mariew Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, Hier à ma réunion de parents d'élèves, lorsque j'ai abordé le sujet des gâteaux d'anniversaire, un papa m'a dit avoir lu très récemment un papier qui disait que les gâteaux faits maison étaient désormais vraiment interdits ( il bosse dans un lycée je crois ). Est ce que quelqu'un a entendu parler d'un tel texte? Je vais lui demander demain s'il a encore le texte mais j'aimerais montrer à ce monsieur que j'ai fait mes recherches suite à sa remarque Merci d'avance!
mamandeliott Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Il me semble que ça fait un moment que les "vrais" gâteaux sont vraiments interdits... mais je ne crois pas qu'il y ait un nouveau texte.
dada Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Il me semble que ça fait un moment que les "vrais" gâteaux sont vraiment interdits... mais je ne crois pas qu'il y ait un nouveau texte. Il me semble aussi que ça fait un bon moment je dirais 7-8 ans...
nanou69 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Il y a bien un texte Mariew, mais il n'interdit pas la fabrication maison des gateaux. Par contre, sont imposées tellement de restrictions que la plupart des enseignants, maintenant, préfèrent refuser qu'on apporte un gateau maison. Tu trouveras le texte ici .
mariew Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Je connais ce texte mais ce ne sont que des recommandations non?
gihem Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Il y a bien un texte Mariew, mais il n'interdit pas la fabrication maison des gateaux. Par contre, sont imposées tellement de restrictions que la plupart des enseignants, maintenant, préfèrent refuser qu'on apporte un gateau maison.Tu trouveras le texte ici . Ah bon? Je n'ai jamais vu un enseignant refuser de gâteau maison; et à titre personnel, je ne l'ai jamais fait non plus.
cecilou80m Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Dans ma classe (et dans mon école), on accepte les gateuax maison parcequ'on aime vivre ces momnts de convivialité et de partage... et on aime vivre dangereusement sans doute...26 années d'enseignement, des centaines de gâteaux et jamais un soucis... C'est surtout à cause des oeufs et des produits laitiers. Du coup, je préfère les fabriquer en classe et c'est moi qui emmène ces produits. C'est aussi un moment de convivialité (cette année, il est prévu dans le projet école que des parents participent à des ateliers cuisine) en plus d'être un moment d'apprentissage...
dada Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Dans ma classe (et dans mon école), on accepte les gateuax maison parcequ'on aime vivre ces momnts de convivialité et de partage... et on aime vivre dangereusement sans doute...26 années d'enseignement, des centaines de gâteaux et jamais un soucis... C'est surtout à cause des oeufs et des produits laitiers. Du coup, je préfère les fabriquer en classe et c'est moi qui emmène ces produits. C'est aussi un moment de convivialité (cette année, il est prévu dans le projet école que des parents participent à des ateliers cuisine) en plus d'être un moment d'apprentissage... Ben heu... si tu fais autre chose que des gâteaux (je ne mange pas de sucré), tu peux laisser ici les recettes? Ici pas de gâteaux maison non plus , nous faisons la patisserie avec les enfants et quelque fois de la soupe ou autre ( dajta il faut t'en envoyer pour accompagner la tappenade??? )
cecilou80m Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ici pas de gâteaux maison non plus , nous faisons la patisserie avec les enfants et quelque fois de la soupe ou autre ( dajta il faut t'en envoyer pour accompagner la tappenade??? ) Je vais aussi faire de la soupe le mois prochain avec les légumes qu'on va cueillir dans un jardin. L'an dernier les enfants avaient adoré, même ceux qui n'avaient jamais mangé de soupe!
MaStellou Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Dans ma classe (et dans mon école), on accepte les gateuax maison parcequ'on aime vivre ces momnts de convivialité et de partage... et on aime vivre dangereusement sans doute...26 années d'enseignement, des centaines de gâteaux et jamais un soucis... Nous on fait même un classement des gâteaux (entre nous hein!)
dada Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Au niveau hygiène et conservation des ingrédients, quelle différence y-a-t-il entre en un gâteau "maison" et un gâteau fait par des élèves?J'aime beaucoup cuisiner en classe mais je suis réaliste : c'est plein de microbes même si on fait attention (ou alors, je ne suis pas douée ) Tu as le controle des dates de péremption déjà, ensuite tu fais au mieux pour respecter la chaine du froid, et pour finir je pense que tu es vigilante sur le lavage des mains .... Les gâteaux maisons tu n'as aucun moyen de t'assurer de tout ceci, si ce n'est de croire les gens sur parole mais en cas de pépin....
tiniouu Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Chez nous, pas de goûters collectifs, et par conséquent (je ne vois pas la conséquence), pas de cuisine en classe, tant que la grippe A est dans le coin...Directives de l'ien....
Messages recommandés