aimants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le porte photo de chez Casa. Je l'ai trouvé à 7,50 et j'ai même eu une ristourne car il était déchiré.

C'est un panneau à pochettes transparentes que j'ai découpé (je me sers du reste pour la date et les responsabilités). J'y ai glissé des feuilles de couleur afin de ne plus voir la peinture écaillée de ma classe et rendre le tout un peu plus joyeux.

Mes petits élèves y mettent leur prénom (bristol plastifié) en fonction de leur groupe de couleur. Les pochettes étant assez grandes, ils y glissent aussi le coin jeu choisi (merci Moustache!)...

Le système me plaît bien... Fini le collage de scratch et d'aimants !

j'ai exactement acheté la même chose et j'en suis très contente ! car marre aussi des aimants, velcro et patafix...

par contre, je l'ai aussi "doublé" : comme il est transparent, j'ai agrafé une grande feuille de couleur derrière, pour que les étiquettes ressortent mieux.

et je l'ai aussi découpé, le reste sert aux absents et le reste du reste on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte le post car je m'interroge.

Ma fille a fait sa rentrée en PS dans une classe de Ps/gs. Depuis la rentrée, son étiquette présence et son étiquette de porte manteau ne comporte que son prénom. Je suis moi même instit en ps depuis plusieurs années dans un milieu défavorisé et les ps avaient toujours leur photo en début d'année.

A votre avis, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en milieu favorisé et mes élèves de PS (PS/MS) ont leur photo sur l'étiquette (présence et porte manteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans une classe de ps (7) et gs (20). Une maîtresse est pes sans formation et l'autre n'est certainement pas loin de débuter. Je ne leur jette pas la pierre mais j'ai l'impression que les ps sont un peu oubliés. :sad:

La réunion de rentrée n'est pas prévue avant la fin du mois... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais des PS/MS et je n'ai pas mis de photo sur les étiquettes présence... par choix et pas par oubli des PS... je n'ai eu aucun reproche et en très peu de temps ils savaient quasi tous reconnaitre leur prénom! pour certains très rapidement, pour d'autres un peu plus longtemps... J'avais mis les prénoms sur des étiquettes crayons de couleur différentes, certains s'aidaient de la couleur du crayon, mais à chaque période , je changeais pour justement qu'ils ne s'habituent pas et reconnaisse vraiment leur prénom.

Je trouve qu'en mettant la photo , on ne les aide pas à apprendre à reconnaitre leur prénom, ils cherchent leur photo.

Je n'ai pas eu de retour de parents négatifs, au début certains avaient l'air peut être un peu étonné mais en argumentant et en souriant en disant qu'ils étaient des grands beh c'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...