Aller au contenu

faire anglais dans sa classe sans formation

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis instit' depuis 20 ans, et mes dernières notions et pratiques d'anglais remontent

à 25 ans au lycée!

L'inspection nous a prévenu que l'année prochaine, il n'y aurait plus d'intervenants en anglais

dans nos classes !

L'inspecteur peut-il nous obliger à faire anglais dans nos classes , sans avoir la moindre formation !

(et dire qu'on a refusé l'agrément à certaines collègues, il y a quelques années, pourtant diplomées en anglais !)

Qui est dans le même cas ? que faites-vous ?

merci

Posté(e)

Ca se passe comme ça dans l'école de ma fille aussi - ils n'ont pas osé opposé par peur de penalités - c'est scandaleux, hypocrite et injuste. J'insisterai pour avoir une formation et des materieux! Bon courage!

Posté(e)
Ca se passe comme ça dans l'école de ma fille aussi - ils n'ont pas osé opposé par peur de penalités - c'est scandaleux, hypocrite et injuste. J'insisterai pour avoir une formation et des materieux! Bon courage!

J'en sais un peu plus ! je suis fortement incitée à demander un stage de 3 semaines de formation

et je suis obligée d'assister dans le fond de la classe, aux cours donnés par l'intervenante qui est

anglaise, moi, je suis complètement déballée par mon niveau ! j'y arriverai jamais !!!!!

Posté(e)

J'en sais un peu plus ! je suis fortement incitée à demander un stage de 3 semaines de formation

et je suis obligée d'assister dans le fond de la classe, aux cours donnés par l'intervenante qui est

anglaise, moi, je suis complètement déballée par mon niveau ! j'y arriverai jamais !!!!!

Même ancienneté que toi, visiblement notions d'anglais aussi nombreuses que toi, j'ai assisté à un stage de 3 semaines l'an dernier et bien, ça réactive c'est sûr mais de là à l'enseigner il y a un fossé difficile à franchir.

Tout au plus je fais de l'initiation. L'accent englisho-lorrain n'est pas génial...J'attends avec impatience l'arrivée d'un intervenant encore hypothétique en octobre.

Sinon, tant pis pour mes élèves, j'appuierai sur le bouton "play"...

Posté(e)

Voilà 2 ans que je réclame un stage anglais ouvert au

Posté(e)

Peut-être pouvez-vous organiser des échanges de services?

Posté(e)

Peut-être pouvez-vous organiser des échanges de services?

Tu as raison ! Si le stage ne me met pas plus à l'aise que cela (et si je suis sélectionnée: 17 places pour 4 circonscriptions !), il me reste la méthode cassette, dvd...ou alors je proposerai à mon autre collègue de cm1, un échange de service !

Quand j'entends l'intervenante (anglaise) dans ma classe , je rêve de parler anglais sans avoir à chercher mes mots !!!

Posté(e)

Je me suis lancée cette année dans l'apprentissage de l'anglais... Moi aussi, vingt ans d'ancienneté et pas très compétente. Mais pas d'intervenant. Je suis la méthode I spy, et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à enseigner cette langue, je n'ai pas un accent extraordinaire, mais je leur passe souvent un CD et puis j'ose ! J'ai trouvé une liste de petites phrases à dire en anglais à tout moment de la journée, pour qu'ils sortent leur cahier, pour les envoyer au tableau etc... et ma foi, pour l'instant, ça fonctionne... est-ce que je tiendrais sur l'année... affaire à suivre.