Aller au contenu

Echec ou carton à l'oral pro...


Socrates

Messages recommandés

Sur l'ile de france aussi pas de questions avec les textes. (Paris, Creteil et Versailles)

Ba, faut chercher la problematique du ou des textes, chercher à y repondre (un peu comme pour la synthese si tu veux une comparaison) en y inserant ses experiences professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    10

  • Fine

    8

  • cilou_boubou

    6

  • mitzie

    5

Membres les plus actifs

les sujets sont ils plus d'actualités ou on peut tomber sur du théorique comme le conflit socio-cognitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, sur versailles, j'ai eu un seul texte sur la différenciation pédagogique

et j'ai eu 11, j'ai tenu tout le temps imparti, c'était pas mal 100 plus

alors pour cette année, à caen, j'essaie d'être mieux préparé mais bon, pas facile

vous bosser avec quoi : hatier, les erreurs et confusions à éviter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, sur versailles, j'ai eu un seul texte sur la différenciation pédagogique

et j'ai eu 11, j'ai tenu tout le temps imparti, c'était pas mal 100 plus

alors pour cette année, à caen, j'essaie d'être mieux préparé mais bon, pas facile

vous bosser avec quoi : hatier, les erreurs et confusions à éviter...?

je bosse sur le HATIER.

11 en tenant 20 minutes? Tu avais dit pas mal de choses pourtant non? tu conaisais la théorie? :huh:

Les notes sont parfois inexplicables.

Un ami a eu 18 en tenant 10 minutes et vu ce qu'il m'en a dit c'est super sympa sa note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur LILLE, pas de questions non plus....

et dégager une problématique du texte, en faire une synthèse et y apporter nos connaisances perso et expériences professionnelles, tout ça en une heure...

ben moi, j'y arrive pas :(

Mais bon...

toutes façons, les synthèses c'est pas mon truc...

j'aimerai mieux articuler synthèse du doc et expériences

mais je pense que j'opterai cette fois pour un plan du genre

I synthèse

II apports perso

c'est moins élégant, mais plus facile à mettre en oeuvre je pense, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en lisant tous vos messages, je me dis que cette epreuve reste vraiment aléatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour cette epreuve, c'est sur, les connaissances comptent pour bcp, mais la chance, par rapport au sujet, et surtout l'aisance à l'oral sont super importantes!

J'ai vu des filles en concours blancs qui n'avaient pas l'air d'avoir trop bien compris les sujets, mais elles etaient posées, parlaient bien.

Les jurys nous ont dis que des fois, c'est ce qui peut faire la difference entre quelqu'un qu'ils vont soutenire dans les questions, et quelq'un qu'ils vont plus titiller....

Donc, on respire un grand coup et on garde le sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste un conseil récent parmi d'autres d'une conseillère pédagogique : bien connaître les programmes, la loi d'orientation de 89..., les diverses brochures et I.O sur la politique de l'école. Facile à dire mais bon. En bref, voir le côté pratique basé sur la théorie de l'apprentissage...

Ann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 2eme partie de l'oral, les questions du jury, faut il s'etaler sur les réponses ou aller au but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates: dans l'aca de Montpellier tu peux avoir 1 sujet sur la théorie car l'an dernier, on a eu 1 dossier titré enseignements et apprentissage et il y a 2 ans sur les représentations.

Et je confirme que la loi d'orientation est un incontournable pour éclairer un paquet de textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors je pense pas t'aider bcp dans ma reponse: ça depend!!

de la question, de ce que tu sais et de la tete du jury.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...