Zarko Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Il y a bcp de contre-vérités dans certains propos...Dire que tous les syndicats n'ont rien dit et fait , c'est un peu fort de café ! Dire qu'il y a eu UN syndicat qui a ouvert la "discussion "avec Darcos pour nous faire tout gober, c'est plus juste !
Invité Pourkoipa Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 1-Quel syndicat a profité de ce moment pour expliquer ce qu'est le métier d'enseignant du primaire, loin de se résumer à 26 heures par semaine ? 2- Je suis syndiquée. Plus au "grand syndicat" après 15 ans d'appartenance, mais à un petit, naissant dans l'enseignement primaire. Ah, au fait, avant que je n'y adhère, il revendiquait l'alignement des heures face aux élèves dans le primaire avec celles des enseignants du secondaire (encore plus extrême que ma revendication ). Mais, c'est un petit syndicat.
Zarko Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 1-Quel syndicat a profité de ce moment pour expliquer ce qu'est le métier d'enseignant du primaire, loin de se résumer à 26 heures par semaine ? 2- Je suis syndiquée. Plus au "grand syndicat" après 15 ans d'appartenance, mais à un petit, naissant dans l'enseignement primaire. Ah, au fait, avant que je n'y adhère, il revendiquait l'alignement des heures face aux élèves dans le primaire avec celles des enseignants du secondaire (encore plus extrême que ma revendication ). Mais, c'est un petit syndicat. Ben, pour ta première question, ça fait bien longtemps que tous le disent...le tien vient-il de naître ? Quand tu négocies ou prétends "négocier" avec un ministre, ce n'est pas pour refaire le monde, c'est sur une question précise... Là le SE.UNSA a accepté les discussions et s'est même vanté du résultat ...! "Ce à quoi vous avez échappé sur les 108h grâce au SE " écrivait-il il n'y a pas si longtemps... Echappé à quoi? je me le demande encore !
Invité Pourkoipa Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bon, je ne veux pas trop m'éloigner de mon post initial qui soulignait l'absence de l'idée de conditions de travail des travailleurs que nous sommes par les syndicats "majoritaires", mais je ne peux laisser dire des aberrations. AUCUN syndicat majoriatairen'a profité de l'élaboration de ce décret pour expliquer que le métier d'instit (ou PE) ne se résumait pas à 26 heures hebdomadaires et qu'il ne serait pas honteux que les instits passent 24 heures devant leurs élèves. Si le SE-UNSA a crié victoire, soutenu par le SGEN-CFDT, le SNUipp, auquel tu dois encore appartenir (contrairement à moi après la gestion cata de ce dossier), n'est pas exempt de toutes responsabilités.
Messages recommandés