fyfydev Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 hello, quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir où trouver exactement les compétences générales dans les IO? est-ce que ce sont celles dans les tableaux ou celles attendues à la fin du CM2? j'ai du mal à chaque fois à trouver quelle compétence générale écrire dans mon cahier journal..... la compétence spécifique c'est celle que l'on souhaite atteindre à la fin de la séance, mais la compétence générale.....? Comment faites-vous dans vos fiches de préparation?
pepite100 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 est-ce que ce sont celles dans les tableaux ou celles attendues à la fin du CM2? CM2 ? Euh non ! Contente-toi déjà de ce qu'il y a à faire en maternelle. Tu as des objectifs généraux dans les textes encadrés intitulés : A la fin de l'école maternelle, l'enfant est capable de :... Dans le tableaux, tu as des compétences qui permettent de traviller une progressivité dans les domaines S'approprier le langage et Découvrir l'écrit. Ce document pourra peut-être te permettre d'y voir plus clair : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article433
fyfydev Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 merci beaucoup, en fait j'ai un CE2 CM1. Oui donc les compétences générales à mettre dans les fiches de préparation sont dans le tableau que j'ai trouvé sur le site? merci!
pepite100 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 merci beaucoup, en fait j'ai un CE2 CM1. Tu as posté dans la partie Maternelle du forum. Je déplace ton sujet.
fyfydev Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 ah d'accord! autant pour moi merci!
Messages recommandés