Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Après quelques recherches, je suis tombée sur ce site... Il y a plusieurs parties: lecture compréhension, expression écrite, lecture de consignes, lecture suivie... Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais j'ai vu une fiche sur les consignes ( il y a une liste de choses à dessiner: une maison au milieu de la feuille, deux arbres de même taille à droite de la maison... Il faut tout lire avant pour se représenter tout ça, et faire attention à chaque mot...)

Je vous mets le lien:

http://pedagogite.free.fr/lecture

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minipouce

    6

  • asteca

    2

  • nathoune54

    2

  • Pablo

    2

Posté(e)
Bonjour!!

Après quelques recherches, je suis tombée sur ce site... Il y a plusieurs parties: lecture compréhension, expression écrite, lecture de consignes, lecture suivie... Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais j'ai vu une fiche sur les consignes ( il y a une liste de choses à dessiner: une maison au milieu de la feuille, deux arbres de même taille à droite de la maison... Il faut tout lire avant pour se représenter tout ça, et faire attention à chaque mot...)

Je vous mets le lien:

http://pedagogite.free.fr/lecture

Je ne connaissais pas!Merci !Hop favori :bleh:

Posté(e)
Lorsque je donne du travail à mes CE1 par exemple, on explique toujours les exercices, puis je les laisse en autonomie pour aller m'occuper des CE2. On lit les consignes, on les explique... Mais j'ai beaucoup de petits rêveurs, ou encore "des qui oublient tout en 6 secondes"... :wink:

Bref, j'ai droit à des "maîtreeeeesssse, faut faire quooooiiiii, lààààààà?" pendant que je suis avec les CE2.

L'année où j'ai eu des CP/CE1, il a été clair dès le début de l'année qu'il était hors de question que les CE1 me dérangent quand j'étais avec les CP et inversement. Quand je donnais une consigne, je leur disais : C'est maintenant qu'il faut ouvrir ses oreilles car après je vais avec les CP ou CE1 et je ne serai plus disponible. Ca n'empêchait pas les "planeurs" de continuer à planer... Du coup je demandais aux élèves les plus attentifs de leur ré-expliquer les consignes à voix basse. Il a juste fallu qu'on se mette bien d'accord en début d'année sur ce que "expliquer la consigne" voulait dire et qu'il ne fallait surtout pas donner les réponses. Ca fonctionnait très bien et j'avais une paix royale pour m'occuper de l'autre niveau. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...