-Lolo- Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Chez nous gâteaux maisons et comme je suis téméraire j'en mange deux parts , on a aussi fait des crêpes (pâte garantie sans grumeau car super bien mélangée) et des chocolats, miam. J'édite : j'oubliais le goûter radis avec les radis du potager, du beurre et du pain maison, le goûter pommes et le goûter carottes.
liloh Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 c'est dans le B.O. sur l'hygiène et la santé à l'école de 2008, ce sont des recommandations, il y a la liste des alimants à éviter et ceux conseillés, par exmeple il faut privilégier les tartes aux fruits et les gâteaux secs type gâteau au yaourt et éviter les crèmes ou produits laitiers frais, mayonnaise, ... Moi je refuse les gâteaux avec de la crème ou qui se conservent au frais mais je ne refuse pas les gâteaux maison, ça fait participer les parents, cela dit la plupart des parents ramènent des gâteaux achetés, et parfois des gâteaux à la crème achetés en grande surface et ça je refuse, car on ne sait pas si ça a été conservé au frais.
mariew Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 c'est dans le B.O. sur l'hygiène et la santé à l'école de 2008, ce sont des recommandations, il y a la liste des alimants à éviter et ceux conseillés, par exmeple il faut privilégier les tartes aux fruits et les gâteaux secs type gâteau au yaourt et éviter les crèmes ou produits laitiers frais, mayonnaise, ...Moi je refuse les gâteaux avec de la crème ou qui se conservent au frais mais je ne refuse pas les gâteaux maison, ça fait participer les parents, cela dit la plupart des parents ramènent des gâteaux achetés, et parfois des gâteaux à la crème achetés en grande surface et ça je refuse, car on ne sait pas si ça a été conservé au frais. J'ai relu ce BO, merci J'en profite pour faire un mot aux parents grâce à ce BO afin de mettre au clair les précautions à prendre et les produits autorisés.
Messages recommandés