Aller au contenu

Projet pour 5 séances dans l'année


July2776

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un poste à 4/4 temps et tout les jeudis j'ai un CP.

En plus, les écoles où je suis ont repris l'école le mercredi matin (pour ravoir 4 journées et demi). Donc j'ai fait un planning de mes mercredis et étant en quart temps avec les mercredis libérés, je me retrouve à faire 5 mercredis en CP. En gros ça fait un mercredi matin par période...

La titulaire m'a dit que c'était libre... Youpi !! Mais quoi faire avec un mercredi matin par période ???

Auriez-vous des idées à me proposer ??

Je commence dans 2 semaines et là je sèche un peu ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que ma demande n'est pas forcément évidente et la situation un peu foireuse... mais quelques idées d'activités sympa pour des CP ça serait pas mal !!

Merci.

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait ta collègue les autres mercredis? Peut-être peux-tu calquer ton mercredi sur ce qu'elle fait habituellement?

Sinon, les idées qui me viennent, des petites scènes théâtrales, de l'art plastiques ou de la production d'écrit...

Je ne sais si ça t'aide beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait ta collègue les autres mercredis? Peut-être peux-tu calquer ton mercredi sur ce qu'elle fait habituellement?

Sinon, les idées qui me viennent, des petites scènes théâtrales, de l'art plastiques ou de la production d'écrit...

Je ne sais si ça t'aide beaucoup...

Ma collègue fait arts plastiques, production d'écrit et EPS, mais elle voit les enfants plus souvent donc elle peut poursuivre ses séances !

Pour moi, le problème c'est que c'est très ponctuel. Faire arts plastiques ou production d'écrit en 1 séance c'est chaud !!!!

Pour l'instant je sèche vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idées en vrac: expériences scientifiques, l'air, l'eau, l'electricité, etc, défis maths, jeux de lecture et de maths en ateliers tournants, jeux de sociétés à construire, théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu peux peut-être faire des matinées à thèmes... un mercredi que des arts visuels, un autre que des sciences,... les horaires sont pour l'année et non pour la semaine dans ces discilplines donc tu peux jongler facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...