Aller au contenu

Eleves bilingues

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais anglais avec ma classe de CM1 - CM2 et il s'avère que parmi mes 23 élèves, il y en a 3 qui sont bilingues (mères anglaises); du coup, je vois bien que ce qu'on fait est très (trop) facile pour eux mais le problème c'est que les autres sont largués ! Du coup, je me demande si il existe des site ou des logiciels sur lesquels ils pourraient aller pendant que je reprends les bases avec les autres !

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Merci

Posté(e)

Mes enfs sont bilingue. Ils ne se sont jamais ennuyés en cours d'anglais. Au contraire, ils se sentent très fiers. Dans tous les cas, ces enfants ne sont pas prioritaires - c'est aux petits français qu'il faut viser le niveau!

Posté(e)
Mes enfs sont bilingue. Ils ne se sont jamais ennuyés en cours d'anglais. Au contraire, ils se sentent très fiers. Dans tous les cas, ces enfants ne sont pas prioritaires - c'est aux petits français qu'il faut viser le niveau!

Je suis un peu étonnée qu'ils s'ennuient. Penses à les utiliser comme " élève référence" et normalement si ton enseignement est assez ludique qu'ils soient bilingues ou non, ils prendront du plaisir à chanter, à jouer à "simon says " ou à tous autres jeux que tu mettras en place. ( bingo, pairworks....)

Posté(e)

Oh la la si j'avais des enfants anglais dans ma classe, je crois que ça me tétaniserait... je ne pourrais pas l'enseigner... Surtout par rapport à mon accent !

Moi, je comprends qu'ils puissent s'ennuyer, quand on revoit les couleurs, les nombres, les my name's... mais peut-être qu'ils peuvent s'amuser comme les autres lorsque c'est présenté sous forme de jeux.