Jump to content

Imagier gratuit : La Cigale (suite)

Moustache

Recommended Posts

• Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Moustache

22

• emse85

12

• patrick57

4

• imaison

4

Je n'ai que les images du 1 (je crois que pour le premier il n'y avait que cela ?) mais j'ai le 2 complet.

Si ça vous intéresse envoyez-moi votre email par MP.

En plus de l'étude du lexique qui peut se faire au quotidien dans la classe (albums, découverte du monde, comptines...), je voulais proposer des jeux de vocabulaire 1x par semaine aux élèves à partir de ces images.

J'ai commencé avec la série 2, je vais passer à la 3 qui est plus adaptée à la période.

En collectif (pour des GS) : je distibue 1 image pour 2 élèves qui doivent se mettre d'accord sur le nom à donner, puis passage des binômes et le reste de la classe doit dire s'il est d'accord ou non, et si on aurait pu dire un autre mot.

Ca a donné des discussions intéressantes, par exemple pour "journal" certains voulaient dire "feuilles", pour "cabas de plage" certaient disaient "sac à dos" : après il faut expliquer pourquoi le mot proposé ne peut pas aller (les poignées du sac ne peuvent pas être mises sur le dos sinon tout le contenu va tomber...).

Pa

Mystère de l'informatique, c'est parti tout seul, je continue... :

Par contre, je trouve que ce que je fais a ses limites, et j'aimerais bien que vous m'aidiez à améliorer le système :

1. Je trouve que ça fait faire du lexique un peu "décousu", hors projet. Est-ce que vous pensez que c'est grave (docteur)?

2. Comment varier les activités proposées, comment réinvestir ce qui a été vu ? Je trouve ça un peu rapide de faire 1 séance sur X images, puis les laisser et passer à Y autres...

Merci Moustache!

J'avais le 1 mais j'ai loupé le 2.

Pour ceux que cela intéresse, lorsque je l'aurai préparé pour la série 2, je mettrai à disposition les trois grilles écrites en cursive.

• 1 month later...

imagier tome 1 à 4 téléchargé :noelbiggrin:

merci beaucoup pour ces documents qui vont enrichir mes fiches de phonologie

• 4 weeks later...

alors merci beaucoup car il me manquait le 2 : impossible de le récupérer, dc maintenant c'est chose faite !

et en plus, grand bonus, on a les mots en cursive !!! merci pour ce travail !

• 1 month later...
  • 4 weeks later...