Chandler Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, Je suis actuellement T2. L'an passé, on m'avait proposé de valider mes services auxiliaires car j'ai été assistant d'éducation pendant 2 ans. J'ai donc fait le dossier pour faire valider ces années. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier m'indiquant que pour les valider définitivement, je devais payer 500€! Ca fait quand même une somme. Aussi j'aurais voulu savoir si cela en valait vraiment la peine et à quoi cela sert-il exactement? Merci de vos réponses!
Melle Biddle Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ben le hic, c'est que plus tu as cotisé longtemps, plus l'addition est élevée J'ai été surveillante 3ans1/2 et ce n'était vraiment pas possible en bossant à mi-temps C'est peut-être valable quand tu as travaillé 6mois, 1an, du coup tu avances plus vite dans les échelons ET tu as une bonif au barème... mais petite du coup
valentyne1 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 pour les échelons je ne sais pas encore j'attends toujours, mon dossier est toujours "en cours de validation" sur i-prof, meme si j'ai renvoyé mon accord fin juillet, mais j'espère passer un ou peut être meme deux échelons, pour le barême c'est parfois très intéressant, bien sûr ça coûte un peu cher, mais en ce qui me concerne, si je change bien d'échelons je devrais ne pas perdre par mois et au bout du compte ça simplifiera les démarches pour la retraite, et ça me fait 7 points au barême puisqu' on m'a repris 7 ans et demi et pour changer de poste, ce sera quand meme un sacré avantage, meme si je suis en définitif déjà depuis la T1, donc j'estime que ce n'est pas si inutile! mais ça dépend peut être des cas !
amandineamelie Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour,Je suis actuellement T2. L'an passé, on m'avait proposé de valider mes services auxiliaires car j'ai été assistant d'éducation pendant 2 ans. J'ai donc fait le dossier pour faire valider ces années. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier m'indiquant que pour les valider définitivement, je devais payer 500€! Ca fait quand même une somme. Aussi j'aurais voulu savoir si cela en valait vraiment la peine et à quoi cela sert-il exactement? Merci de vos réponses! J'ai dû payer la même somme il y a 3-4 ans pour une année de garderie dans une école. Ce que j'y ai gagné dans "l'immédiat", c'est 3 mois d'ancienneté en plus, donc des points en plus (0,333), et j'ai trouvé que ce n'était pas négligeable quand on débute. C'est peut être grâce à ces qq points en plus que j'ai réussi à avoir un poste à titre définitif, qui sait..., et je suis passée au grand choix pour changer d'échelon (sinon j'aurais attendu 6 mois de plus). Alors oui ça à un coût mais finalement moi je trouve que j'y ai gagné à valider mes services auxiliaires.
Chandler Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Merci pour vos réponses! En fait ce que je voudrais savoir, c'est si le fait de payer ces 500€ va me faire avoir une AGS plus grande. En clair si cela me permet de gagner en ancienneté et de moins galérer lors des mouvements? j'avais déjà augmenté d'échelon en février dernier.
Melle Biddle Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Oui, ton AGS va augmenter donc ton barème va augmenter (enfin, si l'AGS est prise en compte dans ton département) Tu vas gravir les échelons plus vite mais ça, ce serait possible même sans racheter
amandineamelie Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Merci pour vos réponses!En fait ce que je voudrais savoir, c'est si le fait de payer ces 500€ va me faire avoir une AGS plus grande. En clair si cela me permet de gagner en ancienneté et de moins galérer lors des mouvements? j'avais déjà augmenté d'échelon en février dernier. Oui moi ça a compté, j'ai gagné 3 mois d'ancienneté soit 0,333 points ( c'est ce qui est noté sur IProf)
asar Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 je confirme le rachat des années fait augmenter 'AGS et ca c'est bien utile pour le mouvement, moi je l'ai fait j'ai payé 800 euros (tu peux payer en plusieurs fois) du coup j'ai gagné 1.5 ans en tant que PE je pourrai donc m'arreter plus tot Pour le mouvement ca m'a aussi aidé, vu que l'AGS augmente, si j'étais toi je le ferai
Aquitanaise33 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Moi pareil, pas payé ... pas envie pour une retraite que l'on est même pas sûrs d'avoir ... Ces années comptent pour ma retraite de toutes façons, mais dans une caisse privée. Je perds les points au niveau du barème mais bon, tant pis !
asar Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Moi pareil, pas payé ... pas envie pour une retraite que l'on est même pas sûrs d'avoir ...Ces années comptent pour ma retraite de toutes façons, mais dans une caisse privée. Je perds les points au niveau du barème mais bon, tant pis ! On est d'accord ca compte par ta caisse privée mais pas en tant que PE
zouzou35 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Salut à tous, moi j'ai racheté mes années, 2 ans et 8 mois, du coup je suis déjà échelon 5 alors que je ne suis que T2 et au mouvement j'ai gagné 2.750 pts, ce n'est pas négligeable, et c'est rentré dans mon ags. L'avantage (même si ca me coute 1500e, à hauteur de 5% de mon salaire par mois pendant un an et demi) c'est que cela fait 2 ans et 8 mois cotisé comme un temps plein dans l'éduc nat, donc si je m'arrete avant les 41 (42? 43??) ca sera toujours ca de pris!
ds59 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Moi ce que je ne comprends pas c'est à quoi ça sert puisque comme vous dites, qu'on les rachète ou pas ces années comptent quand même au final seulement au lieu que tt vienne de la retraite PE y aura la retraite PE + la retrait AE.... A moins qu'on touche plus d'argent en passant tt sous la retraite PE??? Nan franchement, je veux bien le faire mais si y a pas d'intérêts c'est un peu bête!! Surtout que ça risque de me couter bonbon: 4 ans d'AE... Merci à vous si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet!
Messages recommandés