Aller au contenu

conseil: cup of tea ou i spy?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je ne sais pas lequel commander.

merci de me conseiller

Posté(e)

si ça peut t'aider tu vas sur le site hacette-education.com, tu peux télécharger les guides pédagogiques de cup of tea pour les 3 niveaux, ça peut te donner une idée.

Posté(e)
si ça peut t'aider tu vas sur le site hacette-education.com, tu peux télécharger les guides pédagogiques de cup of tea pour les 3 niveaux, ça peut te donner une idée.

j'ai detesté cup of tea. C'est toujours la même chose toutes les unités. Ca m'a lassé et les élèves aussi.

Dans I spy, les activités sont plus recherchées et ludiques!

Posté(e)

J'ai essayé I spy sur une séquence l'année dernière et j'ai adoré

Posté(e)

La Pe de ma fille ( CE2) a testé Cup of tea et n'a pas aimé du tout.

Pour cette année elle utilise "Speak and Play", pour l'instant elle aime beaucoup.

Pour elle la meilleure méthode est "I Spy" mais l'investissement est colossal.

Sic.

Posté(e)

Comme les avis précédents, je te conseille I Spy. C'est très sympa à utiliser et les élèves accrochent bien ! Bonne continuation. :wink:

Posté(e)
Encore une pour "I Spy" !

J'ai depuis plusieurs années et ça marche super bien. Ca n'est pas ennuyeux du tout, et c'est très spiralaire : le vocabulaire est tout le temps réinvesti, c'est bien fait.

Pour l'investissement, c'est effectivement important, ("colonial" ? Pourquoi ? Tu voulais dire "colossal", peut-être ?), mais on peut tricher avec des photocopies couleur plastifiées pour les jeux... ça prend du temps, mais ça vaut le coup.

Il faut absolument le livre du maître, un cahier de l'élève, un livre de l'élève, et les CD. A mon avis, sans ça, on ne peut rien faire. Les posters, on s'en passe très bien.

Oui colossal. :wink:

Posté(e)

J'ai une classe de CM1-CM2 avec des élèves ayant un petit niveau d'anglais. J'aurais aimé travailler avec des albums mais je ne me sens pas assez à l'aise pour savoir comment les amener. Du coup, une méthode me semble nécessaire. Je lis beaucoup de bien concernant I spy et j'aimerais savoir si le niveau 2 serait suffisant pour ma classe.

Maintenant reste à investir personnellement et là j'avoue que cela me fait :sweatingbullets:

Merci d'avance

Posté(e)
S'ils n'ont jamais fait I Spy, tu peux très bien commencer par le niveau 1, en allant vite : certaines choses seront de la révision, et ça les rassurera de commencer par du facile !

De toute manière, au collège, ils reprennent à zéro, alors, autant ne pas avancer trop vite, mais plutôt étayer les bases.

Certes mais si cela est trop facile et si je vais trop vite il va falloir que je prenne tout de même le niveau 2, ce qui ferai double frais... qu'en penses-tu?

Posté(e)

pouvez vous me dire chez quel éditeur on trouve I spy ?

merci !!

Posté(e)
pouvez vous me dire chez quel éditeur on trouve I spy ?

merci !!

Oxford University Press. Pour avoir les prix et pouvoir commander, va voir sur le site de la librairie Attica.

Posté(e)

merci bcp !!