Aller au contenu

CRPE Guadeloupe session 2010


monannée

Messages recommandés

salut les filles,

je suis toujours là. aujourd'hui j'ai fait des exercices de math sur la vitesse, revue un peu les propriétés des quadrilatères en géométrie plane et un peu de grammaire. Donc pas grand chose de fait aujourd'hui.

en ce qui concerne mes sentiments en ce début d'année, et ben pour tout vous dire, j'ai décidé d'être cool. Pour l'instant le stress ne pointe pas son nez et tant mieux.

kikili pour l'histoire et géo, j'ai commandé le nouveau foucher que je n'ai pas encore recu, dès que je l'ai je te dis s'il vaut le coup ou pas. Mais à vrai dire le choix est limité pour le moment et comme c'est ma majeure, il faut que je m'y met.

monannée parlait des options, moi j'ai choisi: HG majeure, anglais, 1500m et LDJ

J'ai regardé ad'hoc et les tarifs sont attractifs, mais y at-il un centre en guadeloupe? ou les cours se font-ils que par correspondance? j'ai pas vu ces détails sur le site, donc si vous avez des info.

sinon pour celles qui bossent ce soir bon courage! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monannée

    33

  • kikili2

    13

  • gwadloup

    13

  • cassandra97

    4

Bonjour les filles.

C'est dommage de voir de voir que tant de personnes lisent ce post et que seules monannée , gwadloup et moi y participons.

Gwadloup, Ad,hoc n'a pas de centre en Guadeloupe. Ce sont des cours par correspondance. Je t'avoue que moi je suis

surtout intérssée par les concours blancs.

Allez bonne journée et courage les filles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'habite en Martinique mais je suis de la Guadeloupe , j'aimerais bien participer à vos échanges si vous voulez bien de moi.

Je me suis inscrite en gwada mais aussi en martinique, car je ne me suis pas encore décidée.

je l'ai râté de 5 points en Martinique l'année dernière j'ai eu 170 points et il en fallait 174 et des poussières.

je compte essayer de recommencer mes révisions la semaine prochaine car j'avoue que c'est dur pour moi de m'y remettre apès un tel échec.

voilà

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue cassandra, je suis contente de voir qui a de nouvelles personnes qui se joignent à nous pour échanger sur ce forum. Tu interviens dès que tu veux :D

bon courage à toi pour cette nouvelle année concours en espérant de cette fois ci sera la bonne!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'habite en Martinique mais je suis de la Guadeloupe , j'aimerais bien participer à vos échanges si vous voulez bien de moi.

Je me suis inscrite en gwada mais aussi en martinique, car je ne me suis pas encore décidée.

je l'ai râté de 5 points en Martinique l'année dernière j'ai eu 170 points et il en fallait 174 et des poussières.

je compte essayer de recommencer mes révisions la semaine prochaine car j'avoue que c'est dur pour moi de m'y remettre apès un tel échec.

voilà

à bientôt

salut cassandra!!! bienvenue parmi nous :D

oulala :blink: c'est vrai que c'est un peu rageant de voir un échec si près du but!!! mais bon l'an prochain ce sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Monannée, tu as pu avancer aujourd'hui ds tes fiches?

Moi je panique un peu pr la géo car j'ai pas encore trouvé de sources (livres, sites internet) pour faire mes fiches. Si vous avez des idées, merci les filles!!

Oui et puis je me rends compte que toutes les fiches qui étaient inutiles l'an dernier sont d'actualité donc oui j'avance. (guerre de cent ans; les croisades; relations seigneurs et paysans...)

sinon moi aussi je suis fatiguée et je ne me suis même pas encore mise au français.

en fait j'ai eu une idée hier soir :sleep: pourquoi ne pas se donner rendez-vous chaque jour sur le forum pour répondre à des questions de cours et faire des exercices? c'est une idée j'attends vos réactions.

Cassandra Gwadloup et Kikili je vous souhaite de passer une bonne journée et tout plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Cassandra et bon courage pour cette année.

Monannée c'est une bonne idée ms pourquoi ne pas le faire sur msn? Comme celà on serait en "live" et on pourrait chacune intervenir immédiatement?

Bonne journée à vous mes copines de galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

je trouve que c'est une bonne idée de faire des exercices ensemble.kikili, j'ai recu le livre d'HG foucher. Si c'est ta majeure sa serait bien que tu tentes d'avoir un bouquin qui reprend le nouveau programme.Comme le souligne monnanée il y a des chapitres en plus en histoire et en géo le découpage des thèmes ont pas mal changé et pour la séance de cours sa risque d'être un peu plus embettant si tu as une ancienne version, mais ceci ce n'est que mon avis.

Ben bon courage à toutes pour cette nouvelle journée de révisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

merci de m'accueillir parmi vous...

pour des rencontres sur msn ou autre je suis partante.

Bonne journée de révisions à vous toutes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avance lentement mais sûrement dans mes fiches, mais aussi dans mon apprentissage des fiches de sciences :lol: . je suis heureuse en ce moment, je ne sais pas pourquoi. :bleh::D

ma devise bosser,bosser et encore bosser. je prends exemple sur ceux qui ont réussi et sur leur méthode de travail. leur atout commun est une organisation en béton armée :D

normalement au train où je vais je devrais avoir fini mes fiches en tout cas toutes celles d'histoire (les non faites de l'an dernier + celles rajoutées au programme). en géo j'ai déjà fait 1 volet sur les 6 qu'on doit voir.

puis je me mettrai à l'anglais avec ma copine :wub: je suis nulle

en fait je me suis décidée pour mes options :

ce sera donc - histoire/géo majeure - musique (je dois encore m'entraîner pour la justesse mais mon exposé est fini, je compte tout de même l'améliorer) et enfin j'ai pris le 1500m ( je ne commettrai pas l'erreur de l'an dernier- je m'entraîne dès le 1er octobre) - anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...