Aller au contenu

Inscription CRPE 2010


garycooper

Messages recommandés

les pièces sont à fournir en retour de notre feuillet d'inscription. moi j'ai appelé mon rectorat (guadeloupe) et j'ai dû poser la question car j'ai perdu mon relevé de notes. ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un diplicata. car cette pièces est à fournir lors des retours de dossiers au rectorat, en même temps que les autres pièces.

Une petite question:

Je n'ai qu'une licence mais j'étais présente aux épreuves du CRPE 2009.

Est-ce que je peux passer le CRPE 2010 sans avoir de master 1 et en candidat libre ?

Question bête mais plein de personnes disent des choses différentes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tichaton

    5

  • sophina

    3

  • liline57

    3

  • monannée

    2

les pièces sont à fournir en retour de notre feuillet d'inscription. moi j'ai appelé mon rectorat (guadeloupe) et j'ai dû poser la question car j'ai perdu mon relevé de notes. ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un diplicata. car cette pièces est à fournir lors des retours de dossiers au rectorat, en même temps que les autres pièces.

Une petite question:

Je n'ai qu'une licence mais j'étais présente aux épreuves du CRPE 2009.

Est-ce que je peux passer le CRPE 2010 sans avoir de master 1 et en candidat libre ?

Question bête mais plein de personnes disent des choses différentes.

Merci d'avance.

2 Conditions spécifiques

Vous ne pouvez être candidat au concours externe si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire.

- Condition de titre ou de diplôme

Session 2010 : dispositions transitoires

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maîtrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

Donc, si tu as une licence, et que tu as participé aux épreuves d'admissibilité à la session de 2009, tu peux t'inscrire au concours avec ta licence (c'est inscrit sur le site SIAC1, le guide du concours du CRPE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces sont à fournir en retour de notre feuillet d'inscription. moi j'ai appelé mon rectorat (guadeloupe) et j'ai dû poser la question car j'ai perdu mon relevé de notes. ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un diplicata. car cette pièces est à fournir lors des retours de dossiers au rectorat, en même temps que les autres pièces.

Une petite question:

Je n'ai qu'une licence mais j'étais présente aux épreuves du CRPE 2009.

Est-ce que je peux passer le CRPE 2010 sans avoir de master 1 et en candidat libre ?

Question bête mais plein de personnes disent des choses différentes.

Merci d'avance.

2 Conditions spécifiques

Vous ne pouvez être candidat au concours externe si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire.

- Condition de titre ou de diplôme

Session 2010 : dispositions transitoires

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maîtrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

Donc, si tu as une licence, et que tu as participé aux épreuves d'admissibilité à la session de 2009, tu peux t'inscrire au concours avec ta licence (c'est inscrit sur le site SIAC1, le guide du concours du CRPE)

Petite précision: ce texte est valable pour "étudiant ou autre" ( https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide )

Que tu sois à l'IUFM ou en candidat libre ne change rien aux conditions d'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "Lors des oraux comme d'habitude?" C'est la première fois que le cas se présente...

Et ça m'étonnerait qu'ils ne les demande qu'aux oraux, ça voudrait dire que des gens vont se présenter aux écrits alors que normalement ils ne devraient pas, ça me semble bizarre!

A Versailles c'est toujours comme ça! Tu donnes tes papiers le jour de ton oral de sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "Lors des oraux comme d'habitude?" C'est la première fois que le cas se présente...

Et ça m'étonnerait qu'ils ne les demande qu'aux oraux, ça voudrait dire que des gens vont se présenter aux écrits alors que normalement ils ne devraient pas, ça me semble bizarre!

A Versailles c'est toujours comme ça! Tu donnes tes papiers le jour de ton oral de sport!

En fait, ça doit dépendre des académies :

- certaines demandent effectivement les pièces (licence, AFPS, natation et JUSTIFICATIF DES NOTES) AVANT le concours

- d'autres les demandent au moment des oraux

pour mon académie (rennes), on devrait recevoir un récapitulatif des infos (options...) + des pièces à fournir qd les inscriptions seront closes.

No stress (facile à dire, je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Siane, tu peux te présenter au concours cette année si tu as été présente l'année dernière. Alors carbure et réussi cette année car sinon il te faudra faire un master 1 et 2 pour devenir enseignant.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si tu es en PE1 c'est bon.

En fait :

Licence + PE1 ok

Licence + M1 ok

Licence + Présent aux écrits 2009 + PE1 ou M1 ok

Licence + candidat libre NON

Licence + candidat libre + Présents aux écrits 2009 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon récapitulatif!!

Et on attend tous de recevoir les papiers des académies pour savoir quoi et quand renvoyer les papiers nécessaires!!

C'est bien ça?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon récapitulatif!!

Et on attend tous de recevoir les papiers des académies pour savoir quoi et quand renvoyer les papiers nécessaires!!

C'est bien ça?

:D

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en PE1 c'est bon.

En fait :

Licence + PE1 ok

Licence + M1 ok

Licence + Présent aux écrits 2009 + PE1 ou M1 ok

Licence + candidat libre NON

Licence + candidat libre + Présents aux écrits 2009 ok

Merci pour ta réponse.

Pourtant au secrétariat de mon iufm on me dit qu'avec une licence + PE1, on ne peut le passer que dans l'académie de l'iufm...

Je ne comprends plus rien...

Est-ce possible alors ailleurs ?

Logiquement ca revient à "Licence + candidat libre NON"

ça n'a rien avoir, c'est juste que l'iufm fait une "loi" qui oblige ses étudiants à rester dans l'académie de l'iufm!

C'était à la base pour éviter les gros écarts de candidats au concours entre les académies.

Donc tu peux passer passer le concours ailleurs en candidat libre mais alors il faut être en M1 de quelque chose ou l'avoir, ou avoir été aux épreuves l'an passé! Mais relis le résumé de Liline il dit tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pourtant au secrétariat de mon iufm on me dit qu'avec une licence + PE1, on ne peut le passer que dans l'académie de l'iufm...

Je ne comprends plus rien...

Est-ce possible alors ailleurs ?

Logiquement ca revient à "Licence + candidat libre NON"

Oui car le règlement du CRPE t'y oblige.

Si tu réussit le concours dans l'académie X et que tu as préparé le concours à l'IUFM dans l'académie Y et qu'ils se rendent compte de cela tu risques fort de voir ton concours annulé. Cette année il sera encore plus facile pour eux de contrôler vu qu'il faudra "valider" sa PE1.

@lounacielo : ce n'est pas une "loi" des IUFM c'est tout simplement inscrit dans le BO qui règlemente le concours et tu peux le trouver sur le topic BO.

Si tu veux passer le concours ailleurs que dans l'académie où tu es PE1 il vaut mieux lâcher la PE1, s'inscrire en M1 et passer le CRPE en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une question par rapport à l'inscription

j'ai une licence sciences de l'éducation et je suis inscrite en m1

j'ai donc coché dans " diplome obtenu": licence sciences de l'éducation

et dans profession " étudiant hors iufm"

mais je n'ai donc inscrit nulle aprt que j'etais en master 1, comment ils peuvent le savoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...