Celoches2 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 moi je trouve toujours intéressant également après une situation ou non de langage comme avec le mot passoire de donner aux enfants une photocopie de l'image à coller sur une feuille et puis de réaliser un dessin à partir de là (on peux varier les techniques) Cela développe beaucoup la créativité et cela donne de très chouette résultat ... et une belle progression chez l'enfant si l'activité est reprise au fil de l'année avec différent objet
aladines Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 en Gs je travaillais le "mot du jour" un mot choisi en fonction de la vie de la classe, des projets des lectures..... je le donnais le matin, on expliquait sa signification, on l'écrivait au tableau on l'épellait..... et en fin de journée avant de partir, les élèves devaient me le redire et me l'expliquer....au début de la mise en place, très peyu d'élèves (voir même aucun ne s'en rapellait) puis ensuite ils se sont pris au jeu et en fin d'année certains avaient même le réflexe de s'aider du mot écrit au tableau pour se le remettre en mémoire.... et tous les 15 jours on mettait les mots et leurs définitions dans le cahier de vie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant