Aller au contenu

Faute professionnelle ou non ?


lemaître

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    6

  • lemaître

    6

  • midjie

    5

  • Goëllette

    5

L'enfant n'était pas inscrit comme une personne autorisée.

Dans ce cas, ça craint :cry:

Il faudrait peut être que le directeur organise rapidement une rencontre avec la maman pour tenter d'apaiser les choses...Après, si c'est une mère procédurière :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant n'était pas inscrit comme une personne autorisée.

Dans ce cas, ça craint :cry:

Il faudrait peut être que le directeur organise rapidement une rencontre avec la maman pour tenter d'apaiser les choses...Après, si c'est une mère procédurière :cry: ...

Même avis. Je pense que le mieux c'est de rencontrer la maman , expliquer le contexte (classe de Cp donc certains enfants partent seuls)...

Mais effectivement, mieux vaut espèrer que ce soit une maman cool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une autre question un peu du même genre!

une maman m'a littéralement agressée parce que son fils de CE2 L'attendait seul devant l'école!

Elle me reproche de ne pas rester avec les enfants jusqu'à ce que les parents arrivent!

Je précise: j'ai une classe de CE2, et environ 20 mètres séparent le bâtiment de la grille de l'école.

Je sors du bâtiment avec mes élèves je les regardent décendre jusqu'à la grille sans courir, puis je re rentre.

J'attend un peu devant si un parent veut me parler.

Les maîtresses de CP et CE1 vont jusqu'à la grille et attendent le départ de tous leurs élèves, les cycles 3 sortent seuls.

Je suis en ZEP, trés difficile, les parents sont souvent en retard!

Cette maman m'a reproché de vouloir me débarasser des "mômes", que s'il se passait quelque chose j'étais la responsable!

Que je devais rester jusqu'à ce qu'elle arrive!!!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une autre question un peu du même genre!

une maman m'a littéralement agressée parce que son fils de CE2 L'attendait seul devant l'école!

Elle me reproche de ne pas rester avec les enfants jusqu'à ce que les parents arrivent!

Je précise: j'ai une classe de CE2, et environ 20 mètres séparent le bâtiment de la grille de l'école.

Je sors du bâtiment avec mes élèves je les regardent décendre jusqu'à la grille sans courir, puis je re rentre.

J'attend un peu devant si un parent veut me parler.

Les maîtresses de CP et CE1 vont jusqu'à la grille et attendent le départ de tous leurs élèves, les cycles 3 sortent seuls.

Je suis en ZEP, trés difficile, les parents sont souvent en retard!

Cette maman m'a reproché de vouloir me débarasser des "mômes", que s'il se passait quelque chose j'étais la responsable!

Que je devais rester jusqu'à ce qu'elle arrive!!!

Qu'en pensez vous?

En élémentaire, tu n'es plus responsable des enfants après la sortie. C'est aux parents d'être à l'heure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut être vigilant avec les maternelles...L'année dernière lors d'un remplacement, un petit était parti avec sa grand-mère..Lorsque la maman se pointe, elle me sort "mais où est mon fils?". Vu son air paniqué, l'angoisse commence à me gagner.. :cry: ."ben , quelqu'un est venu le chercher "..."mais qui ?". Au bout de 3 minutes et panique avec l'Atsem, elle téléphone à ladite grand-mère au cas où qui avait bien récupéré le petit (comme convenu qq jours auparavant )...ouf...

Pour le collègue, je ne crois pas que ça ira plus loin...Bizarre que son frère ait eu l'idée de venir le chercher !

Pour le CE2, il suffit de mettre des règles en place (mais on n'est pas obligé): Si pas de parents l'élève retourne dans l'école. (mais aucune obligation légale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une autre question un peu du même genre!

une maman m'a littéralement agressée parce que son fils de CE2 L'attendait seul devant l'école!

Elle me reproche de ne pas rester avec les enfants jusqu'à ce que les parents arrivent!

Je précise: j'ai une classe de CE2, et environ 20 mètres séparent le bâtiment de la grille de l'école.

Je sors du bâtiment avec mes élèves je les regardent décendre jusqu'à la grille sans courir, puis je re rentre.

J'attend un peu devant si un parent veut me parler.

Les maîtresses de CP et CE1 vont jusqu'à la grille et attendent le départ de tous leurs élèves, les cycles 3 sortent seuls.

Je suis en ZEP, trés difficile, les parents sont souvent en retard!

Cette maman m'a reproché de vouloir me débarasser des "mômes", que s'il se passait quelque chose j'étais la responsable!

Que je devais rester jusqu'à ce qu'elle arrive!!!

Qu'en pensez vous?

En élémentaire, tu n'es plus responsable des enfants après la sortie. C'est aux parents d'être à l'heure... ;)

J'ajouterai en + que si un incident se produisait alors que tu surveilles les enfants en dehors des heures légales tu serais bien embêtée car tu n'as pas à le faire .

Le devoir de surveillance s'arrête aux heures de fin de classe !!!Ou les parents estiment que leur enfant pt se gérer seul , ou ils st à l'heure pour faire LEUR BOULOT de parents , l'école n'est pas une garderie gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai en + que si un incident se produisait alors que tu surveilles les enfants en dehors des heures légales tu serais bien embêtée car tu n'as pas à le faire .

Le devoir de surveillance s'arrête aux heures de fin de classe !!!Ou les parents estiment que leur enfant pt se gérer seul , ou ils st à l'heure pour faire LEUR BOULOT de parents , l'école n'est pas une garderie gratuite !

Bon ça me rassure...

Le problème c'est que dans ce quartier les parents nous prennent pour tout sauf pour des enseignants!!

Pour elle peu importe si j'ai un rendez vous, ou quoi, je dois l'attendre parce que elle a des choses à faire, il faut qu'elle aille chercher la petite à la maternelle, elle peut pas être partout!!! :wink:

pour nous reprocher des trucs ce sont les premiers, par contre nous on peut rien leur dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ZEP, trés difficile, les parents sont souvent en retard!

Qu'en pensez vous?

J'en pense qu'ils ont vraiment tout pour plaire dans ces quartiers.

Je te l'enverrais iéch la maman (ça doit faire partie de son vocabulaire) tant et si bien que ça lui donnerait une notion de l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure...

Le problème c'est que dans ce quartier les parents nous prennent pour tout sauf pour des enseignants!!

Pour elle peu importe si j'ai un rendez vous, ou quoi, je dois l'attendre parce que elle a des choses à faire, il faut qu'elle aille chercher la petite à la maternelle, elle peut pas être partout!!! :wink:

pour nous reprocher des trucs ce sont les premiers, par contre nous on peut rien leur dire!!!

Trouve le texte comme quoi tu n'es plus responsable de SON gosse après les cours et fourre-le lui sous le nez :devil_2:

Je vais citer Anne Roumanoff dans un de ces sketches "Service public ne veut pas dire au service du public mais rendre service au public"

Bref certains comportements sont à corriger à bon coups de "je te remet à te place avant que tu en profites de trop"

ah ouais et s'ils disent que les enseignants ont pleins de vacances et patati et patata rappellez-leur qu'un enseignant travaille le même nombre d'heures dans l'année (1607 heures) que tout autre personne, texte à l'appui : Décret n°2000-815 du 25 août 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ma petite histoire.

Si la mère est procédurière, qu'elle contacte l'IEN, quelles sanctions sont possibles ?

Aucune idée non plus, mais j'imagine que ce genre de situation n'est pas rare, et j'ose croire que l'IEN n'enfoncera pas ton collègue mais tentera d'apaiser les choses tout en faisant un petit rappel sur les règles ;)

Edit: et que celui qui n'a jamais fait ou est certain de ne jamais faire ce genre de boulette dans sa carrière jette la première pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...