Aller au contenu

créer un jeu de domino en classe


dorotheeb

Messages recommandés

Finalement je vais être obligée de fabriquer un jeu de dominos de 0 à 4.

J'ai vu dans un ancien post que le jeu de dominos de 0 à 3 est impossible à jouer : il se bloque!

Ca va me faire un jeu à 15 pièces, pour 3 joueurs maxi je pense. Je vais essayer avec 2 jeux identiques pour pouvoir faire jouer plus d'élèves en même temps ! Est-ce que la partie ne sera pas trop longue si je mets 6 joueurs (c'est difficile d'attendre son tour!!)? 15 pièces pour 3 joueurs, est-ce suffisant ?

Par contre je ne suis plus dans mon objectif de "revoir" les nombres de 0 à 3 déjà abordés en PS. Ca m'embête vraiment d'ajouter le 4. Mais en même temps ça fera un premier "contact" avec ce "nouveau" nombre!

Je me doutais un peu d'un problème de ce genre ! C'est pour ça que je te disais d'essayer.:wink:

Deux jeux identiques, c'est une bonne idée mais 6 joueurs, c'est trop.

4 joueurs, ça me semble être un maximum. Seulement, ça ne tombera pas juste.

Pour pallier cela, tu peux distribuer 5 dominos par enfant, par exemple, et constituer une pioche avec les dominos surnuméraires.

D'autre part, pour moi, il n'y a pas de problème à introduire le 4, en révisant 1, 2 et 3 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai des groupes de 7 élèves, il y aura en parallèle un jeu à 4 et un jeu à 3 ! Chaque groupe aura 2 jeux identiques et ça me fait donc 4 jeux à fabriquer....

Bonne idée la pioche ! Même pour le groupe de 3 je mettrai une pioche sinon ils auront trop de pièces en même temps. Pendant le jeu, ils mettent leurs pièces devant eux faces visibles ou je dois leur prévoir "un cache" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai des groupes de 7 élèves, il y aura en parallèle un jeu à 4 et un jeu à 3 ! Chaque groupe aura 2 jeux identiques et ça me fait donc 4 jeux à fabriquer....

Bonne idée la pioche ! Même pour le groupe de 3 je mettrai une pioche sinon ils auront trop de pièces en même temps. Pendant le jeu, ils mettent leurs pièces devant eux faces visibles ou je dois leur prévoir "un cache" ?

Puisqu'ils apprennent à jouer aux dominos, il vaut mieux que leurs dominos soient visibles de tous.

Dans quelque temps, tu pourras ajouter les caches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...