Aller au contenu

concours possible jusqu'en 2015 pour AE???


jenny27

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu ceci sur un autre post, est-ce que cela veut dire que les assistants d'éducation recrutés avant le 30 juillet 2009 peuvent passer le concours qu'avec la licence jusqu'en 2015? Concours externe? :blink::blink:

Dispositions applicables aux candidats recrutés avant le 30 juillet 2009, date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions

A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse:

Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu ceci sur un autre post, est-ce que cela veut dire que les assistants d'éducation recrutés avant le 30 juillet 2009 peuvent passer le concours qu'avec la licence jusqu'en 2015? Concours externe? :blink::blink:

Dispositions applicables aux candidats recrutés avant le 30 juillet 2009, date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions

A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse:

Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

moi j'ai lu pareil que toi pour la période de transition allant jusqu'en 2015: mais c'est uniquement pour le 2nd concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ceux qui ont été recrutés avant le 30 juillet 2009.

Ceux qui ont été recrutés à cette rentrée (septembre 2009) ne bénéficieront pas de cette dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ceux qui ont été recrutés avant le 30 juillet 2009.

Ceux qui ont été recrutés à cette rentrée (septembre 2009) ne bénéficieront pas de cette dérogation.

J'ai été surveillante jusqu'en Aout 2009, depuis septembre je suis assistante d'éducation. Pensez vous que je remplisse les conditions pour le passer jusqu'en 2015 ou bien seul le statut d'ASSEN prévalera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ceux qui ont été recrutés avant le 30 juillet 2009.

Ceux qui ont été recrutés à cette rentrée (septembre 2009) ne bénéficieront pas de cette dérogation.

J'ai été surveillante jusqu'en Aout 2009, depuis septembre je suis assistante d'éducation. Pensez vous que je remplisse les conditions pour le passer jusqu'en 2015 ou bien seul le statut d'ASSEN prévalera?

eh bien en tant que surveillante d extranat dans une école publique tu étais agent non titulaire de l'Etat n 'est ce pas ? Donc tu réponds bien aux conditions je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce post fait plaisir à lire!

Quelqu'un pourrait il indiquer la source de ce texte svp?

Si ca peut m'éviter un retour sur les bancs de la fac ce serait vraiment du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide concours tout simplement

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci véro, par contre nous devons nous inscrire au second concours interne ou au second concours interne spécial? Si c'est le spécial, il ne semble être que faiblement proposé... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci véro, par contre nous devons nous inscrire au second concours interne ou au second concours interne spécial? Si c'est le spécial, il ne semble être que faiblement proposé... :-(

Il va falloir apprendre à lire et à chercher :wink: Liste des épreuves :

Second concours interne spécial :

Epreuves second concours interne spécial

Second concours interne :

Second concours interne

Maintenant, à toi de choisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien :blush: on peut donc s'inscrire au second concours interne et au second concours interne spécial, ou du moins faire le choix entre les deux.

Tu as tout compris. :D

J'espère quand même que tu as noté que le second concours interne spécial est, comme son nom l'indique, spécial ? Il est pourvu d'une épreuve d'admissibilité supplémentaire en langue régionale et d'une épreuve orale d'admission de langue régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de se renseigner au rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...