Aller au contenu

Fiche construction plaquettes type kapla


sophieminihy

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

nous venons d'avoir dans notre école primaire une animation kapla : très intéressant pour tous les élèves à partir de la MS ; les PS ont eu plus de plaisir à démolir...

cependant il faut disposer d'une salle type salle de motricité pour accueillir toutes les constructions (7 classes des TPS jusqu'aux CM2). l'animatrice amène environ 12 000 kaplas dont certains en couleur et propose aussi des techniques de construction différentes selon les âges ((notions de géométrie avec les cycles 3). elle lance le projet (les projets s'il s'agit des maternelles) ensuite les enfants utilisent la technique apprise. Chaque classe a construit pendant 1h environ : des tours, des bateaux, des animaux (girafe, dragon avec ondulations du corps, ailes et gueule qui crache le feu), pont type aqueduc avec train..., bonhomme de neige, père noël.

les élèves réinvestissent ensuite dans les constructions en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

nous venons d'avoir dans notre école primaire une animation kapla : très intéressant pour tous les élèves à partir de la MS ; les PS ont eu plus de plaisir à démolir...

cependant il faut disposer d'une salle type salle de motricité pour accueillir toutes les constructions (7 classes des TPS jusqu'aux CM2). l'animatrice amène environ 12 000 kaplas dont certains en couleur et propose aussi des techniques de construction différentes selon les âges ((notions de géométrie avec les cycles 3). elle lance le projet (les projets s'il s'agit des maternelles) ensuite les enfants utilisent la technique apprise. Chaque classe a construit pendant 1h environ : des tours, des bateaux, des animaux (girafe, dragon avec ondulations du corps, ailes et gueule qui crache le feu), pont type aqueduc avec train..., bonhomme de neige, père noël.

les élèves réinvestissent ensuite dans les constructions en classe.

Mes enfants ont eu la chance de participer à une animation kaplas de cette sorte dans une galerie commerciale du coup ça me faisait envie pour l'école mais il semble que ce soit très cher... qui connait les tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons payé 750 € pour 180 élèves. L 'animatrice nous a fait un prix car elle avait un salon dans notre région. Heureusement que l association de parents a bien subventionné. Chaque éleve a donne 1,50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai essayé de faire des photos à partir de différentes étapes de construction mais c'est pas top pour être exploité par les enfants

si quelqu'un a une autre façon de faire je suis preneuse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en classe de GS je propose des défis sur une semaine. Par exemple, le défi de la semaine prochaine sera la construction la plus solide possible. la semaine suivante sera la plus haute, puis la plus longue etc... Les élèves adhèrent totalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

merci pour tout

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

merci pour tout

merci pour tout

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

merci pour tout

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

oui vraiment merci, cela aide beaucoup......

Merci pour tout

merci pour tout

merci pour tout

merci pour tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fichiers sont valables pour des enfants de maternel, apres tu adaptes les constructions en fonction des tranches d'age

cela dépend également du niveau de nos élèves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...