Aller au contenu

Echec ou carton à l'oral pro...


Socrates

Messages recommandés

et si tu es une femme enceinte et qu'il fait 30 degrés ?

(bon enfin quoiqu'il en soit, c'st bon à savoir que ça peut coûter, enceinte ou pas d'ailleurs puisqu'on peut être enceinte et que le jury ne le voit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    10

  • Fine

    8

  • cilou_boubou

    6

  • mitzie

    5

Membres les plus actifs

del20160715

A l'iufm on nous a dit que la question que se pose le jury quand le candidat est devant eux c'est : ce candidat peut-il être, demain, seul, devant une classe de 30 élèves ?

D'où les questions et l'agression dont peut faire preuve le jury qui cherche à savoir, si demain, on peut assurer (ne pas paniquer) devant 30 élèves. La prestation orale (hors contenu) vaut 1/3 de la note. Donc faut savoir se tenir, ne pas se démonter et être capable de faire un exposé qui tient la route car demain l'exposé ce sera un cours qu'on donnera devant une classe.

Je sais... plus facile à dire qu'à faire <_<

Ensuite 2/3 de la note c'est les connaissances (sur l'enfant, sur le système éducatif, sur les différents courants pédagogiques...) et la réflexion sur le métier d'enseignant et la pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant tous vos messages, je suis un peu comme munette. En cette période je me sens plutôt bien même si je ne sais toujours pas si je vais à l'oral où pas...mais finalement je serai super déçue si je n'y vais pas et aussi peut-être super soulagée <_<

C'est affreux de penser ça car je sais qu'il faut passer par là si je veux réussir mais j'ai trop peur... cryin

Bon, je me dis que je n'y suis pas encore :(

Mais, je trouve que c'est super stressant de savoir que le jury est là pour nous casser car faut pas se leurer!!! :ph34r:

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estellou: Dis moi t'as eu 16 à l'oral pro et t'as pas été admise, que s'est -il passé? c'est déconcertant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait dès le départ, j'étais admissible "par le bas" : 10 en math et en français.

Et ensuite, à toutes les épreuves qu'on pense "secondaires", je me suis royalement plantée. D'abord en histoire géo, ça m'a paru vraiment difficile (j'ai eu 8). A l'oral d'EPS, où j'ai toujours eu des notes correctes, j'ai eu 6 et là où vraiment je n'ai pas compris, en musique j'ai eu 6 ; alors que je fais de la musique depuis presque bébé !!! Bref !

Quelque part, je suis super fière de mon 16 en OP, parce que je me dis que si en effet, comme je le pense, c'est ce jury qui juge si tu es capable d'être enseignant(e), eh ben eux m'ont donné leur "aval" :)

Mais bon, je dois quand même le repasser !!! Et pour la quatrième fois comme toi Lisa. Et je crois que la pression est d'autant plus forte quand on l'a déjà loupé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

une précision..je ne pense pas ke si on un 1 ou 2 ...dans les epreuves d admission on soit obligatoirement éliminé ( car pas de notes eliminatoire..non?) on sera effectivement pas retenu si on n est pas dans les meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, si y'a des notes éliminatoires en français, math et en OP :( C'est en dessous de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tous vos messages et j'avoue que l'oral pro me fait vraiment flipper..je l'ai deja passé deux fois..première fois 14/20 et deuxième fois 6/20...le premier jury etait vraiment sympa et ne cherchait pas à me couler, ça a passé très vite et je n'avais même pas chaud et soif (en référence à "boire à la bouteille" :D )..mais l'an dernier, je transpirais comme une malade, j'ai senti tout de suite qu'ils en avaient ras le bol (vendredi soir, à 17h30!! cryin ) et qu'ils voulaient un peu se défouler!!! malheureusement, ce fut sur moi...pourtant il me semble pas avoir été moins compétente, surement destabilisée et décontenancée...J'espère surtout tomber sur un jury qui soit juste là pour juger de mes compétences à enseigner sans essayer de m'enfoncer!!!! bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est une épreuve assez déroutante, tout est question ici de self control. <_< Après, à mon avis il ne reste plus qu'à dérouler les connaissances. Enfin, je dis ça mais je ne l'ai pas passé une seule fois.

Une question : Est ce que le jury a connaissance de notre date de naissance (et autres informations nous concernant) ?

Je me demandais si ça avait un impact le fait qu'un candidat (ou une) "jeune" se présente (tout comme l'apparence d'après ce que j'ai pu lire). J'ai cru entendre qu'ils préféraient des candidats plus agés, je n'espère pas.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le jury vérifie notre carte d'identité et doivent regarder la date à peu près tout de suite, suivant leur mentalité.

quant à ce que disaient les derniers posts. qu'on ait 16 et après 6 ou autre ne veut rien dire d'autre que le fait que les oraux sont aléatoires. voilà c'est une questionde chance ou pas chance, de jury vache ou jury normal.

donc faut pas se poser tant de questions. tout ce qu'il faut faire à la base c'est bosser un max, mais après le reste....est aléatoire :((

et la note éliminatoire inclut le 5 je crois, non ? donc si on a 5, on est éliminé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ici, la chance y est pour qq chose ; moi, j'ai eu 4 alors que je pensais pas du tout avoir 1 note éliminatoire surtout que mes autres notes etaient plutot bonnes sauf l'entretien eps !

pour moi, franchement, je ne méritais pas une telle note et trouve que c'est vraiment n'importe quoi !

j'ai encore pas compris cet echec et j'apprehende assez cette année !

enfin, 1 correcteur de francais , conseillere pedagogique m'a dit que certains jurys etaient de vrais peaux de vaches et en voulaient à la terre entiere ; c'est dégoutant !

donc, les ecrits c'est bien de les avoir mais rien n'est gagné ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...