agnes43 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour! Je viens d'arriver dans une nouvelle école. J'ai une classe de CP. Pour les évaluations et le livret scolaire mes collègues m'ont annoncé que la politique de l'école consistait à noter les élèves sur 20 dès le CP. Moi je ne l'ai jamais fait et je suis même un peu choquée. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait et comment faisiez-vous ?
touslesmemeschances Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour!Je viens d'arriver dans une nouvelle école. J'ai une classe de CP. Pour les évaluations et le livret scolaire mes collègues m'ont annoncé que la politique de l'école consistait à noter les élèves sur 20 dès le CP. Moi je ne l'ai jamais fait et je suis même un peu choquée. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait et comment faisiez-vous ? Cette pratique va contre le "vivre ensemble", la pédagogie différenciée, l'importance de l'erreur, l'évaluation FORMATIVE et non pas sommative (les notes). Les programmes n'ont jamais défendu les notes mais plutôt : de quels acquis partent les élèves et quelles procédures d'apprentissage on met en place pour qu'ils progressent, chacun ayant son rythme même si justement c'est ça qui est difficile pour nous, enseignants... .A quoi servent les notes sinon à développer un esprit de compétition ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant