Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

une de mes élèves ne maîtrise pas ces notions; ell est incapable de me donner le jour avant ou après mardi ou le nombre avant 22

c'est plutôt le "avant" qui la gêne; je passe le remplissage ou la lecture de tableaux double entrée; c'est trop dur pour elle

comment remédier? merci de vos idées

Posté(e)

bonjour,

est-ce que cette élève est d'origine franco-phone?

j'avais deux élèves qui avaient le même soucis, ils étaient d'origine turcs, j'ai donc cherché les mots "avant" et "après" dans leur langue maternelle pour travailler sur cette notion dans des exercices en salle de motricité avec par exemple ce petit jeu:

un des élèves est mis au centre, il est le point de départ; ensuite l'enseignant ou un élève par la suite, donne les consignes pour que les élèves se placent " S. va te mettre après P."....

on peut aussi ajouter les notions "à côté de , à droite, entre....."

ces exercices ont permis de travailler ensuite en classe plus facilement mais ce fut long

bon courage

f.

Posté(e)

oui, elle est franco phone

en fait ce sont les repères spatio temporels qui posent problème

hier, demain, la veille, le nombre précédent etc...

je lui mets une flèche sur la table, on verra ce que ça dit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...