Aller au contenu

CRPE Guadeloupe session 2010


monannée

Messages recommandés

coucou

en ce qui me concerne j'ai fait de l'histoire aujourd'hui. c'est tout je pense encore bosser ce soir!!

exo tiré d'une annale

le but de l'exercice est de déterminer quelques règles de calcul mental.

1) énoncez une règle qui permette de calculer le produit de 2 nombres entiers naturels strictement inférieurs à 100 tels que leur chiffre des dizaines soit le même et la somme de leurs chiffres des unités soit 10. Prouvez cette règle et appliquer là à 2 exemples.

2) on note que 87 x 99 = 8613

75 x 99 = 5544 ....

utilisez ces résultats pour énoncer une règle permettant de calculer rapidement le produit d'un entier inférieur à 100 par 99. démontrez la règle énoncée.

bon courage!!!!

bon les filles à demain sur msn, un peu plus tôt j'espère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monannée

    33

  • kikili2

    13

  • gwadloup

    13

  • cassandra97

    4

Salut les filles!!! ce week-end pas de nouvelles de moi, ma souris est morte donc je dois en acheter une aujourd'hui!!!

je suis embêtée en plus c'est maintenant que je pense que j'aurai pû appeler kikili.

mais pffffffffffffffffff :sad:

alors ce week end j'ai fait de l'histoire, de l'OP, et de l'anglais. là dans l'immédiat je vais tenter de faire l'exo.

donnez de vos nouvelles, c'est important pour tenir le cap. en histoire il ne me manque plus que 2 cours = la préhistoire (déjà lu mais non fiché) et l'esclavage et la traite des noirs. et puis j'ai fini = apprentissage à fonds puis didactique avec les livres du cycle 3.

bon courage pour cette nouvelle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes et vous tous,

Alors tout d'abord courage pour les révisions, pour ma part, je reconnais que c'est très dur de se remettre dans les révisions...en fait, j'ai une petite question, est-ce que vous savez quel était le seuil d'admissiblité et d'admission? puis combien étaient inscrits pour le concours externe, le nombre de présents? merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!! ce week-end pas de nouvelles de moi, ma souris est morte donc je dois en acheter une aujourd'hui!!!

je suis embêtée en plus c'est maintenant que je pense que j'aurai pû appeler kikili.

mais pffffffffffffffffff :sad:

alors ce week end j'ai fait de l'histoire, de l'OP, et de l'anglais. là dans l'immédiat je vais tenter de faire l'exo.

donnez de vos nouvelles, c'est important pour tenir le cap. en histoire il ne me manque plus que 2 cours = la préhistoire (déjà lu mais non fiché) et l'esclavage et la traite des noirs. et puis j'ai fini = apprentissage à fonds puis didactique avec les livres du cycle 3.

bon courage pour cette nouvelle journée.

WAOUH!! Tu m'épates Monannée!

Moi ce week-end , ça a été repassage ,repassage et repassage. ( Et oui j'en avais deux paniers plein!)

Rien bossé pour le crpe :sad:

Ce matin j'ai fait un peu de français mais comme j'ai très mal dormi et que j'étais fatiguée je me suis arrêtée en plein milieu d'une synthèse ( en fait je n'en étais qu'à la construction de mon plan : ce qui me prend le plus de temps et qui est une tâche ardue pour moi).

Cette après-midi ça va être un peu de sciences (si j'en ai la force) et puis allée courir au moins 40mn (ça c'est coûte que coûte et d'ailleurs j''en ai envie :wink: )

Et puis je dois établir un planning hebdomadaire car je crois que je privilégie certaines matières au détriment d'autres et ça me fait culpabiliser.

Et vous autres , où en êtes vous?

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!!!

j'ai de nouveau une souris par conséquent vous me verrez de nouveau sur msn. en ce qui concerne l'exercice de maths j'attends vos réactions. il s'agit d'un exo tiré d'une annale de foucher. donc j'ai the corrigé. mais je ne l'ai pas regardé. là je suis au boulot et j'essaie de le faire.

RDV sur msn vers 18h. :D

en ce qui concerne mes apprentissages, je suis en train de revoir le français. je revois pour l'instant la synthèse et l'analyse des documents, en d'autres termes je fais de la lecture-compréhension "rapide". c'est pas gagné!!! :lol::bleh::sleep: un peu de sérieux. je reste trop avec mes amis sur le net, résultat je trouve que je ne bosse pas assez. je peux beaucoup plus, sincèrement!!!!

bon là il faut que j'expédie certaines tâches afin que je me dégage du temps pour finir l'exo de maths. chuuuuuttttt !!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!!!

pour celles et ceux qui suivent nos conversations sur le forum, nous vous informons que sur celui-ci il n'y aura pas beaucoup de mouvements désormais, car nous nous parlons via msn.

j'invite tous ceux qui veulent nous laisser des messages et nous poser des questions à le faire, nous y répondrons avec plaisir.

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
bonjour,

je me présente cette année au concours de PE. je pense que cela serait enrichissant de pouvoir partager cette année avec des gens qui comme moi préparent le crpe en guadeloupe.

nous pourrions définir le travail effectué chaque jour.

bon courage à tous pour cette année de dur labeur

Bonjour à tous

Je vous souhaite à tous bon courage. Je suis PE2 cette année et je vends mes bouquins, CD,.... Ts les livres sont dans un état neuf (programme 2008) et j'offre un tas de docs en plus.

Je vends aussi le CD Sup de cours toutes matières.

N'hésitez pas à me laisser des mails. (laboutiquedelara@orange.fr)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

plus que 4 jours avant les résultat. Pas trop stressé?

Je n'en peux plus! Je n'arrive même pas à me concentrer sur les révisions de l'oral. Je crains l'instant fatidique et en même temps je suis impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 4 jours avant les résultat. Pas trop stressé?

Je n'en peux plus! Je n'arrive même pas à me concentrer sur les révisions de l'oral. Je crains l'instant fatidique et en même temps je suis impatiente.

toujours rien, le stress monte....................

C'est pas aujourd'hui que les résultats doivent tomber?

Sur quel site doit-on regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...