anne44 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, Je suis nouvelle suppléante en CP et je voulais savoir ce que vus faisiez en calcul réfléchi en début d'année? Comme ils n'ont pas encore commencé les additions, je ne sais pas quoi faire, et c'est quand même dans mon emploi du temps. De plus, en CE1, je fais qqs révisions de CP au début, avec des additions à trous et additions avec nombres en-dessous de 10. Qu'en pensez-vous? Merci!!
Florence ulis Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Je prend une grosse boite (visible par tous !!!) je mets des gros cubes dedans ex : je mets deux cubes "Combien il y a de cubes dans la boite ?" j'en ajoute deux " combien ...?" j'en ajoute encore 1 "Combien ...? " Etc .... aussi Dans Les six classes de mon école, nous récoltons les bouchons (pour l'association bouchons d'amours) Au lieu de les stocker "bètement", nous les comptons !!!! 10 bouchons vont dans un sacs transparent (type congélation) 10 sacs transparents (100 bouchons) vont dans un sac blanc 10 sacs blancs vont dans un sacs bleus (1000) 10 sacs bleus vont dans un sac orange (10 000) toute l'école travaille ainsi ensemble la numération des plus petits au plus grand. Nous nous réunissons régulièrement pour savoir compter l'école à compter de bouchons l'année dernière sur une année nous avons compter plus de 57 000 bouchons Les élèves en difficultés se rendent plus compte de la notion de grandeur des nombres.
pluco Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 c'est très bien expliqué dans le gide du maitre de PICBILLE - j'apprends les maths - CP Et tu as un voir deux types d'exercice pour chaque jour tout est fait!!! y a qu'a suivre! (en adaptant à tes élèves... biensur)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant