Jump to content
monannée

CRPE Guadeloupe session 2010

Recommended Posts

monannée

bonjour,

je me présente cette année au concours de PE. je pense que cela serait enrichissant de pouvoir partager cette année avec des gens qui comme moi préparent le crpe en guadeloupe.

nous pourrions définir le travail effectué chaque jour.

bon courage à tous pour cette année de dur labeur

kikili2
bonjour,

je me présente cette année au concours de PE. je pense que cela serait enrichissant de pouvoir partager cette année avec des gens qui comme moi préparent le crpe en guadeloupe.

Excellente idée Monannée!! Cette année aussi sera "mon année"!! :D

gwadloup
bonjour,

Excellente idée Monannée!! Cette année aussi sera "mon année"!! :D

très bonne idée. on pourra ainsi s'entraider et se motiver.

monannée

je suis très contente de voir qu'il y a certains d'entre nous qui adhèrent à cette idée de soutien. il n'est pas évident de préparer seul ce concours sans personne à qui parler. je quoi que le dialogue aidera à passer les caps difficiles qui nous attendent durant notre préparation.

kikili2

C'est sûr que cette année ne va pas être de tout repos car pour beaucoup c'est la dernière année :sad:

Alors où en êtes vous de vos révisions?

Pour ma part , je m'y suis remise tout doucement avec le dénombrement en maths et l'oral en français . Je n'ai pas trop pu bosser car ma fille a fait sa toute première rentrée cette année et cette semaine a été une semaine d'aptation.

Elle est donc restée avec moi les après-midi et avec elle dans les jambes, pas moyen de bosser. :devil_2:

Ce week-end , pas grand chose, j'ai décidée de ne plus vivre que pour le crpe et d'essayer de consacrer plus de temps à ma petite famille.

gwadloup

c'est sur que cette année sera difficile avec des moments de doute, mais l'essentiel est de se fixer un objectif est de faire le maximum pour s'y tenir. Il est aussi important de garder des moments de détente pour tenir le coup. Alors faisons en sorte que cette année soit la notre!

monannée

cette année ce qui m'a manqué, c'est le temps. j'ai passé beaucoup de temps sur les fiches d'histoire et de géographie. le pire c'est que je n'ai même pas eu suffisament de temps pour tout apprendre en géo. cette année ce début de septembre est consacré à la révision des fiches d'histoire (compléter ce qui est à compléter, refaire certaines d'entre elles) et en géo (tout refaire).

je ne veux plus passer mon temps à faire des fiches je les fait toutes d'un trait et ensuite je verrai bien, il faut que je gagne du temps. cette année est ma dernière année car je n'ai que la licence (c'est mon 2nd essai). je me vois mal retourner 2 ans sur les bancs de l'école.

j'ai un enfant, cela ne va pas être évident, je suis comme dans une course. je veux réussir. j'ai aussi décidé de me consacrer beaucoup plus à la matière qui m'a fait le plus défaut l'an dernier, à savoir, le français. je ne suis pas une lumière en maths non plus.

je dis bon courage à tous. mon week-end est exclusivement consacré à l'hist-géo. mes fiches de sciences sont déjà faites j'ai même commencé à apprendre la digestion.

je vous souhaite bon courage.

gwadloup

c'est sur que le temps est un facteur déterminant. de mon coté j'essai de bosser un peu toutes les matières de l'écrit, mais je n'ai pas encore trouvé la vitesse de croisière. En plus on dirait bien que le programme d'HG a pas mal changé. Je vais essayer de trouver 1 bouquin sur le net à jour.

pour ce qui de l'organisation, Monannée ta proposé qu'on essaie de se faire un programme de révision "commun", en terme d'oraganisation tu vois ça comment?

bon courage à tous et bon week end!!!

monannée

bonjour,

je ne parlais pas d'un programme commun, car chacun travaille différemment et selon des rythmes différents.

je parlais en fait de mettre sur le forum, ce que nous envisageons de faire chaque jour. puis le jour suivant on reprend de manière plus détaillée ce qui aura été effectivement fait.

mais si tu veux que nous ayons un emploi du temps commun, proposes-en un, cela peut être intéressant pour ceux qui sont à la traîne. moi je ne peux pas le faire car je travaille à temps complet.

gwadloup

ok j'avais mal compris.je n'ai pas de programme à proposer pour l'instant, c'est pour cela que je t'ai demandé des informations supplémentaires sur comment tu voyais l'organisation. De plus, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun avance son rythme. Ben l'essentiel est d'avancer, et je peut comprendre que c'est si évident de se dégager du temps avec 1boulot et des enfants.

shinylove

bon courage à vous , je sais que c'est pas facile mais restez positives et motivées !!

et moi je dis allez kikili !!! allez kikili !! allez kikili !!

monannée
bon courage à vous , je sais que c'est pas facile mais restez positives et motivées !!

et moi je dis allez kikili !!! allez kikili !! allez kikili !!

moi aussi je souhaite que chacune de nous réussisse.

Gwadloup, je réfléchis sur l'organisation qu'on aurait pu mettre en place. et plus tard je dirai ce qu'il en est.

Nunu971

Bonjour à tous,

Je souhaite bon courage à tous celles et ceux qui passent le CRPE cette année. Cette année est difficile, mais il ne faut jamais lacher! Tout est possible! :mad:

gwadloup

merci pour tous les encouragements.monannée, il n'y a pas de soucis. je pense que dans les jours qui viennent on arrivera à mettre en système pour s'encourager.

bon dimanche à tous les candidats et les pe2 qui nous motivent!!!

monannée

bonjour à tous et à toutes!!!

je remercie également tous ceux qui nous soutiennent :wink: .

je vous présente ici le programme de ma semaine :

- fiches d'histoire et de géographie,

j'ai atteint ma vitesse de croisière donc je ne casse pas le rythme. normalement dimanche prochain je suis sensée avoir tout fini. je veux qu'elles soient complètes. je parle de fiches mais en fait je me fait de véritables cours.

j'ai besoin d'en finir avec.... afin de me sentir libre et de bien apprendre pour pouvoir mieux dégager des pistes didactiques grâce à la lecture de manuel du cycle 3.

gwadloup et kikili je vous invite à nous faire part de votre programme de la semaine.

en ce qui concerne mes émotions:

je ne suis pas une stressée!!! mais là :cry::blink: j'avoue que j'ai une BAV ( boule au ventre) ne serait ce que pour ces fiches. je ne veux pas perdre de temps. je suis comme une furie. ce week end je n'ai fait que des fiches (en histoire) en m'efforçant d'en retenir l'essentiel. ou plutôt de me rappeler l'essentiel...

je me suis rendue compte que ceux qui étaient admissibles avaient fini leurs fiches au mois de septembre au plus tard et qu'ils les apprenaient déjà. voilà pourquoi j'ai l'air excitée comme une puce. c'est un vrai challenge et j'aime ça mais en même temps .... c'est le stress total.

en plus j'avais prévu de tout faire ce week-end mais cela n'a pas été possible à cause d'une situation familiale imprévue. :devil_2:

bon je m'arrête là!!! n'oubliez pas de mettre ce que vous avez l'intention de faire cette semaine.

vous pouvez écrire l'objectif de votre semaine puis le découper en sous objectifs quotidiens.

kikili2

Bonjour à tous

Alors moi aujourd'hui j'ai prévu de faire:

français: finir ma synthèse sur la lecture d'image( rien que pour le plan , j'ai mis 2h30 :sad: ) et finir de lire cours sur l'oral

maths: didactique (le dénombrement)

histoire: Les Celtes et voir s'y je trouve un livre avec les nouveaux programmes d'histoire-géo

et peut-être un peu d'oral professionnel: connaissance du système éducatif

et puis s'il me reste un peu d'énergie après tout ça: aller courir !

L'avantage , c'est que mes fiches st faites et que j'en suis plutôt satisfaites donc je les réutilise cette année sauf en géographie.

Voilà pour mon programme ( susceptible de modifications, bien entendu!!!)

Enfin ,dans l'idéal , c'est ce que j'aimerais pouvoir faire :wink:

monannée
Bonjour à tous

Alors moi aujourd'hui j'ai prévu de faire:

français: finir ma synthèse sur la lecture d'image( rien que pour le plan , j'ai mis 2h30 :sad: ) et finir de lire cours sur l'oral

maths: didactique (le dénombrement)

histoire: Les Celtes et voir s'y je trouve un livre avec les nouveaux programmes d'histoire-géo

et peut-être un peu d'oral professionnel: connaissance du système éducatif

et puis s'il me reste un peu d'énergie après tout ça: aller courir !

L'avantage , c'est que mes fiches st faites et que j'en suis plutôt satisfaites donc je les réutilise cette année sauf en géographie.

Voilà pour mon programme ( susceptible de modifications, bien entendu!!!)

Enfin ,dans l'idéal , c'est ce que j'aimerais pouvoir faire :wink:

salut kikili!!!! :D

je te souhaite de passer une bonne journée et j'espère que tu mettras tous les atouts de ton côté pour atteindre tes objectifs du jour.

monannée

kikili n'oublie pas de faire des fiches pour la préhistoire et l'extermination des juifs et des tziganes

gwadloup

tout comme kikili, mes fiches d'histoire et géo été deja finies, mais avec les changements de programme faut rajouter les thèmes manquants.

En ce qui me concerne aujourd'hui sa sera: didactique math( dénombrement), électricité et 30 mn de velo d'appartement.

pour aujourd'hui sa devrait suffir.

Sinon, j'ai repris mes révisions tout doucement: j'ai pu revoir la matière, l'antiquité, la proportionnalité. J'ai pu faire 2 sujets en math et des exercices de math dans les bouquins du collège. Mon point faible c'est les maths, donc cette année il faut que j'en mange au petit dejeuner, au dejeuner et au diner. :blush:

bon lundi et bon travail à tous!!!

gwadloup

je corrige ma faute: mes fiches étaient et non "été". C pas sérieux! 2 mois de vacances et voila le résultat. :devil_2:

monannée

moi aussi certaines de mes fiches ont été faites l'an dernier mais je ne suis pas du tout satisfaite.

moi mon point le plus faible c'est le français.

Gwadloup : Bon appétit!!!! :D

PS: chaque fois que je lis ton pseudo je souris car il me fait penser à "VIN VANN'"

gwadloup

VIN VANN? tant mieux si mon pseudo te fais sourire :D , cela m'a paru évident. Je pense que si tu fais de nouvelles fiches, c'est par ce que tu veux avoir quelque chose de bien pour mieux mémoriser.

J'ai commander le nouveau foucher via internet, j'espère l'avoir cette semaine et je sais que je vais avoir du boulot avec ces modif en géo. Donc je serai aussi plonger dans les fiches.

Tout cela pour te dire qu'on est tous dans la même galère. Les places offertes au concours sont chères, et tout un chacun fera de son mieux pour réussir.

Je me repète mais l'essentiel c'est d'avancer! :bleh: on a tous des points forts et des points faibles. essayons de progresser ou cela ne vas pas,et le reste n'est pas de notre ressort malheureusement. :mad:

monannée

Je pense que si tu fais de nouvelles fiches, c'est par ce que tu veux avoir quelque chose de bien pour mieux mémoriser.

oui c'est exactement cela!!! je veux avoir de meilleurs supports pour bosser.

là je suis en train d'apprendre " la naissance et le développement du royaume de france". je suis en pause, pffff c'est pas évident!!! je suis super hyper crevée... j'ai même piqué une tête tout à l'heure :D:bleh:

je bosse plus de 37h par semaine. :cry:

je n'apprendrais que les fiches que je n'ai pas eu le temps d'apprendre l'an dernier. les autres ce sera de la révision.

kikili2
Je pense que si tu fais de nouvelles fiches, c'est par ce que tu veux avoir quelque chose de bien pour mieux mémoriser.

oui c'est exactement cela!!! je veux avoir de meilleurs supports pour bosser.

là je suis en train d'apprendre " la naissance et le développement du royaume de france". je suis en pause, pffff c'est pas évident!!! je suis super hyper crevée... j'ai même piqué une tête tout à l'heure :D:bleh:

je bosse plus de 37h par semaine. :cry:

je n'apprendrais que les fiches que je n'ai pas eu le temps d'apprendre l'an dernier. les autres ce sera de la révision.

courage monannée; la route est longue !

Moi je n'ai pu faire que des maths ce matin et il est déjà 14h! et je ne crois pas que je pourrais tellement avancer dans l'après-midi.

Les aléas de la vie ne permettent malheureusement pas que l'on fasse toujours ce que 'on a envie et surtout au moment ou l'on en a envie.

Les filles , avez-vous entendu parler des cours et concours blancs ad'hoc?

Si oui qu'en pensez-vous? Moi celà me tente.

monannée

franchement kikili!!! ça a l'air bien, en plus c'est pas cher du tout!!!!

et moi qui pensais prendre les concours blancs de chez forprof!!!

kikili2

monannée, es tu partante pour ad,hoc? parce que si on est au moins 3 à s'inscrire , on a droit a une réduction.

gwadloup

monannée, es tu partante pour ad,hoc? parce que si on est au moins 3 à s'inscrire , on a droit a une réduction.

ad'hoc? je connais pas. si tu as 1 adresse je veux bien regarder ce qu'il propose et si c'est intéressant alors pourqoui pas :angel_not:

monannée

ad'hoc? je connais pas. si tu as 1 adresse je veux bien regarder ce qu'il propose et si c'est intéressant alors pourqoui pas :angel_not:

voici le lien!!

http://www.adhoc29.fr/

bon là c'est l'heure, je vais dans mes fiches! j'ai pris mon café du soir!!!

bonne nuit à toutes !!! :lol:

monannée

J'aimerai savoir si vous vous êtes déjà inscrites au concours. moi j'hésite encore concernant mes options à l'oral. j'ai envi de prendre la danse et l'art visuel. mais je dois encore réfléchir avant de me lancer dans une impasse.

de toute manière j'ai encore le temps!!!

monannée

que faites vous aujourd'hui???