Aller au contenu

Inscription CRPE 2010


garycooper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est les inscriptions pour la session 2010 sont lancées à ce titre j'ai quelques questions et avant de faire des bétises je préfère vous consulter.

Il est noté concernant les qualifications en secourisme et natation :

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

J'imagine que cette date est le 20 octobre ?

Mais a quelle moment on remet ces papiers ?

Sinon il est aussi noté

2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile) ou unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) qui se substitue à l'attestation de formation aux premiers secours (arrêté du 24 juillet 2007). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen.

En gros il faut l'AFPS ou le PSC1 ? Lequel est le plus facile à passer ?

une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.

Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ;

Ca j'imagine que n'importe quelle piscine municipale peut le délivrer ?

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tichaton

    5

  • sophina

    3

  • liline57

    3

  • monannée

    2

le PSC1 c'est le nouveau AFPS;

A la date d'aujourd'hui on ne passe plus l'AFPS mais le PSC1.

ce que dit le texte en fait c'est que celui qui a passé il y a quelques années sont brevet de secourisme doit justifier d'un AFPS et celui qui l'a passé il n'y a pas longtemps (l'année dernière par exemple) devra justifier d'un PSC1.

je te conseille d'aller passer ton PSC1 dans les plus brefs délais car quelques fois les candidats ont du mal à trouver de la place dans les organismes agrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque les inscriptions seront terminées, soit le 20 octobre, nous recevrons quelque temps après un courrier nous demandant de renvoyer sous un certain délai tous les justificatifs pour l'inscription (diplome, AFPS, natation 50m, ....).

Si t'as d'autres questions n'hésitent pas, au bout de 3 inscriptions, je commence à être rodé.

Par contre, rien ne t'empêche de t'inscrire, tu as jusqu'au 20 octobre pour la modifier si besoin est.

J'espère t'avoir éclairé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'AFPS n'existe plus mais ceux qui l'ont pas besoin de le repasser. Ce qui l'a remplacé c'est le PSC1.

Tu peux facilement le passer avec la Croix Rouge, c'est au alentour de 60 euros. Et je te rassure, ce n'est franchement pas difficile. Tu apprends les gestes des premiers secours et tu as des "cas concrets" ou tu dois mettre en pratique et reproduire les gestes qu'on vient de t'apprendre.

En général, tu peux le passer soit sur plusieurs soirs, soit le weekend.

Pour le certificat de 50m, oui, à la piscine, le maitre nageur te demande de faire un aller-retour (enfin ça dépend de la longueur de ta piscine) dans la nage avec laquelle tu es le plus à l'aise, et tu peux faire un départ plongé ou sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial merci pour vos réponses.

Il faut que je me dépêche car je suis sur la Martinique et il me reste qu'un mois pour le passer....

D'ailleurs question subsidiaire vous savez ou je peux trouver les chiffres d'inscrits d'amissibilité et d'admission pour la martinique parce que dans le topic prévu c'est à NC....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence (...)

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

La question que je me pose c'est est-ce qu'on va nous demander le relevé de notes au moment de fournir ttes les pièces (diplômes, certificats de natation et secourisme ...) ou faut-il le renvoyer de nous-même dès maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est est-ce qu'on va nous demander le relevé de notes au moment de fournir ttes les pièces (diplômes, certificats de natation et secourisme ...) ou faut-il le renvoyer de nous-même dès maintenant ?

Désolée c'était idiot comme question, je viens d'avoir la réponse :blush:

j'ai un peu flippé en me demandant où j'avais bien pu mettre mon relevé de notes :cry: mais c'est bon je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi idiot? Moi je ne sais pas trop je me suis inscrit donc mon releve de note de la session 2009 il faut l'envoyer quand car je n'ai que la licence ? avant le 20 octobre? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi idiot? Moi je ne sais pas trop je me suis inscrit donc mon releve de note de la session 2009 il faut l'envoyer quand car je n'ai que la licence ? avant le 20 octobre? merci de vos réponses

Ne t'inquiète pas:

tu as fait ton inscription sur internet, maintenant, tu n'as plus qu'à attendre que le rectorat t'envoie une lettre te demandant d'envoyer tous les papiers nécessaires... tu n'as rien à envoyer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que pour donner ses notes de 2009 faut attendre leur papier?

Je sais que pour les oraux ils demandent la licence, afps et 50m mais là pour les notes de 2009, faut aussi attendre?

Edit: je viens d'appeler les siec de Versailles et les notes de 2009 doivent être données lors des oraux comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "Lors des oraux comme d'habitude?" C'est la première fois que le cas se présente...

Et ça m'étonnerait qu'ils ne les demande qu'aux oraux, ça voudrait dire que des gens vont se présenter aux écrits alors que normalement ils ne devraient pas, ça me semble bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces sont à fournir en retour de notre feuillet d'inscription. moi j'ai appelé mon rectorat (guadeloupe) et j'ai dû poser la question car j'ai perdu mon relevé de notes. ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un diplicata. car cette pièces est à fournir lors des retours de dossiers au rectorat, en même temps que les autres pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...