clairette3906 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Coucou tout le monde ... Aujourd'hui = rentrée à l'iufm ! On a rencontré les profs... La prof de LDJ nous a dit :"il faut absolument choisir un livre de cycle 3 et il doit être dans la liste, si ce n'est pas le cas, c'est risqué !!!" Quand pensez vous?
joujoule Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Je ne vois pas pourquoi Tu n'es pas obligée de choisir un livre de la liste, peut être même que le jury sera content de voir un peu de nouveauté ! Personnellement, je n'avait pas choisi un livre de la liste et ça ne m'a pas empêchée d'avoir une bonne note. Par contre, fait attention, l'épreuve comporte une lecture interprétative de 3 à 5 min. Il faut donc suffisamment de texte (ce qui n'est pas toujours le cas des œuvres destinées au cycle 1 ).
Anwamanë Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 C'est peut-être risqué ( et encore...) mais pas obligatoire. Il n'y a qu'à lire le nombre de rapport de jury incitant justement à prendre un livre hors liste. Bon courage
Coquelicotdeschamps Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 C'est peut-être risqué ( et encore...) mais pas obligatoire.Il n'y a qu'à lire le nombre de rapport de jury incitant justement à prendre un livre hors liste. Bon courage idem! livre hors liste pour cycle 2 avec des adaptations de séances possibles pour cycle 1 et 3 et une tres bonne note!!!
alexandra11 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Tout à fait d'accord! Pourquoi choisir un livre de la liste alors qu'il y a tant d'autres ouvrages très interressants. C'est bizarre que votre prof vous ait dit ça...Perso, c'est la première fois que j'entend ça.
Virginie31 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, oui, c'est étrange. Pour en avoir le cœur net, je te conseille de lire les rapports de jury de ton académie (j'ignore s'ils sont déjà sortis pour cette année) : tu pourras voir ce qu'ils conseillent (dans mon académie cette année, ils nous orientaient sur la poésie et le théâtre, très peu choisis). Et puis pourquoi du cycle 3 ? La LDJ commence dès le cycle 1 et il y a de sacrées exploitations à faire !
Messages recommandés