colisseum Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour cette exercice. Si le corrigé (voir pièce jointe) me ne pose pas de problème, je ne comprends pas l'énoncé! Enoncé : On dispose d'un ensemble d'objets que l'on veut ranger par paquets. Si l'on range les objets par paquets de 12, il en reste 5. Combien en reste-t-il si on les range par paquets de 8 en faisant le maximum de paquets possibles? Pourquoi faire 2 paquets de 12 et pas 3 ou 4 ...? (Exercice extrait de"L'épreuve de mathématiques" Bordas Pédagogie. Merci d'avance pour votre aide. Colisseum 20090917154248174.pdf
MAF Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 est- ce que tu peux préciser ce qui te pose problème, j'avoue que je ne comprends pas le message.
colisseum Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 est- ce que tu peux préciser ce qui te pose problème, j'avoue que je ne comprends pas le message. Dans la correction, il parle : "Avec 2 paquets de 12". C'est ces 2 paquets de 12 que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas prendre 3 paquets de 12 ou 4 paquets de 12. qu'est ce qui justifie les 2 paquets de 12? Je ne sais si je me fais comprendre. Colisseum
xtelle04 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Il s'agit de partir d'un exemple et donc au minimum tu auras 2 paquets. Puis 3. Tu remarqueras que quoi que tu fasses il te restera toujours un nombre impair, compris de 1 à 5 si je ne me trompe pas...
Messages recommandés