Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens donner quelques nouvelles. Résultat de tout ce stress et du manque de sommeil, j'ai fait une grosse crise d'angoisse et je pleurais tout le temps :glare: Le médecin m'a arrêtée 10 jours avec médocs :angry:

J'ai commencé une très grosse cure de magnésium (D ***Stress) qui m'avait fait du bien il y a 2 ans.

Dom 60 : Je pense que ce qui compte ce sont les économies et que l'intêret des élèves et de nos propres enfants n'est absolument pas la priorité!!( parce que nous on s'en fiche bien, quelle idée de faire des gosses franchement!!il y a une inspectrice qui m'a dit que le travail devait passer avant)

Je crois que c'est pire que ça, ce n'est même pas une question d'économies puisque j'ai été envoyée en remplacements à chaque fois sur des postes alors que le ZIL ou la Brigade de l'école n'avait pas de remplacement à faire ou bien avait refusé de prendre la mission. L'IA me paye donc des indemnités pour que je fasse le boulot que les autres ne veulent pas faire.

C'est vraiment ça qui m'a démolie. Je n'avais pas envie de mettre en avant ma situation de famille auprès de l'inspection, pensant naïvement que je serais traitée comme les autres. J'ai finalement fait un courrier mais ça n'a rien changé. Mon mari, routier, doit reprendre son poste suite à un accident de travail; il ne peut plus faire de manutention et va donc travailler de 16 h à 3 h/5h du matin. Je serai donc seule à gérer pendant la semaine. Si on me propose des postes de M.... à l'année je ne vais pas tenir avec l'emploi du temps de dingue que j'ai déjà.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Louise

7

• kassio

2

• chlove

2

• Zarko

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

As-tu pensé à te mettre à mi-temps ? (je sais que pour cette année c'est un peu tard, mais bon...)

Parce que penser qu'être ZIL "allège" la charge de travail, c'est un peu illusoire.

Après, je cautionne surement pas le comportement des personnes qui refusent une mission. Ici, en début d'année, on reçoit une note de service qui nous explique bien que la dénomination ZIL / BD est complètement théorique, et que quelle que soit la mission, nous n'avons pas le droit de refuser.

Je comprends que ta situation soit difficile, que tu sois blasée, fatiguée, déçue,... Et d'un point de vue purement personnel, je compatis vraiment, parce que ça doit pas être évident tous les jours.

Après, d'un point de vue administratif, je me dis que prendre en compte toutes les situations de tout le monde (et je ne parle pas que de l'EN, ça concerne aussi tout patron dans le privé) n'est pas forcément facile.

Je ne dis pas que tu as tort d'essayer de parler à l'IA de ta situation, et s'ils peuvent faire quelque chose ça serait chouette pour toi, mais ils ne sont pas obligés de mettre en place des arrangements pour te faciliter la vie. S'ils font ça pour toi, ils devront aussi prendre en compte celle qui doit s'occuper de ses parents invalides, celui qui n'a pas eu sa mutation auprès de sa famille qui se trouve à 500 bornes et que ne voit son bébé que tous les 15 jours, etc...

Ce n'est pas une critique, hein, et j'espère que ça ira mieux pour toi, sincèrement. J'essaie juste de dire que l'EN est un patron comme un autre, qui attend de ses employés qu'ils fassent leur travail correctement (ce qui n'est pas le cas en effet de ceux qui refusent les missions), travail pour lequel ils se sont engagés, et même s'il peut compatir et faire au mieux pour soulager les problèmes personnels, quelque part, ce n'est pas dans ses attributions.

Courage pour cette année, encore une fois, je comprends, et j'admire ta détermination pour tes enfants, et pour l'année prochaine, essaie de penser à une alternative qui te permettrait d'avoir l'esprit plus tranquille :)

Posté(e)

Je te rassure :wink: je comprends ce que tu écris MAIS ... si tout le monde était "logé à la même enseigne" je n'aurais rien dit. Le courrier à l'Inspectrice je ne l'ai fait qu'après m'être rendue compte qu'on m'envoyait sur les postes les plus m....ques, ceux refusés par tous les remplaçants !

Dans ce cas, pourquoi moi ?

Les Zil et Brigades qui ont refusé les postes, je les ai quasiment tous rencontrés; ils n'ont pas de situation familiale particulière. Nombres d'entre-eux sont réputés pour être des personnes ingérables. La politique de mon département est de proposer des postes de ZIL aux enseignants qui ont des problèmes ou qui ne veulent pas bosser :glare: Donc, les ZIL et Brigades à peu près valables, dont j'espère faire parti, sont envoyés au front dans les écoles où personne ne veut aller sur des postes à l'année .

Le poste que je devais occuper tous les lundis et mardis a été refusé par le ZIL de l'école parce qu'il n'allait pas toucher ses indemnités :blink: Comme il a une réputation de gl..deur l'inspectrice ne veut pas de problème donc elle préfère qu'il remplace 2 jours à droite et à gauche. L'ancien ZIL sur mon poste a travaillé 8 semaines en remplacement dans toute l'année scolaire 2008-2009...

C'est le caractère injuste de la situation qui me révolte.

Après, être "ZIL" allège un peu la charge de travail mais demande une grande capacité d'adaptation et de débrouillardise; tout le monde n'en est pas capable. Je suis une enseignante qui s'investit beaucoup dans son travail, et ce poste de ZIL me permet de prendre du recul. Je me rends compte que ce que je faisais dans ma classe n'était pas si nul finalement, et puis je rencontre plein de collègues très sympas :wub:

Pour le mi-temps ... mon banquier ne serait sûrement pas très content !