nanoux55 Posted September 16, 2009 Posted September 16, 2009 bonjour, Premier post ici pour moi, mais je pense que quelqu'un pourrait m'aider! Mes élèves m'ont demandé de faire du théatre (soit parce qu'ils aiment ça, ils en ont déja fait, ils en font avec le SESSAD...) Plein de motivation, sauf que d'une je suis mauvaise en théatre (ca peut s'arranger en me documentant) mais aussi que vu l'hétérogénéité, je me demande ce qu'il est possible de mettre en place, entre hyperactivité et troubles du comportement... Certains ont il déjà mené ce projet? je trouverai dommage de ne pas le proposer aux élèves sachant qu'ils sont très volontaires (la moitié me l'a demandé!) merci de votre aide
ptitelutine Posted September 16, 2009 Posted September 16, 2009 Moi je me pose un peu la même question mais pour un spectacle de marionnettes. J'ai un élève qui voulait absolument faire un spectacle de marionnettes. Je l'ai laissé faire: il a pris des affiches de guignols et fabriqué son petit décor avec. Puis avec des crayons de petites marionnettes et les enfants l'ont écouté! j'ai été très suprise car il connait le texte quasi par coeur (même si pas mal d'idées mélangées)!!! Et pour cause son grand père s'occupe d'un théâtre de marionnettes! J'aurai bien voulu rebondir dessus et l'améliorer (décor, marionettes...) mais moi je n'y connais rine, ne connais pas du tout le texte et surtout comment faire participer tous les élèves car il n'y a que lui qui se débrouille et qui est à l'aise. Après on pourrait faire une représentation devant les autres classes... surtout pour montrer à certains que les élèves de clis savent faire des choses... mais ça c'est un autre sujet!! Pour ce qui est du théâtre ma collègue m'avait parlé d'un livre: sketches et contes à mimer de retz...
rascasse Posted September 16, 2009 Posted September 16, 2009 On n'y pense jamais mais... les conseillers pédagogiques sont censés nous aider dans nos projets, au moins nous guider vers des personnes ou des livres ressources!
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