Moustache Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Le volume 3 de l'imagier gratuit de La Cigale est en ligne : http://www.imagier-gratuit.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anwamanë Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Reçu, je le trouve très bien ce numéro 3. Merci Moustache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dameoiselle Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Savez-vous comment avoir les précédents ? Je viens de découvrir cet imagier et il me plaît beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skydoll Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Bonjour est il possible d'avoir les 2 premiers ? j'edite2 moustache a répondu Merci Moustache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anwamanë Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Je n'ai que les images du 1 (je crois que pour le premier il n'y avait que cela ?) mais j'ai le 2 complet. Si ça vous intéresse envoyez-moi votre email par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted September 16, 2009 Author Share Posted September 16, 2009 Imagiers 1 et 2 dans la même archive : http://dl.free.fr/q5K5qBGnd Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitc Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Merci beaucoup pour les deux premiers imagiers. J'ai aussi téléchargé le numéro 3 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemence33 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Merci beaucoup c'est super sympa! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dameoiselle Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Merci !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mioumi Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Merci beaucoup Moustache, qu'est ce qu'on ferait sans toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecildodo Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Un grand Merci Moustache. J'avais loupé le n°2. Maintenant , je les ai tous !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
imaison Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 En plus de l'étude du lexique qui peut se faire au quotidien dans la classe (albums, découverte du monde, comptines...), je voulais proposer des jeux de vocabulaire 1x par semaine aux élèves à partir de ces images. J'ai commencé avec la série 2, je vais passer à la 3 qui est plus adaptée à la période. En collectif (pour des GS) : je distibue 1 image pour 2 élèves qui doivent se mettre d'accord sur le nom à donner, puis passage des binômes et le reste de la classe doit dire s'il est d'accord ou non, et si on aurait pu dire un autre mot. Ca a donné des discussions intéressantes, par exemple pour "journal" certains voulaient dire "feuilles", pour "cabas de plage" certaient disaient "sac à dos" : après il faut expliquer pourquoi le mot proposé ne peut pas aller (les poignées du sac ne peuvent pas être mises sur le dos sinon tout le contenu va tomber...). Pa Link to comment Share on other sites More sharing options...
imaison Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Mystère de l'informatique, c'est parti tout seul, je continue... : Par contre, je trouve que ce que je fais a ses limites, et j'aimerais bien que vous m'aidiez à améliorer le système : 1. Je trouve que ça fait faire du lexique un peu "décousu", hors projet. Est-ce que vous pensez que c'est grave (docteur)? 2. Comment varier les activités proposées, comment réinvestir ce qui a été vu ? Je trouve ça un peu rapide de faire 1 séance sur X images, puis les laisser et passer à Y autres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick57 Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Merci Moustache! J'avais le 1 mais j'ai loupé le 2. Pour ceux que cela intéresse, lorsque je l'aurai préparé pour la série 2, je mettrai à disposition les trois grilles écrites en cursive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick57 Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Voici les trois fichiers en PDF: pour le dernier imagier: imagier_3_cursive.pdf pour le second: imagier_2_cursive.pdf pour le premier: imagier_cursive.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anwamanë Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Voici les trois fichiers en PDF:pour le dernier imagier: imagier_3_cursive.pdf pour le second: imagier_2_cursive.pdf pour le premier: imagier_cursive.pdf Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sunday Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
blinda Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
monya Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Le volume 4 de l'imagier gratuit de La Cigale est en ligne : http://www.imagier-gratuit.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florence M Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 imagier tome 1 à 4 téléchargé merci beaucoup pour ces documents qui vont enrichir mes fiches de phonologie Link to comment Share on other sites More sharing options...
makabanokanada Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 J'ai raté le trois et je ne sais pas comment le trouver! Link to comment Share on other sites More sharing options...
makabanokanada Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 J'ai trouvé (enfin ils me l'ont dit par mail) - jeu n°1 : http://www.imagier-gratuit.com/jeu1 - jeu n°2 : http://www.imagier-gratuit.com/jeu2 - jeu n°3 : http://www.imagier-gratuit.com/jeu3 et - jeu n°4 : http://www.imagier-gratuit.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick57 Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Attention avant d'imprimer: ils ont modifié un peu l'alignement et l'ordre des pages; il faut inverser l'ordre avant de faire le verso. Je joins le fichier en écriture cursive. imagier_4_cursive.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domy92 Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Merci à tous pour les liens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mioumi Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Ah ce moustache!!!!C'est vraiment le roi des bons plans!Merci de nous les faire partager Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanie0410 Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 alors merci beaucoup car il me manquait le 2 : impossible de le récupérer, dc maintenant c'est chose faite ! et en plus, grand bonus, on a les mots en cursive !!! merci pour ce travail ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 Le pack n.5 est en ligne : http://www.imagier-gratuit.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick57 Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Et voici la version cursive. imagier 5 cursive.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemence33 Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Mille mercis encore une fois à vous tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts